Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie est entrée en récession au 3e trimestre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie est entrée en récession au 3e trimestre

    Après deux trimestres de croissance négative, la Russie est entrée en récession, rapportent les agences russes citant un vice-ministre.

    "La récession a déjà commencé", a souligné le vice-ministre de l'Economie Andreï Klepach cité par RIA-Novosti et Interfax. Klepach a également précisé que la croissance 2008 sera inférieure à la projection de 6,8% initialement prévue.

    En 2007, l'économie russe avait enregistré une croissance de 8,1%, alimentée par les secteurs pétrolier et métallurgie. Ces deux secteurs ont été durement touchés par la crise économique mondiale. Le secteur pétrolier a vu ses revenus fondre de manière spectaculaire avec un plongeon des cours après le record de 147 dollar le baril à l'été. Quant à la métallurgie, elle souffre également de la baisse de la demande notamment pour les secteurs de l'automobile et de la construction.


    AP

  • #2
    Je comprends pourquoi les russes ont le feu au c** en ce qui concerne leur adhésion de facto a l'OPEP..

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Hamza
      Je comprends pourquoi les russes ont le feu au c** en ce qui concerne leur adhésion de facto a l'OPEP..
      Si jamais la Russie accepte d'intégrer l'OPEP, ça sera un tournant historique pour l'histoire du pétrole et de l'économie mondiale.

      Car avec celà on peut dire que l'ère du pétrole pas chère, et de la compromission et la soumission envers les intérets occidentaux est bel et bien terminée.

      La Russie est déterminée à faire payer les occidentaux le prix fort pour l'énergie qui leur permettra de sortir de leur récession, donc la récession aura encore de beaux jours devant elle avec un pétrole rare et chère et ça sera affreux pour les pays sans ressources énergétiques.

      Commentaire

      Chargement...
      X