Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger : Arrêté en possession d’un kilo d’explosifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger : Arrêté en possession d’un kilo d’explosifs

    Exploitant des renseignements vérifiés et recoupés, les forces de sécurité ont arrêté, hier matin, à la place du 1er-Mai, à Alger, un individu âgé de 35 ans, dont l’identité n’a pas été révélée, avec 1,5kg d’explosifs destinés à la fabrication de bombes. Le mis en cause, originaire de Bouzaréah, possède un casier judiciaire très lourd, ont confié des sources bien informées. C’est un élément actif au sein d’un réseau de soutien aux terroristes, très connu pour ses tendances subversives. Les explosifs ont été saisis et le mis en cause sera présenté prochainement devant la justice.

    Au courant de ces dernières semaines, les forces de sécurité ont réussi à faire avorter pas moins de 15 tentatives d’attentat que comptaient perpétrer Droukdel et ses complices. C’est grâce aux renseignements, à leur exploitation et aux nombreux guet-apens tendus par les services de sécurité dans des régions «transit» des groupuscules du Gspc, qu’il a été possible de prévenir et contrecarrer les actions terroristes. L’on croit savoir que les quantités d’explosifs proviennent de pays voisins. Raison pour laquelle un certain nombre de mesures ont été entreprises pour contrôler avec plus d’efficacité les frontières, plus particulièrement ouest, sud et sud-est, d’où les terroristes, même étrangers, réussissent à passer avec la complicité des contrebandiers qui s’adonnent à tous genres de trafic.

    Dans ce contexte justement, les autorités militaires font intervenir régulièrement les forces héliportées, notamment au niveau des régions à la topographie complexe. Les nouvelles mesures entreprises par les forces de sécurité, comme nous l’avons souligné dans nos précédentes éditions, ne concernent pas uniquement les frontières, mais également les grandes villes, comme Alger et ses environs, soit le centre du pays où se concentrent les résidus du Gspc, présumé branche d’Al Qaîda. Cette organisation terroriste, qui a perdu beaucoup de ses éléments, use de la composante étrangère pour parvenir à semer encore la désolation. C’est ainsi que le mois dernier, un terroriste d’origine marocaine a été arrêté à Boumerdès.

    En tout état de cause, l’arrestation, hier matin, d’un des éléments de soutien portera ses fruits. Ses complices seront, à ne pas en douter, démasqués. Les tenants et les aboutissants relatifs à l’acheminement de ces explosifs, permettront, sans doute, aux forces de sécurité de porter un nouveau coup à l’organisation dirigée par Abdelmalek Droukdel alias Abou Mossaâb Abdelouadoud terré ainsi que ses complices dans les maquis denses de Sidi Ali Bounab.

    L'Expression
Chargement...
X