Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dénigration médiatique...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dénigration médiatique...

    Un article dans un Grand Journal Français que je ne nommerais pas, avait pour titre dans une de leur page « Jésus et Mahomet, le duel à commencer »

    Si c’était un groupe de jeunes de banlieues Parisiennes ou d’ailleurs qui auraient tenues de tels propos, ce seraient tout de suite interpréter/compris comme un appel à la haine religieuse, aux désordres publics, ce qui leurs auraient values (bien évidemment) des peines Juridique énonçé par un Juge qui serait le seul libre arbitre quand à la sanction qu’ils encoureraient… (emprisonnement/sursis/amende/TIG(travaux d’intérêt général) etc etc..

    Mais dès lors que c’est un quotidien Français, cela devient de l’information !

    Cherchez l’erreur….
    La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

  • #2
    Coucou Noisette,

    Ce n'est pas la première fois que ce-dit journal traite de ce sujet...et je crois que cela ne sera pas la dernière....malheureusement pour nous...
    Je pense que tout simplement il faut le "boycotter", car justement leur intention c'est de développer une certaine haine en nous

    Initule d'acheter ce torchon !...cela serait dommage de payer cette paparasse pour y éplucher ses patates..
    Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour les filles,
      Pour info j'ai lu le dossier de ce journal (je l'ai pas acheté, on est abonnés au bureau) et c'est franchement n'importe quoi. Je trouve que l'image de l'islam n'y a pas été respectée et on fait des comparaisons totalement absurdes.
      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

      Commentaire


      • #4
        merci de donner le titre mais...

        ...c koi ce journal? j'aime bien connaître mes ennemis.

        Commentaire


        • #5
          @Msirdi92

          Pas de pub pour nos ennemis stp...
          Mais l'affiche de ce quotidien est placardée dans tous les kiosques à journaux si tu veux vraiment savoir quel est-il...
          Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

          Commentaire


          • #6
            plumes/kitty

            Bonjour a vous deux!!

            Oh tu sais plumes, je suis un peu maniaque donc y'a jamais de sacs ou journaux qui trainent chez moi, mais celui-ci je m'en ferais volontier du papier à ordures ménagers !!! (il ne mérite que ça)

            Je suis loin d'être une fanatique (religieuse-politique-social), mais ce qui me rage, c'est de voir que certaines personnes/ethnies se permettent des propos/attitudes condamnables par toutes et tous, et que malgré celà, on vaque au gré du vent sans se soucier plus que ça, et tout le monde trouve celà normal!!!

            ( tout le monde à le droit au MEME respect (black/blanc/beur/jaune) )

            Ce sera mon coup de gueule du Jour! na!
            La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

            Commentaire


            • #7
              @Noisette azul .

              Nous sommes tellement habitués à ce type d'attitude envers notre religion que nous.
              Tout le monde peut "baver" comme il veut sur l'Islam et c'est même devenu une façon de se faire admettre dans certain milieux.

              Ceci est intolérable car nous souffrons, en permanence, de ces agressions verbales.

              Je penses, quant à moi, que nous devons à lutter contre ce rejet de l'Islam en faisant un traviail d'explication auprès des personnes qui ne sont pas de notre tradition religieuse.

              Nous devons, par ailleurs, nous mobiliser pour relever systèmatiquement tous les propos injurieux proférés contre l'Islam au niveau des différents types de médias afin de les dénoncer.

              Il faudra bien qu'un jour ou l'autre, tous les enragés de la plume ou les fielleux de la langue sachent qu'ils ne peuvent pas continuer à éclabousser de leur bave l'islam et las musulmans.
              Dernière modification par irijda, 28 septembre 2005, 11h02.

              Commentaire


              • #8
                Azul Amokrane Iridja,

                On est libre d'apprécier/partager tels ou tels opinion sur tel sujet (religieux, humain etc etc) mais ON a PAS le DROIT de dénigrer/de tenir de tels propos condamnables, et ce, de n'importe qui que se soit!!! C'est là, ou je dis !!!

                Je projette de dénoncer cet irrespectueux article de presse auprès de ce quotidien, et ma réaction aurait été la même si ça avait été un article méprisant à l'encontre de n'importe quelle autre individu/race/ethnie que j'aurais qualifiais d'immonde!!!

                Veuillez m'excuser, je tape ma lettre dénonciatrice....
                La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

                Commentaire


                • #9
                  noisette kabyle

                  je me rappelle du jour où ils avaient attaqué Patrick Timsit sur son sketch envers les trisomiques
                  je me rappelle aussi la fois où Mouss Diouf avait cité le mot "on n'est aps des mongoliens" à la télé dans la Ferme célébrité"
                  il y a eu aussi la mauvaise blague de Dieudonné qui lui a couté chèr
                  Enfin, toutes ces personnes ont du faire des excuses publiques car des associations avaient porté plainte contre "un mot" de travers
                  si on se mettait à porter plainte pour chaque mot alors on s'en sortirait plus
                  le cas du journal, je ne l'ai pas lu, mais si les musulmans attaquent ce journal, la population va dire, c'est la liberté de la presse, de l'expression etc..
                  personnellement je suis tout à fait contre les journaux ou magasines qui insultent un origine ou une croyance
                  je pense que cela est coup bas, c'est lâche de laisser diffuser ce genre d'article
                  mais comme tu l's dit si c'était un musulman qui aurait critiqué la bible alors sa tête aurait été mise à prix
                  c'est une provocation de la part du responsable de ce journal de vouloir laisser imprimer et laisser circuler cet article
                  alors nous avons deux moyens
                  soit on crie haut et fort notre rage puis on nous identifie comme des sauvages
                  soit on se la ferme et on zappe l'article
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    @zlabiya

                    zlabiya => A mon petit niveau, je ne peux malheureusement pas Acquiescer...donc, si je peux avoir un semblant d'explication écrit en retour de mon courrier de ce jour, celà sera déjà une infime satisfaction!!
                    (suffit que nous soyons un certains nombre (ce dont j'espère) à écrire et demander/comprendre le pourquoi du comment et peut-être qu'à l'avenir on aura pas a payer de nos deniers un tel ramassis de con/nerie!!)
                    La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

                    Commentaire


                    • #11
                      Meme une ptite noisette peut embarasser le plus gros des Ecureuils !

                      " Noisette-Kabyle : A mon petit niveau, je ne peux malheureusement pas Acquiescer...donc, si je peux avoir un semblant d'explication écrit en retour de mon courrier de ce jour, celà sera déjà une infime satisfaction!! "

                      Salut, j'ai lus la totalité du sujet et de vos post, et je suis aussi décu par ce genre de parti pris par la presse qui se permet de manipuler le lectorat avec des titre provocateur et je supose que l'article suit le discour de l'edito ( a en croire ce que disait Hello-Kitty ) ... Il faut pas oublier que la Presse est souvent appelé le Second pouvoir ( apres les politiques ) ... car ils sont dans les plus hautes spheres du pays et de l'Etat et c'est eux qui véhiculent les informations en fesant ce qu'ils veulent parfois... Il ya aussi souvent des reglements de comptes personnel communautaire dans la presse, parfois meme religieuse et cela a souvent meme influencé des decisions grave dans la politique.

                      Tu disais Noisette-Kabyle ne pas pouvoir faire changer les choses , mais je pense que c'est tout a fait possible il faut juste s'en donner les moyens, si leur redaction etait criblé de lettre de contestation , ils auraient tout interet a revoir leur propos , il y aussi possibilité de rediger une pétition , passer par certains organisme ou association des libertés de la presse et du droit civil des communauté et des religions , tout est sur internet il faut juste avoir l'opportunité et le temps de vouloir le faire...
                      Dernière modification par Kalel_Angel, 28 septembre 2005, 10h53.

                      Commentaire


                      • #12
                        La p'tite Noisette que je suis...TE REMERCIE

                        Jou'Jour Kalel,
                        (très mignon le titre de ton post à men encontre..j'ai bien rie! )

                        Rectification tout de même...Je n'ai pas dit "...pas pouvoir faire changer les choses .." J'ai dis " ... à mon "petit" niveau, je ne pouvais acquiescer/tolérer" d'ou ma révolte , qui va suivre d'un courrier exigeant quelques explications !!!

                        En tout cas, sache que ton "soutien moral" me và droit au coeur et ton post m'a bien fait rire!! Après un coup de gueule pareil et mes ch'veux qui se sont irrisés à la lecture du journal, ça m'a fait le + grand bien!!


                        Bien à toi
                        La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

                        Commentaire


                        • #13
                          Casse Noisette ...

                          De rien mamzelle Noisette

                          Ravi de t'avoir aidé a dessiner un sourire sur ton visage ... oublie pas de taper dans " les noisettes " du grand Ecureuil , faut taper la ou ca fait mal ...

                          Commentaire


                          • #14
                            salut tout le monde
                            on peut savoir le contenu d ecet article ou il existe un lien internet pour le consulter ?
                            merci .

                            Commentaire


                            • #15
                              Un peu different

                              Comment faire pour obliger les gens a ne plus dire Mahomet mais Mohammed?
                              Mahomet vient de l'arabe ma hommid qui est tt le contraire de Mohammed. Et c'est un orientaliste francais du 13eme siecle(si je me ne trompe pas) qui l'a utilise pour la premiere fois. Bcp d'orientalistes actuels l'ont corrige puisqu'ils y ont vu la volonte de denigrer, mais d'autres continuent d'utiliser cette infame appellation
                              Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X