Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Bouteflika à propos de la lutte antiterroriste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelaziz Bouteflika à propos de la lutte antiterroriste

    http://www.liberte-***********/edit.php?id=44905

    Abdelaziz Bouteflika à propos de la lutte antiterroriste
    “Je n’ai de leçon à recevoir de personne”
    Par Rédaction de Liberte Lu (6212 fois)


    Le chef de l’État a de nouveau évoqué la question amazigh en écartant implicitement toute perspective de son officialisation.

    Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a affirmé, hier, à Alger que “nul n'est habilité dans ce pays à me donner une leçon en matière de lutte contre le terrorisme”, soulignant que “constitutionnellement, je suis le président de la République, chef suprême des forces armées et ministre de la Défense nationale”. Au cours d'un meeting animé à la Coupole du complexe Mohamed-Boudiaf à Alger, le Chef de l'État a ajouté que “nous ne devions pas abandonner le pays à feu et le laisser ainsi aux générations futures”. Sur un autre plan, le président Bouteflika a souligné hier à Alger que le peuple algérien séculaire est “amazigh arabisé par l'Islam qui a de tout temps fait notre véritable force dans les épreuves pénibles et dans les grandes épopées qui ont jalonné notre histoire”. Il a rappelé dans ce contexte qu'en “1830, on a fait front à l'occupation au nom de l'Islam avant tout”. “Aucun peuple dans le monde ne peut se targuer d'être plus musulman que le peuple algérien”, a ajouté le chef de l'État avant de souligner que “notre Islam est l'expression de notre propre génie et l'amazighité, qui coule dans nos veines, est ancrée dans notre histoire millénaire”. “Nous appartenons à la nation arabe que nous soutenons”, a encore dit le président Bouteflika qui a tenu à rappeler que “les Amazighs ont été d'un grand apport aux conquêtes islamiques et nul parmi vous autres présents ne peut être sûr à 100 pour 100 de son origine”.
    Par ailleurs, le président de la République a souligné la nécessité de prendre en considération les besoins du pays dans l'orientation des bacheliers. Lors de sa visite d'inspection à l'Institut de mathématiques en cours de réalisation à l'université de Bab-Ezzouar, il a appelé “à la tenue d'un congrès national pour la mise en place d'une politique nationale des études en Algérie”. Il a, dans ce cadre, appelé à “encourager les étudiants doués en mathématiques à choisir les filières mathématiques de leur choix”. Le chef de l'État a, par ailleurs, souligné “la nécessité de prendre en charge l'aspect esthétique et la qualité dans la réalisation de ces structures pédagogiques afin d'égaler les instituts mondiaux comme la Sorbonne”, ajoutant qu'il “faut réfléchir à long terme quand il s'agit de la réalisation de ces structures scientifiques”. À cette occasion, des explications exhaustives ont été fournies au Président sur cet institut qui offre 2 000 places pédagogiques. Les personnes en charge de la gestion du secteur de l'enseignement supérieur ont évoqué le programme pédagogique de la wilaya d'Alger qui prévoit 6 000 places pédagogiques et 2 000 lits dans les résidences universitaires Taleb-Abderrahmane à Ben Aknoun (garçons) et Dergana (filles). Chaque chambre comprend deux à trois lits.





    Quand Chirac se trouve face à un problème sécuriatire,il réunit les responsables et écoute leurs recommandations et analyses .
    Ce sont eux les spécialistes du domaine .
    Quand n importe quel chef d état au monde ( exception faite de Bush dont l équipe ignore superbement les recomandations des différenst corps de sécurité pour mieux aller dans le mur ) , a un problème , il demande conseille aux spécialistes .
    Mais chez nosu non .
    On se proclame tour à tour économiste,financier, jusriste, militaire spécilaiste de la lutte anti subversive, militaire spéclialiste de l aviation , diplomate,géostratége,politologue etc....
    Si tel avait été le cas, Einstein et tous les prix Noble que comptent le monde ,tous les experts que comptent les USA ne sont qu une pâle figure face à notre Zaim qui sait tout ,conanit tout et trouve "sa solution " à tout .


    un président,c est un mananger , un homme qui sait organser des équipes,écouter ,qui a une capacité de synthèe se et d analyse ,après que des experts lui aient expliqué la situation dans chaque domaine et soumis des solutions en lui présentant objectivement le stenats et les aboutissants .
    Mais chez nous , non .
    C est bien connu, le Roi Soleil dit tenir sa légitimité de Dieu .
    Il connait tout et ne peut se tromper .
    parce qu il a dit blanc, il faut le croire,non pas parce que c est blanc,mais parce que c est LUI .

    bon,ben il ne lui manque plus qu à gérer les APC, les transports , l environenment, crére des médicaments contre le diabèthe , l ulcère qui nous ronge .
    Qu est ce qu on est chanceux d avoir un tel génie .
    Pa sla peine de faire des études, de vous spécialiser ,d étudier un phénomene .
    Contentez vosu de dire Amine y a Sidi El Moumine .

  • #2
    article a charge, on lui fait dire ce qu'il ne dit pas! pourtant ce qu'il dit est clair...il a actuellement le role de satan puisqu'il arefusé l'officialisation du tamazight, d'ailleurs c'est bizarre la place que prend cette question de l'officialisation de la langue nationale amazigh au moment ou on parle de quelques chose de tellement plus important et tellement plus urgent pour tous les algeriens!!!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      La presse trouve toujours qlq chose a dire. Tous les acteurs politiques et les autres semblent penser que boutef devrait realiser leurs souhaits a tous
      Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

      Commentaire


      • #4
        et revoila le complot des kabyles a la veille d'un si importants choix pour le pays.
        mais c boutef qui a parle de ca en premier dans ces discours. comme il a parle du traite d'amitie avec la france donc ces lui qui cheche a brouille les cartes
        "Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul

        Commentaire


        • #5
          La campagne est un brouhaha complet. Tous les arguments y sont utilises. J'ai meme vu Louisa Hannoun dire que les deux diplomates algeriens assassines en irak l'ont ete par les US paske ces derniers veulent pas que l'algerie ait de bonnes relations avec l'irak....
          Elle est loin la maturite politique
          Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

          Commentaire


          • #6
            Afakou....

            J'ai remarqué que depuis qques jours el watan et le soir d'"algérie" tirent à boulets rouges sur BOUTEF.Les mensonges le disputent aux allégations fausses et erronnées.Curieux ça.Ont-ils reçu l'ordre de leurs maitres.D'ailleurs qui sont ces donneurs d'ordres.Lamentable.
            Je l'ai remarqué car je les lis tous les jours en ligne.
            En plus ,ils osent dire ou faire dire qu'il n'y a pas de presse libre en algérie.Que le gouv pose des problèmes à la liberté d'expression.
            J'avoue que cela m'a déçu et je ne les lis plus avec joie et consistence comme avant.

            Commentaire


            • #7
              Tous les arguments, même les plus fallacieux, sont bons pour nos hommes poltiques ringards pour tromper les plus crédules d'entre les algériens.

              Des fois, ce sont les kabyles, d'autres fois c'est le "parti de la France" ou je ne sais quoi d'autre, qui vont être vilipendés par les politiciens pour montrer leur prétendu patriotisme.
              Dernière modification par irijda, 27 septembre 2005, 19h47.

              Commentaire


              • #8
                Au moins il est clair qu'il s'est rendu compte de l'énorme bêtise qu'il venait de faire ou certainement sa responsable communciation lui a soufflé dans les bronches pour lui parfaire un peu sa culture. C'est là justement le défaut de Boutef quand il s'énerve il oublie qu'il est le président de tout les algériens et que ses propos doivent être mesurés pour ne pas heurter ceux qui sont censés l'avoir élus. Mais chasser le naturel et il revient au galop..........Ce n'est pas seulement Boutef qu'il faudrait exclure de ce gouvernement pour l'Algérie puisse enfin avancer mais tous ceux qui oeuvrent dans l'ombre et qui sont issus du clan d'Oujda. Le déroulement et leurs rôles dans la guerre d'Algérie n'est pas claire et c'est pour cela que l'on nous rabâche et nous empêche d'oublier ce qu'il s'y est passé. La France est constamment citée, comme si il y avait une vieille blessure qui n'arrive pas à cicatriser. C'est seulement le jour où la vérité sera enfin dite que cette blessure se refermera. les archives françaises et algériennes regorgent de documents pouvant tous nous éclairer sur le rôle de chacun mais sont innaccessibles. Même le dossier sur la mort de Boumedienne ne peut être consulté, pourquoi ???? Aurait-il été empoisonné comme certains l'affirment ??? Bouteflika en serait-il le commanditaire ?????? Seul les militaires connaissent la vérité et très certainement des membres du FIS qui étaient en relation avec Ben Bella (ce vieux dinosaure qui n'a pas digéré son éviction de la présidence). Nous n'avons pas encore pardonné à ceux qui ont commis des exactions pendant cette guerre d'Algérie et l'on voudrait aujourd'hui que l'on pardonne à ces membres du FIS qui ont sali le Coran et l'Islam???????? Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles. Accusé les berbères d'être des fauteurs de troubles (les enfants turbulents de l'Algérie comme l'a dit Boutef) c'est un peu trop facile car ce n'est pas seulement la Kabylie qui en subira les conséquences mais toute l'Algérie. Je ne suis absolument pas pour le boycott, il faut aller voter mais votez NON et on verra. Mais ce que j'ai vu et entendu lors de mon séjour me donne à croire que ce vote sera truqué comme tous les autres.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  je vous joins, la presse, le plus souvent, ajoute de l'huile au feu, mais ce qui ne faut pas nier ce que des mascarades se déroulent chez nous, je ne parle pas depuis la Suisse ni la France, ni l'irak, je suis en Algérie.

                  Vous savez que les des meetings on oblige des fonctionnaires à y assister ??

                  Il suffit de critiquer la politique du président pour être pirs pour un traire et que tu reçois des ordres de je sais pas qui et que t'as interet à ce que le pays vive encore dans des situations pire que 'lactuelle.

                  Soyons pas aveugles, soyons pas extrémistes, y a des depassements des deux cotés, les opposants de cette charte créent des histoires certes, mais les defenseurs aussi, notament Sassufi ( Barakat ) qui fait de Bouteflika un Prophete.

                  Je suis pour la paix, mais j'ai des remarques à faire vis à vis cette charte, ce n'est pas un crime....

                  Il ne faut pas défendre Bouteflika juste parce que la presse l'attaque, ni l'attaquer juste parce qu'il attaque ses opposants.... faut que l'objectivité règne...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X