Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«AutoWest 2008» : Les concessionnaires multiplient les promotions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «AutoWest 2008» : Les concessionnaires multiplient les promotions

    La huitième édition du Salon de l’automobile «AutoWest 2008» se tiendra cette année, entre le 16 et le 25 décembre prochain, au Palais des expositions EMEC d’Oran, avec une présence record d’une cinquantaine de marques de voitures européennes et asiatiques par le biais d’une trentaine de concessionnaires locaux et nationaux.

    La particularité, pour cette année, est que l’édition se déroulera sur fond de crise financière internationale qui frappe, de plein fouet, l’industrie automobile à travers le monde, provoquant une chute des ventes et la fermeture de nombreuses usines en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Pour les organisateurs, cette huitième édition devra connaître une concurrence acharnée entre les représentants des marques asiatiques et européennes pour attirer le maximum de clients. Des remises entre 100.000 et 200.000 dinars, une assurance gratuite pour une année avec une garantie de service après vente de deux ans, un crédit de 50 millions de centimes à taux d’intérêt de 0%, des tombolas avec de supers cadeaux avec une possibilité de gagner une deuxième voiture ou un voyage… Les représentants des constructeurs automobiles vont employer les grands moyens pour booster les ventes de fin d’année.

    Le premier bénéficiaire serait, sans nulle doute, les acheteurs qui seront gâtés et auront, en outre, l’embarras du choix, notamment dans les stands des représentants des marques asiatiques qui viennent, cette année, avec de nouveaux modèles et des prix à vous couper le souffle. Les représentants des marques asiatiques et, notamment, les chinoises seront les plus agressifs en proposant des voitures d’une qualité améliorée d’année en année et à des prix défiant toute concurrence.

    Objectif : Dépasser les 100.000 visiteurs

    Les prix de certains modèles de voitures chinoises varient entre 50 et 65 millions de centimes… De quoi convaincre les plus récalcitrants. Autre nouveauté de ce Salon, la surface consacrée, cette année, à l’exposition des véhicules, a progressé de 20%, passant ainsi de 8.000 mètres carrés durant l’édition précédente à 10.000 mètres carrés pour cette année. Cette édition sera également l’occasion pour la présentation en avant-première régionale de nombreux modèles comme la nouvelle Dacia ou la dernière arrivée de la gamme Toyota. Il est à noter que le traditionnel Salon de l’automobile de l’Ouest, qui draine un grand public, est l’occasion pour mettre en avant les standards qu’offrent les différentes marques présentes, surtout celles de productions asiatiques en matière de véhicules neufs, de service après-vente et surtout les importantes remises, entre bonus et tombola. Sur ce chapitre, certains acheteurs s’intéressent à la date de mise en circulation du véhicule. Ils préfèrent patienter jusqu’au début de l’année prochaine pour acquérir leur automobile et bénéficier de l’année de mise en circulation. Celle-ci est très importante à leurs yeux lors de la revente du véhicule. Les concessionnaires devront se surpasser pour convaincre ces acheteurs potentiels. Il est à signaler que les organisateurs visent, cette année, de dépasser le seuil de 100.000 visiteurs.

    Le Financier
Chargement...
X