Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PricewaterhouseCoopers s'implante en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PricewaterhouseCoopers s'implante en Algérie

    Cabinet international d'audit et de conseil
    PricewaterhouseCoopers s'implante en Algérie


    Le Maghreb
    13-12-2008
    Samira H.

    Après l'implantation de plusieurs audit internationaux, à l'image de KPMG, qui est le premier des grands cabinets internationaux à s'installer en Algérie, ou encore Deloitte, et Ernst & Young, cette fois-ci c'est au tour de PricewaterhouseCoopers (PwC) de s'implanter en Algérie, après le Maroc et la Tunisie.

    En effet, le cabinet international d'audit et de conseil ouvrira son bureau à Alger le 14 décembre prochain. "A Alger, le cabinet proposera, comme dans l'ensemble du réseau international, une offre pluridisciplinaire tournée autour des services de l'audit, du conseil et du conseil juridique & fiscal (ces derniers seront effectués par l'intermédiaire du cabinet Samir Hamouda, cabinet correspondant de PwC sur place)", selon un communiqué de PwC. Selon des informations rapportées par le journal électronique TSA, PwC Algérie sera dirigé par Yacine Mahieddine.

    La filiale algérienne visera à la fois des clients algériens et des entreprises étrangères implantées en Algérie. Elle devrait atteindre une trentaine de collaborateurs d'ici à 2009, selon les prévisions du cabinet. Le réseau international de PwC compte 155 000 collaborateurs à travers 155 pays. Aussi, les expertises de PricewaterhouseCoopers se déclinent autour des offres de services en audit et certification des comptes, accompagnement de la croissance, optimisation de la performance et la gestion des risques et de crises, en collaboration avec Landwell, cabinet d'avocats correspondant.

    PricewaterhouseCoopers travaille également auprès des PME/PMI à travers une offre dédiée aux services aux entrepreneurs. Ces offres de services sont consolidées par des approches sectorielles spécifiques, produits industriels et biens de consommation, services financiers, nouvelles technologies, communication et loisirs, secteur public. Il importe de préciser, par ailleurs, que l'objectifs de l'audit d'une manière générale est de déterminer la conformité des éléments du système de gestion de la qualité aux exigences spécifiées, déterminer l'aptitude du système de gestion de la qualité mis en œuvre à atteindre les objectives qualités spécifiés, donner à l'audité la possibilité d'améliorer son système et son efficacité. Ce qu'on peut dire d'un audit aussi est une mesure d'écart, une source permanente de progrès, une occasion de considérer les relations inter-services sous un autre angle et de façon objective, une formation continue à la démarche qualité et son système de management, une implication concrète de l'ensemble des services de l'entreprise dans la vie du système de gestion de la qualité.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Chargement...
X