Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lutte antiterroriste: Deux terroristes abattus et des armes récupérées a Maghnia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lutte antiterroriste: Deux terroristes abattus et des armes récupérées a Maghnia

    Deux terroristes abattus et des armes récupérées : Al Qaïda au Maghreb veut reprendre pied à Maghnia
    Les deux terroristes, deux cousins, Mohamed et Abdeljalil Harran, 22 ans chacun, montés au maquis de Asfour en 2005, ont été abattus avant-hier vers 22h30, dans la demeure d’un des parents des terroristes, située dans une impasse à la rue Zéro. L’assaut a été donné après six heures de négociations, émaillées d’explosions de grenades et de tirs à l’arme lourde. Les forces de sécurité, dont des parachutistes appelés en renfort, ont récupéré deux fusils-mitrailleurs.


    Tlemcen. De notre bureau
    Pour investir les lieux, les militaires ont éventré un mur à l’aide d’armes lourdes, tout en usant de grenades pour déloger les occupants. Selon des sources sécuritaires, les deux sanguinaires, qui auraient appartenu, dans un premier temps, à Houmat Daâwa avant de rejoindre Al Qaïda au Maghreb, envisageaient de préparer des attentats dans cette région frontalière. Hier, nous nous sommes rendus chez les proches des hommes abattus. Il ne restait de la maison que des ruines (comme le montrent les photos).
    Le père d’un des terroristes, Mustapha, manœuvre de son état, raconte sa version des faits : « Ils sont arrivés à 4h. Leur objectif était de se rendre samedi matin. Mais, dans l’après-midi, lorsqu’ils ont vu toute l’armada militaire, ils ont pris peur. Alors que les hostilités avaient commencé, je m’étais introduit dans la maison pour les prier de se rendre, mais ils n’avaient pas confiance. Suite à cela, la maison a été bombardée et nos deux enfants ont été grillés. » Notre interlocuteur dit avoir « tout perdu, sa maison, ses biens mobiliers et ses documents personnels. Du jour au lendemain, je suis devenu SDF, sans le sou, ni rien. Moi, je n’ai rien fait. Qui me remboursera ? » Des proches ont précisé que les deux terroristes avaient le niveau de 2e année moyenne et avant de monter au maquis, ils vendaient des galettes près du marché couvert de Maghnia.



    Par C. Berriah

  • #2
    mais ils n’avaient pas confiance. Suite à cela, la maison a été bombardée et nos deux enfants ont été grillés

    Ce cette façon qu'il faut employer pour en finir avec cette vermine , quand tu essayes d'aller gentillement avec eux, ils interprètent ça comme faiblesse, alors il faut passer à l'attaque et sans pitié, comme l'avait fait Poutine.
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #3
      moi je pense que la misère appel la misère.

      je m'arrêterais sur cette pensée.
      Allah yahmu.
      c'est Lui qui juge au final.
      une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


      ***lafille2lalune***

      Commentaire

      Chargement...
      X