Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Russie, Azerbaïdjan, Syrie et Oman présents à la réunion de l'Opep

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Russie, Azerbaïdjan, Syrie et Oman présents à la réunion de l'Opep

    Par AFP

    La Russie, l'Azerbaïdjan, la Syrie et Oman, des pays non membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), prendront part à la réunion du cartel le 17 décembre à Oran, a annoncé samedi le ministre algérien de l'Energie, Chakib Khelil.

    La Russie sera représentée à cette réunion par son vice-premier ministre chargé de l'énergie, Igor Setchin et le ministre de l'Energie, Sergei Shmatko, a précisé M. Khelil à la presse en marge de l'ouverture des plis du premier appel d'offre relatif à l'octroi de périmètres d'exploration d'hydrocarbures.

    M. Khelil, également président de l'Opep, a par ailleurs, indiqué qu'un consensus s'était dégagé entre les différents membres de l'Opep "pour une forte baisse de la production" mais sans préciser son volume, selon l'agence APS.

    M. Khelil a estimé jeudi que l'Opep devrait opter pour une "coupe plus sévère de sa production" le 17 décembre à Oran si elle veut stabiliser les prix sur le marché. "La réunion d'Oran doit (décider) d'une coupe plus sévère (dans sa production) pour établir l'équilibre entre l'offre et la demande", a-t-il souligné.

    TSA

  • #2
    wwaaw incroyable je viens de voire, le baril est à 62 $!!!
    c'est un sursaut terrible

    Commentaire


    • #3
      nonnnnn je plésante il est toujours autours de 44 $

      Commentaire


      • #4
        M. Khelil a estimé jeudi que l'Opep devrait opter pour une "coupe plus sévère de sa production" le 17 décembre à Oran si elle veut stabiliser les prix sur le marché
        vive l'energie renouvelable et le Biocarburant

        la baisse de la production du petrole augmente le prix de phosphate marocin et non le baril

        Commentaire


        • #5
          nonnnnn je plésante il est toujours autours de 44 $
          Beidawi..!

          Commentaire

          Chargement...
          X