Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des champions : Les Anglais et les Espagnols en force

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ligue des champions : Les Anglais et les Espagnols en force

    Ligue des champions : Les Anglais et les Espagnols en force

    12-12-2008 à 21:01 EL MOUDJAHID


    Anglais et Espagnols ont qualifié leurs quatre représentants respectifs et pèseront pour la moitié des huitièmes de finaliste de la Ligue des champions. Seuls sept championnats seront représentés (dix l'an passé) et dix des huitièmes de finalistes étaient déjà présents en 2007-08.
    Angleterre : troisième édition. Pour la troisième saison, le "Big Four" (Manchester United, Arsenal, Liverpool et Chelsea) s'est qualifié, en n'enregistrant que deux défaites (3 l'an passé).
    Mais les finalistes, Manchester et Chelsea, semblent moins impériaux. Les Red Devils n'ont remporté que deux matches (5 victoires et un nul l'an passé).
    Chelsea a attendu la dernière journée pour se qualifier.
    Espagne : un mieux à confirmer. Tombée derrière la Premier League, la Liga a qualifié tous ses représentants (Barcelone, Real Madrid, Atletico Madrid et Villarreal) quand Valence avait échoué en 2007. Il leur restera à confirmer en huitièmes, fatals l'an passé au Real et au FC Séville. Ses deux défaites contre la Juve montrent que le Real est friable.
    Italie : la vie sans l'AC Milan. L'absence du spécialiste milanais semblait un coup dur mais la Juventus a réussi son retour avec deux succès sur le Real. La Roma a surclassé à domicile Chelsea pour finir en tête de son groupe. La deuxième place de l'Inter derrière le Panathinaïkos est plus surprenante que la sortie de la Fiorentina.
    Portugal : le bon élève. Pour la première fois en sept éditions, le Portugal a qualifié ses deux représentants, le Porto et le Sporting. Le premier est un habitué.
    Allemagne : dans la douleur. Absent l'an passé, le Bayern Munich est le seul club allemand à tenir la route. Le Werder Brême devra se contenter de la Coupe de l'UEFA.
    France : Lyon et le désert. Lyon est habitué à se retrouver seul. Comme l'an passé, Marseille devra se contenter de la Coupe de l'UEFA. Il sera accompagné de Bordeaux.
    Pays-Bas : le déclin. Le PSV Eindhoven dernier de son groupe, il n'y aura pas de club néerlandais en 8es pour la deuxième saison consécutive.
    Pas de miracle pour les novices. Malgré des résultats honorables, les Roumains de Cluj, les Bulgares du BATE Borisov et les Chypriotes de Famagouste ont terminé derniers de leur groupe.

  • #2
    quoi de plus logique !
    les deux meilleurs championnats dans le monde

    Commentaire


    • #3
      oui les 2 meilleurs championnats d'europe
      selon la fifa le meilleur est celui de l'argentine:

      La Primera Division argentine (643,0 pts) est le meilleur championnat au monde, suivi par la premier league anglaise (562,0). Le championnat du Brésil (555 pts) complète le podium
      http://fr.**************/stories/200807170580.html
      Dernière modification par carlos, 12 décembre 2008, 23h16.

      Commentaire


      • #4
        je confirme, pour moi, c'est l'Argentine! mais l'espagne et l'angleterre, c'est un rang au-dessus! l'italie a perdu de son niveau et la france, n'en parlons pas...
        en plus, ce soir, c'est le clasico! barça en force!
        Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

        Commentaire

        Chargement...
        X