Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël: pour Tzipi Livni, les Arabes d'Israël doivent vivre dans un Etat palestinien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël: pour Tzipi Livni, les Arabes d'Israël doivent vivre dans un Etat palestinien

    JERUSALEM (AFP) — La ministre israélienne des Affaires étrangères et chef du parti centriste Kadima, Tzipi Livni, s'est dite jeudi favorable à l'installation des Arabes israéliens dans un Etat palestinien.

    "Ma solution pour préserver le caractère juif et démocratique d'Israël c'est deux entités nationales distinctes", a expliqué à des lycéens Tzipi Livni, évoquant une solution au conflit israélo-palestinien à deux Etats.

    Une fois l'Etat palestinien créé, "nous pourrons dire aux citoyens palestiniens d'Israël, ceux que nous appelons les Arabes d'Israël, la solution à vos aspirations nationales se trouve ailleurs", a ajouté Mme Livni, dont les propos ont été enregistrés par la radio militaire.

    Tzipi Livni "qui brigue le poste de Premier ministre se doit de dire les choses clairement", a réagi le député arabe israélien, Ahmed Tibi, en faisant allusion aux élections législatives qui se tiendront le 10 février en Israël.

    "Propose-t-elle de laisser ici (en Israël) un million de citoyens sans droits politiques et identité nationale ou bien a-t-elle l'intention de transférer d'ici un million de citoyens arabes vers l'Etat palestinien, une fois cet Etat créé?", s'est interrogé Ahmed Tibi à la radio de l'armée.

    La communauté arabe israélienne compte plus de 1,4 million de personnes sur une population totale de près de 7 millions. Elle rassemble les descendants de 160.000 Palestiniens restés sur leurs terres après la création de l'Etat juif en 1948.

    Dans des déclarations à l'AFP depuis Amman, le porte-parole du président palestinien, Mahmoud Abbas, a dénoncé les propos de Tzipi Livni, estimant qu'"ils constituent une entrave au processus de paix et montrent qu'Israël n'est pas sérieux" dans sa volonté de règlement du conflit.

    "Pour parvenir à la paix, il faut créer un climat de confiance", a dit Nabil Abou Roudeina, accusant Mme Livni "d'exploiter la campagne électorale en Israël pour créer un climat de tension".

  • #2
    ah bon tzipi !! on parle plus d'israel .."etat des juifs" .. maintenant
    elle a l'arabophobie la pauvre

    Commentaire


    • #3
      Elle est pire que Natanyahu..

      Voilà le vrai visage sioniste qu'elle cache cette blonde...

      Commentaire


      • #4
        Et bien, maintenant tout le monde est fixé...

        Commentaire

        Chargement...
        X