Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réponse d’un indigène au générallissime khaled

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réponse d’un indigène au générallissime khaled

    Réponse d’un simple indigène au GRAND patriote khaled nezzar pour sa riposte à Chadli benjedid.

    CHADLI BEN DJEDID l’ex président de la république a dit :
    « Ce n’es pas le CCE ou le GPRA qui commandait la révolution, ce sont les 3 B ».

    Ensuite :
    « Les conflits avec le CCE étaient tels que des conseillers militaires de la promotion Lacoste « DAF » ont été affectés aux trois zones de la base de l’Est pour nous espionner

    « (NDLR : le nous= base de l’Est »)
    Affirme l’ancien chef de l’état, qui ajoute dans la foulée ;
    « Moi ? J’ai eu droit à Khaled nezzar ! »

    Donc ! il n’a jamais dit que Khaled Nezzar était un espion de la France à moins que ce dernier considère le CCE le GPRA ou les 3 B étaient la France .
    Alors pourquoi brasser du vent autour de la conférence de monsieur Chadli
    C’est vrai !ce dernier lui tient rancune de son coup de canne mais il n’a jamais mentionné ceci !
    Peut être par pudeur.
    Au contraire !
    Il a menti en déclarant que l’ex président a démissionné de son poste de son gré.
    Et mis sous silence l’incident lui-même ; car pas élégant d’un ministre de la défense d’être su par nous les indigènes et sous citoyens.
    Par contre nous savons tous ce qui s’est passé !
    On ne cache rien au peuple !
    Il a ses yeux et ses oreilles partout et sa mémoire n’est pas courte.

    Dans tous les cas de figure ; on n’oubliera jamais le geste salvateur d’un patriote pour la république l car Chadli ne détenait que la constitution comme disait ce grand patriote.
    Malgré le grand estime et respect que nous avions pour Chadli bendjedid comme moudjahid et président, nous étions du coté de khaled nezzar même tardif DAF et nous lui sommes tout à fait redevable du coup d’état blanc qu’il a exécuté sans effusion de sang.
    Alors un coup de canne même répréhensible n’a jamais tué personne.
    La république de novembre fut sauvée et la haine s’estompera un jour.
    Le problème ?
    Mon général !
    La république es maintenant en danger de mort non par des islamistes djihadistes ; mais par son fils qu’elle nourrit de son sein et avec satiété depuis 1957.

  • #2
    Le jour où vous arrêterez de penser que le problème principal de l'Algérie est sa caste de militaires méchants et corrompus, ce jour-là les choses commenceront à changer... Vous confondez le symptôme et la pathologie... La cause et l'effet...
    Le sentimentalisme et le militantisme anti-pouvoir ne mène à rien s'il n'est pas adossé à un projet et à une alternative crédible... Les discours bateau sur la souveraineté victimisée du peuple et la méchanceté de militaires font partie du problème, pas de sa solution...
    Ces gens-là ne sont ni plus ni moins moraux que nous... et vous n'êtes pas plus patriotes qu'eux... Le souci est ailleurs...

    Commentaire


    • #3
      Question

      Envoyé par Zyriab

      Ces gens-là ne sont ni plus ni moins moraux que nous... et vous n'êtes pas plus patriotes qu'eux... Le souci est ailleurs..
      Qui sont donc "ces gens là" ?


      .../...
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Le sentimentalisme et le militantisme anti-pouvoir ne mène à rien s'il n'est pas adossé à un projet et à une alternative crédible...
        Je suis tout à fait d’accord avec cette affirmation,
        Dans un espace d’échange comme celui-là nous aurions pu mener plus de discussions sur un projet d’une « alternative crédible » qu’il faut assumer dans la réalité
        Mais à chaque fois on se prend la plaque au lieu de suivre la route,
        On nous ramène en arrière sur des détails perso de flan et flan, alors que le pouvoir continu son sal boulot de dévastation des champs culturel et cultivable, des forets vertes et humaines..
        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

        Commentaire


        • #5
          "ces gens là" : les gros méchants loups de la fôret noir suceur de sang des innocents.





          ..... des êtres humains comme nous tous, du moins je pense.

          Commentaire


          • #6
            Je suis tout à fait d’accord avec cette affirmation,
            Dans un espace d’échange comme celui-là nous aurions pu mener plus de discussions sur un projet d’une « alternative crédible » qu’il faut assumer dans la réalité
            Mais à chaque fois on se prend la plaque au lieu de suivre la route,
            On nous ramène en arrière sur des détails perso de flan et flan, alors que le pouvoir continu son sal boulot de dévastation des champs culturel et cultivable, des forets vertes et humaines..
            Mais bon sang pourquoi tant de gnan gnan hautain le projet de société existe depuis la plate forme de la soumam
            et le pays est libéré
            le probleme avant c'etait la gestion puis aprés l'intrégrisme et maintenat il ya danger mortel de la republique pas d'alternance pas de democratie donc on n'avanceras pas dans le debat si on ne veut rien voir .
            c'est la plaque interdite sur la route qui pose probleme
            le reste tt le monde le sais .
            ET CE N EST PAS DU SENTIMENTALISME de mauvais aloi ni de la surenchere mais bien d'un acte dangereux !
            vous connaissez les tontons macoutes de sieur duvalier et bien sa viendras et de msirda .
            Dernière modification par Medj, 14 décembre 2008, 16h49.

            Commentaire


            • #7
              "ces gens là" : les gros méchants loups de la fôret noir suceur de sang des innocents.

              ..... des êtres humains comme nous tous, du moins je pense.
              et sI tu nous cite juste un peu de ton courage qq responsables ou executants dans ta foret sombre .

              Commentaire


              • #8
                MAis on est pleine mythologie aujourd'hui sur FA!!

                N'est-il plus possible de faire de l'humour, de l'ironie!!!


                Quel courage, celui de ne pas délirer oui !

                Commentaire


                • #9
                  De Zyriab : " Le jour où vous arrêterez de penser que le problème principal de l'Algérie est sa caste de militaires méchants et corrompus, ce jour-là les choses commenceront à changer... Vous confondez le symptôme et la pathologie... La cause et l'effet..."

                  Vu de ma grande Kabylie française ex Septimanie marocaine, l'algérien est un être en souffrance, et il a toujours un ennemi qui le harcèle, avec le masque du colonisateur. Ca n'est plus une puissance étrangère mais son double de l'intérieur. Maintenant je comprends pourquoi Camus l'algérien a écrit l'Etranger. A la limite, je dirais que l'algérien pour exister a besoin de s'en inventer un.

                  Mon cher Zyriab, comme beaucoup d'autres et dans les domaines les plus divers, j'ai beaucoup de plaisir à vous lire; ce qui explique que la France n'a pas pour l'Algérie que les yeux d'un colonisateur aigri.

                  Pour conclure, il n'y a pas de malédiction que ce soit en Algérie ou ailleurs.
                  Il faut abandonner le culte de l'émotion pour celui de la raison et du recul par rapport aux faits. Il y a quand même en Algérie des hommes et des femmes absolument remarquables qui ne constituent pas hélas ! encore, une classe politique crédible. Mais ça viendra, à condition de se rapprocher et de s'appuyer sur des pays de démocratie libérale; un peu comme nos frères marocains.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cher Medj,

                    Pou un indigène, tu es fichtrement bien renseigné !!

                    Kadé.
                    "DOUTER de tout ou CROIRE à tout sont deux positions confortables:Elles ne demandent pas de réflexion"

                    Commentaire


                    • #11
                      KADE Cher Medj,

                      Pou un indigène, tu es fichtrement bien renseigné !!

                      Kadé.
                      BONSOIR MONSIEUR KADE !
                      c'est à dire ?
                      lire les journaux comme toi et moi c'est être au secret de dieu ?

                      Commentaire


                      • #12
                        BONJOUR ,MONSIEUR MEDJ,

                        Mon message suivant:" Pour un indigène, tu es fichrement bien renseigné !" n'avait aucune connotation ironique. Sincèrement, tes messages contenaient des informations que j'ignorais réellement. Peut-être est-ce dû au fait que je ne suis pas un lecteur assidû de la presse algérienne.

                        Cordialement, Kadé.
                        "DOUTER de tout ou CROIRE à tout sont deux positions confortables:Elles ne demandent pas de réflexion"

                        Commentaire


                        • #13
                          BONJOUR ,MONSIEUR MEDJ,

                          Mon message suivant:" Pour un indigène, tu es fichrement bien renseigné !" n'avait aucune connotation ironique. Sincèrement, tes messages contenaient des informations que j'ignorais réellement. Peut-être est-ce dû au fait que je ne suis pas un lecteur assidû de la presse algérienne.

                          Cordialement, Kadé.
                          bonjour mon ami KADE
                          excuse mon reflexe ironique
                          mes info ne sont pas de la presse
                          c'est mon humble experience de proximité forcée
                          c'est un compliment de ta part que j'accepte de bon coeur
                          sa va toi ???

                          Commentaire


                          • #14
                            Medj,

                            Je suis content que le malentendu soit levé.
                            La lecture de tes messages a fait que tu étais sur ma liste d'amis bien avant cette légère incomprehension.

                            A bientôt, amicalement.
                            Kadé.
                            "DOUTER de tout ou CROIRE à tout sont deux positions confortables:Elles ne demandent pas de réflexion"

                            Commentaire


                            • #15
                              Malgré le grand estime et respect que nous avions pour Chadli bendjedid comme moudjahid et président, nous étions du coté de khaled nezzar même tardif DAF et nous lui sommes tout à fait redevable du coup d’état blanc qu’il a exécuté sans effusion de sang.
                              Alors un coup de canne même répréhensible n’a jamais tué personne.
                              Sans effusion de sang ? L'armée était partout et ils ont tiré même aux sorties des mosquées, il y a eu des milliers de victimes et de disparus. Il Faudrait être que nos gouvernants apprennent à ne pas user du coup d'état chaque fois que les choses ne vont pas dans leur sens. Coup d'état en 1965 puis coup d'état en 1992, c'est pour quand le 3ème ?
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X