PDA

Voir la version complète : Formula one


cassini
28/09/2005, 11h11
Certaines questions se posent sur ce sport réservé au plus puissant,
Est ce que c'est le moteur qui fait le gain d'une écurie?
L'aérodynamique de la voiture de course?
Le pilote?
Ou bien les pneumatique?
Ou la stratégie des arrêts aux stands?
C'est normalement le concours de tous à des pourcentages variés.
Une autre question qui me hante c'est à propos de J.Alesi qui était parmi les grand spécialistes de cette discipline; mes dernieres informations c'est quand il était avec Sauber-Petronas

Kalel_Angel
28/09/2005, 12h20
" samirdavid : C'est normalement le concours de tous à des pourcentages variés."

Salut samirdavid

... Je pense que tu as mis le point dessus, c'est tous ces éléments réunis qui font la réussite d'une écurie et de ses champions ... la preuve est Michael Schumacher qui est le plus grand pilote de Formule 1 jamais connu , son palmares le prouve, et pourtant depuis que Ferrari a mis sur route sa derniere machine " la F2005 " , Schumi a bien du mal a trouver ses marques, et il n'est plus surclassé en départ de pole position comme a l'acoutumé, comme quoi quand on a un engin qui est pas au top ca fausse la reussite, pourtant la F2005 dépasse de loin les autres forumule 1 actuel mais elle souffre de problèmes de compatibilités et c'est ici le pilote qui en paye les frais ( et l'ecurie aussi biensur )... Je pense que meme le meilleur pilote au monde aurait bien du mal a reussir une course avec une voiture qui n'est pas encore maitrisé.

Tau_Alpha
28/09/2005, 12h23
Je dirais que tout joue mais helas pour l'interet de ce sport, la qualite des pilotes joue de moins en moins avec toutes les assistances qu'il y ont. J'ai bcp aime le nouveau grand prix introduit cette annee (g oublie le nom du pays), mais les pistes sont si larges que tt le monde peut doubler et les arrets aux stands n'etaient plus decisifs
Alesi etait plutot specialiste des sorties de piste :mrgreen: . il a du gagner un seul grand prix ds tte sa carriere et a peine plus de podium. L'annee derniere il courrait ds le championnant allemand (equivalent formule renault francaise). il pilotait une mercedes

cassini
28/09/2005, 12h43
Je dirais que tout joue mais helas pour l'interet de ce sport, la qualite des pilotes joue de moins en moins avec toutes les assistances qu'il y ont
@Tau : Moi au contraire je vois que le niveau des pilotes est de plus en plus fort et pour les sortie de pistes, il faut changer les pistes et diminuer les virages (je plaisante) :lol:

la preuve est Michael Schumacher qui est le plus grand pilote de Formule 1 jamais connu , son palmares le prouve, et pourtant depuis que Ferrari a mis sur route sa derniere machine " la F2005 " , Schumi a bien du mal a trouver ses marques, et il n'est plus surclassé en départ de pole position comme a l'acoutumé
@Kalel : salut à toi en effet oui, et oui notre "schoumi" semble être dépassé par les jeunes Alonso et Raikkonen et leurs machines.

Al-Fares
28/09/2005, 20h18
Tous les facteurs que vous avez énumerer, plus, surtout la tecnologie electronique, et la bonne information communiquée entre le pilote et l"équipe de l'écurie.

hakkimm
29/09/2005, 21h05
Bonsoir,
Il ne faut pas oublier aussi les règles imposés, d'une manière arbitraire, par la FIA

cassini
01/10/2005, 14h22
Il ne faut pas oublier aussi les règles imposés, d'une manière arbitraire, par la FIA
en effet et parmi ces règles en du respect des normes imposées sur la voiture elle même (les ailerons par exemple), il y a un détail qui me fait poser beaucoup de questions, c'est qu'il faut pas rester dans l'aspiration (dans un tunnel par exemple) et je crois comprtendre que ce type de comportement pourrais faire gagné des secondes à celui qui en profite. En fait lorsqu'une machine de cette puissance avance à une telle vitesse, le gradient de pression est grand qu'il peut ramener dans son sillage celui qui le poursuit!

Cookies