Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Queue de boeuf mijotee

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Queue de boeuf mijotee

    Préparation : 15 mn
    Cuisson : 180 mn
    Repos : 0 mn
    Temps total : 195 mn

    Pour 5 personnes :
    # 1 queue de boeuf
    # 2 oignons
    # 1 gousse d'ail
    # 1/2 l de bouillon de boeuf ou 1 cube de boeuf
    # sel et poivre
    # herbes de Provence

    En accompagnement :
    # pommes de terre
    # champignons

    * Préparation
    *

    1. Dans une cocotte, mettre 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
    Quand l'huile est chaude, faire revenir la queue de boeuf de tous les côtés. Pendant ce temps, éplucher les oignons et l'ail.
    Ajouter l'oignons et l'ail émincés, remuer le tout. Saler, poivrer et ajouter les herbes de Provence.

    2. Dans la cocotte, mettre le bouillon de boeuf (couvrir tous les morceaux de viandes).
    Fermer la cocotte et laisser cuire à feu doux pendant au minimum 3 heures.

    3. Au bout de ce temps, éplucher vos pommes de terres et rincer vos champignons.
    Ouvrir la cocotte et ajouter les légumes 20 minutes avant de se mettre à table.

    Vous pouvez laisser cuire plus lontemps, la queue de boeuf, mais attention à ce qu'elle ne brûle pas.
    Pour savoir si le plat est prêt : il faut que la viande se détache sans effort de l'os.

    Bon appétit

  • #2
    ... Peut-on remplacer la queue de bœuf par du poisson ... Queue de poisson, s'entend ?

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir chef cuisinier

      pile poil au rendez- vous

      La Queue de boeuf ne se rate pas , on va se rigoler ce soir , ça a l'air un peu gras , mais je rajouterai 2 cuillère de vinaigre blanc pour mieux digéré

      merci Algerian
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        ... Peut-on remplacer la queue de bœuf par du poisson ... Queue de poisson, s'entend ?
        lala, machi kif kif, en plus fiha hrachef.

        Spaciale, ca tient au chaud.

        Commentaire


        • #5
          ça tient surtout dans l'estomac en cette période hivernal
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            C'est délicieux avec des carottes aussi

            Et c'est une pure merveille lorsque la cuisson est faite à basse température (95°C) toute la nuit. Dans une cocotte fermée hermétiquement (en faisant une pâte avec un peu de farine et d'eau , rouler en cordon et appliquer autour du couvercle). Dans ce cas, ne pas couvrir les morceaux de viande entièrement. Mettre juste un fond de bouillon.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Tout le Monde

              Pardon Zakia mais il y a une erreur de température:
              Et c'est une pure merveille lorsque la cuisson est faite à basse température (95°C) toute la nuit
              À mon avis, ça va être plus que brûlé avant la fin de la nuit.

              Commentaire


              • #8
                Non Sissouh, c'est bien 95° On peut aussi mettre à 85° .
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  Désolée alors, je pensais que c'était trop chaud mais je parle en théorie n'ayant jamais expérimentée ce type de cuisson.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas de soucis Je suis une adepte de ce genre de cuisson. Pour la facilité, pas le temps d'être toujours derrière les fourneaux et pour les qualités organoleptiques préservées par ce type de cuisson

                    En outre,la cuisson se fait au four sans contact direct avec la flamme.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Désolée de mon inculture mais que veux dire, s'il te plaît,
                      organoleptiques
                      ?

                      Je ne connais pas du tout ce type de cuisson, je savais que les juifs sépharades faisaient cuire le soir avant chabat un plat à tout petit feu pour qu'il soit prêt de lendemain. Mais, eux posent le plat sur une flamme toute douce.

                      Commentaire


                      • #12
                        En tant que terme culinaire, on l'emploie pour dire qu'un aliment conserve ses qualités gustatives.

                        Mais en réalité, la définition est un peu plus vaste, dans la mesure où ça signifie que plusieurs sens peuvent être touchés (vue, odorat, toucher)
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Zakia pour ce terme dont je ne soupçonnais même pas l'existence

                          Commentaire


                          • #14
                            tres bon plat de saison
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X