Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie - On fouille dans les poubelles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie - On fouille dans les poubelles

    100 Commentaires!

    Dernière modification par BabaMerzoug, 12 décembre 2008, 04h51. Motif: lien incorrect

  • #2
    c le new super marché self service qu'offre un pays assis sur un matelas de devises estimé a 140 mds de dollars a ses citoyens.
    résultat de la gestion d'une bande d'incapables qui se tape 300.000 DA/mois.

    Commentaire


    • #3
      sur la photo je ne sais pas meme si la fille jette la poubelle ou fouille?
      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
      You have to have a dream so you can get up in the morning....

      Commentaire


      • #4
        non tu vois bien qu'elle est en haillons et l'autre voilée qui fait la chaine.

        Commentaire


        • #5
          il est bcp probable que la fille est entrain de jetter sa poubelle,et certain trouve le sujet croustillant pour donner une mauvais image de pays.Pour certain,il ne faut jamais regarder la réalité en Face
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #6
            c généralement ce que disent ceux qui ont su tirer leur épingle de l'affaire.

            Commentaire


            • #7
              tu ne nous apprend rien du tout on sait tout ça et je te garantit que ca n'existe pas qu'en algérie les pays comme la france et même les usa n'y sont pas epargné

              Commentaire


              • #8
                comme la france
                la queue devant les portes des grandes surfaces au moment ou ils sortent leurs poubelles,leurs invendus!

                societé de consomation,societé de fric,societé de *****!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Merci Momo pour l'information
                  mais il faut comparer le comparable,La pauvreté au maghreb et dans les pays occidenteaux n'a pas la mme empleur,ni la meme densité ni blessure.Ici bcp parmis ces gens là ont chosi leur façon de vivre..la bas c'est autre chose
                  Coucher du soleil à Agadir

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est malheureux !!!
                    et comme le dit iwamachngoulek et momo, celà se passe même en france devant les supermarchés ou on assiste à des baggarres à la sortie des poubelles, celà ne blanchit aucunement nos dirigeants qui feignent d'ignorer l'existance de cette classe paupérisée...on se contente de distribuer des bus (par papa noel !!!) aux comités de soutien!!!


                    ps: moi aussi je ne suis pas sûr s'il jette ou s'il ramasse dans la poubelle.
                    Dernière modification par carlos, 12 décembre 2008, 08h40.

                    Commentaire


                    • #11
                      iwa

                      Oui certainement, mais quand les chances de s'en tirer sont égaux pour tt le monde , là, il n'y a rien a redire, faut juste se retrousser les manches pour s'en sortir.
                      Ici c des abrutis qui se roulent les pouces et qui se tapent 300.000 DA/mois voire plus, alors que la majorité est réduite a fouiller dans les poubelles, c ça qui fait mal.
                      une anecdote si tu permet:
                      Je me rappelle une fois les prix du brut sont descendus en dessous de 10 dollars, le chef du gouvernement de l'époque a operer sans consulter personne une ponction sur les salaires des fonctionnaire égales a deux journées de travail et exhorter la population a se serrer la ceinture, ok solidarité oblige.
                      Qlques années plus tard quand le petrole culminait a 150 dollars, on aurait aimé que la même personne qui est toujours en fonction nous dire, " maintenant on se porte bien vous pouvez desserer d'un cran vos ceinture"
                      Au lieu de cela il a inauguré son entrée par l'introduction de nouvelles taxes pour le plus grand bonheur de tous (....)
                      Compte tenu de tt ce qui précède, je reste sceptique quant a une réélle volonté d'amélioration de notre quotidien.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ici c des abrutis qui se roulent les pouces et qui se tapent 300.000 DA/mois voire plus, alors que la majorité est réduite a fouiller dans les poubelles, c ça qui fait mal

                        majorité ?!!! 80% ?
                        je suis d'accord que même s'il reste 1% qui fouillent aux poubelles ça reste scandaleux !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          carlos

                          oui je confirme que c la majorité, non pas a fouiller ds les poubelles, nuances, mais presque, et je parle en connaissance de cause.
                          penses tu qu'un cadre moyen avec trente années de service derrière, se la coule douce avec l'équivalent de 200 euros/mois?

                          Commentaire


                          • #14
                            Keazy,

                            Mise à part cette photo qui n'a rien d'exceptionnel, puisque même en France (membre du G8), des gens ramassent des fruits et légumes jetés par les commerçants en fin de marché.
                            Ce qui est étonnant c'est que tu crois encore que l'Algérie a une bonne image à l'étranger...détrompe toi mon ami ! Si ce n'était pas quelques richesses NATURELLES que les sociétés étrangères tiennent à y exploiter, l'Algérie n'intéresserait plus personne !

                            Kadé
                            "DOUTER de tout ou CROIRE à tout sont deux positions confortables:Elles ne demandent pas de réflexion"

                            Commentaire


                            • #15
                              oui je confirme que c la majorité, non pas a fouiller ds les poubelles, nuances, mais presque, et je parle en connaissance de cause.
                              tu peux nous éclaircir stp sur la signification de "presque" ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X