Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat d'une femme kamikaze en Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentat d'une femme kamikaze en Irak

    Un attentat suicide commis par une femme kamikaze a fait cinq morts au centre de recrutement de la police à Tall Afar, dans le nord-ouest de l'Irak, selon une source du ministère de l'Intérieur. Quelque 30 personnes ont été blessées.

    Des blessés ont confirmé qu'une femme s'était glissée dans les rangs des recrues de la police avant de se faire exploser, selon le directeur de l'hôpital de Tall Afar, Saleh Mohammed. Celui-ci a fait état d'un bilan de 5 morts et 22 blessés.

    L'attentat est survenu à 10h45, selon la source du ministère de l'Intérieur, qui a précisé que l'essentiel des victimes étaient des civils attendant d'être recrutés par la police.


    Par SuissInfo

  • #2
    être kamikaze est une solution pour exterminer la race humaine
    je ne comprends pas et ne comprendrai jamais coment peut-on se suicider et tuer des personnes au nom de quoi que ce soit
    il y a deux sortes de femmes dans les périodes de geurre
    celle qui luttent pour leur liberté et celles qui tuent pour X raison
    je ne comprends pas pourquoi ce sont les musulmans qui utilisent cette méthode
    les gens qui incitent les autres à devenir kamikaze ne le feraient jamais et ils profitent de la souffrance des autres pour faire leur boulot à leur place
    il n'y a aucun courage à se suicider et à tuer autrui
    le seul crime justifié est la légitime défense
    personnellement, je ne tire pas chapeau à cette femme ni à aucun homme kamikaze
    j'avais vu un reportage des palestiniens qui étaient prêts à être kamikaze au nom de leur pays et ce dès le plus jeune âge (10ans ) et même des femmes et mères âgées étaient fières de dire qu'elles n'hésiteraient pas à se faire exploser
    on ne meurt pas au nom d'un pays, on lutte pour la liberté d'un pays
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      la notion de djihad chez les musulman et tres profonde qu'on ne peut la qualifier ou la justifier sur aucune donne ni valeur semblable ou parallele de contexte religieux .
      le djihad est un acte divin qui est desocier et detacher de toute idee abstraite enfin non religieuse ,ça se forge avec un enseignement religieux severe intensif et une envie de s'identifier aux valeureux gueriers de l'islam .et consider comme une action supreme dont l'auteur recevera une recompense valeureuse aupres de son createur .

      Commentaire


      • #4
        bonsoir c'est inexact..à mon sens à force de bourrage de crane et utilisation de la misère .les predicateurs arrivent à faire des bombes humaines et comme les arabes sont des mouton..ça va tous seul

        Commentaire


        • #5
          personnellement, je ne tire pas chapeau à cette femme ni à aucun homme kamikaze
          Ces hommes et ses femme n'ont non plus besoin de ton chapeau tiré.
          on ne meurt pas au nom d'un pays, on lutte pour la liberté d'un pays
          la lutte pour la liberté d'un pays voisin a couté la vie a 1,5 Millions de personnes hommes, femmes et enfants. Eux aussi ils ne voulaient que liberer leur pays et retourner a leurs familles. Mais ce retour ils n'ont pas pu le faire. Peut etre car ils ne connaisaient pas la formule magique, que tu semble detenir, et qui permet de lutter sans mourir !!!

          Commentaire


          • #6
            Je lis ces dépêches et je désespère.
            Que ce soit en Irak ou ailleurs, tous ces braves appellés "résistants" par certains, résistants de l'oppresseur. Une femme se fait explosé... et elle fauche des vies au passage ainsi que sa propre vie. Cela dénote un désespoir profond, il va sans dire. La résistance...escalade de violence où on ne fait qu'accentuer la violence, jusqu'au départ de l'occupant. Et une fois l'occupant ayant plié bagage, il se passera quoi ? On continuera de se battre, kurdes, sunnites ou chiites, qui aura le pouvoir ? C'est sans compter ensuite le type de gouvernement à savoir laique, islamique ? Mais dans le cas d'un gouvernement islamiste, tendance sunnite ou chiite ?

            Tout ça est sans fin et improductif. Les français avaient raison de dire qu'une véritable boite de pandore s'ouvrait suite à l'invasion américaine...ils connaissaient bien le terrain, pour avoir été les premiers à se faire expulser d'Irak par les GI américains suite à l'invasion. Il entretenait de bonne relation avec Saddam Hussein.
            Sadam Hussein oui.... les irakiens pour la plupart, avaient davantage de paix alors qu'il rêgnait comme un maitre absolu sur le pays, d'une main de fer, il réprimait toute oppression, toute contestation. Il arrivait même à obtenir des scores de 99% lors d'élection. Il était fort le Saddam et il était surtout aimé par 99% de sa population, c'est pas rien....

            Mais les choses ayant changé, que les américains ayant fait les dommages, que ce soit pour une raison ou une autre, pourquoi tous ne resteraient-ils pas tranquille le temps que le gouvernement ( élu au suffrage universel, il est bien de le mentionner) puisse s'accomoder d'une constitution qui aurait pour conséquence de tenir à la fois compte des intérêts kurdes , sunnites et chiites ? Pourquoi ne pas hisser le drapeau blanc et laisser les élus tenter de faire une mixture qui pourrait être dans les intérêts de tous ?
            Tout ce carnage relève de la folie et est complètement improductif, chacun tentant de s'accaparer de la totalité du gâteau et du coup, enfonçant le pays tous les jours dans le marasme et le misérabilisme le plus total...

            À qui profite ce chao ?

            Aux américains, aux occidentaux, aux intégristes, aux iraniens, aux chinois(!) ?

            Belle déconfiture !

            Commentaire


            • #7
              Le marasme de nos frère Irakien était prévisible ..et malgrés toutes les bonnes volontés du monde..le chaos n'est pas près de s'estomper..à qui profite le crime??
              et bien à personne..vraiment personnes.
              1 generation d'Irakien ( voir 2 ou plus) est sacrifier actuellement sous les yeux impuissants..des irakien..des pays arabes..des occidentaux...seul le temps pourra réparer..
              que Dieu leur donne la force d'attendre..

              Commentaire


              • #8
                vous vous souvenez de cette histoire???????

                17.01.2004
                L’ambassadeur d’Israël en Suède vandalise une oeuvre d’art glorifiant selon lui les kamikazes

                Un ambassadeur qui perd son sang-froid. Le gouvernement suédois réclame samedi des explications au représentant d’Israël en Suède, convoqué pour avoir endommagé dans un musée une oeuvre d’art qui selon lui glorifie les auteurs d’attentats-suicide.
                Vendredi, l’ambassadeur Zvi Mazel, en poste depuis 2002, a été expulsé du Musée national des Antiquités: il avait endommagé une des oeuvres exposées, en lui jetant un spot d’éclairage.
                Il s’agissait d’un petit bateau transportant la photo d’une kamikaze du Jihad islamique flottant sur un petite piscine rectangulaire remplie d’eau rougie. Hanadi Jaradat s’était faite exploser le 4 octobre à Haïfa, entraînant 21 passants dans la mort.
                «Ce n’était pas une oeuvre d’art, c’était une monstruosité, une déformation obscène de la réalité», a déclaré l’ambassadeur à la radio suédoise.
                Intitulée «Blanche-Neige et la folie de la Vérité», cette représentation visait à mettre l’accent sur les choses horribles que deviennent capables de faire des gens faibles, isolés, manipulés, a expliqué l’artiste d’origine israélienne, Dror Feiler. Pour lui, l’ambassadeur a «cherché à empêcher la liberté d’expression».
                Convoqué la semaine prochaine au ministère suédois des Affaires étrangères, Zvi Mazel devra s’expliquer. «De notre côté, nous réaffirmerons qu’il est inacceptable de détruire des oeuvres d’art de cette manière», a déclaré la porte-parole Anna Larsson.
                L’exposition de cette oeuvre avait lieu dans le cadre de la conférence internationale sur la prévention du génocide, qui doit s’ouvrir plus tard en janvier à Stockholm. «Vous pouvez réagir à l’art de beaucoup de manières, mais la violence n’est jamais défendable», a estimé Kristian Berg, directeur du musée.
                Selon la diplomatie israélienne, l’exposition «va à l’encontre» de l’accord passé entre l’Etat hébreu et la Suède, selon lequel cette conférence ne devait pas traiter du conflit israélo-palestinien.
                L’Etat hébreu a donc réclamé la suppression de l’oeuvre incriminée, «parce c’est une glorification d’une femme kamikaze» ayant tué des civils israéliens, a déclaré le porte-parole de la diplomatie israélienne David Saranga. «Si la Suède ne le fait pas, Israël rééxaminera sa participation à la conférence».
                AP
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire

                Chargement...
                X