Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droukdel perd ses réseaux de soutien à Constantine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Droukdel perd ses réseaux de soutien à Constantine

    Les nouvelles recrues du GSPC tombent les unes après les autres à Constantine. Le même sort est vécu par les réseaux de soutien actifs ou dormants, et sur lesquels le sinistre Droukdel compte pour se redéployer à l’est du pays. Acculé par l’ANP à Boumerdès, Tizi Ouzou et Alger, l’“émir” du GSPC, Abdelmalek Droukdel tente, selon des sources sécuritaires, de délocaliser son quartier général à l’est du pays, dans les Aurès en l’occurrence, où il a essayé, au mois de novembre dernier, de tenir un congrès avec les groupes activant dans la région. Mais le projet de ce dernier se heurte à une arme, qui s’est révélée efficace à plus d’un titre, le renseignement.

    Grâce à la mobilisation des citoyens dans la lutte antiterroriste, son congrès sera avorté, s’inscrivant ainsi sur une longue liste d’échecs comme ce fut le cas, à Constantine, où les services de sécurité sont en alerte maximum. Ces derniers ciblent, selon nos sources, les quartiers susceptibles d’abriter des poches ou encore des réseaux de soutien, dont plusieurs ont été démantelés entre-temps. Depuis le mois d’août dernier, 6 activistes armés ont été abattus, dont l’“émir” Friekh, et 4 autres capturés. Selon des sources sécuritaires, il s’agit pour la plupart de nouvelles recrues appelées à renforcer les rangs du GSPC, avec pour seul mot d’ordre “tuer le maximum”. Le dernier coup de filet des services de sécurité remonte au 3 décembre dernier, lors d’une opération de ratissage dans le quartier de Sidi-M’cid, communément appelé La Piscine. Deux terroristes âgés de 24 et 26 ans ont été abattus et leurs armes récupérées. Si l’un d’eux a été identifié comme étant Ghoudbane Salah, l’identification du second, à travers les tests ADN, est toujours en cours. Nos sources ont, en outre, révélé qu’un terroriste considéré comme potentiel kamikaze est activement recherché par les services de sécurité. Il s’agit de Meguelati Younès alias Ramzi. Ce dernier, âgé d’une trentaine d’années, a récemment rejoint la seria qui active à Constantine.

    Plusieurs réseaux de soutien ont, par ailleurs, été démantelés durant le mois de novembre. Un important coup de filet a été opéré dans le milieu des réseaux de soutien au terrorisme activant à Constantine. Une quarantaine d’individus, âgés d’une vingtaine d’années, ont été arrêtés dans les quartiers de Djebel El-Ouahch, Ziadia, Sakiet-Sidi-Youcef (ex-La Bum) et Oued El-Had. Cette importante prise intervient un mois après le démantèlement d’un autre réseau de soutien composé de 12 éléments dont 5, âgés entre 20 et 35 ans, ont été interpellés dans le quartier de Souika, situé au cœur de la Vieille Ville.

    source : Liberté
Chargement...
X