Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire des policiers présumés tortionnaires: 12 ans de prison requis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire des policiers présumés tortionnaires: 12 ans de prison requis


    Le représentant du ministère public du tribunal criminel près la cour de Blida a requis, hier, 12 ans de réclusion criminelle contre quatre policiers de la Sûreté de daïra de Chéraga, accusés d’avoir torturé cinq personnes arrêtées pour vol d’une voiture, alors qu’il a demandé 7 ans de prison ferme à l’encontre de l’ex-chef de la police judiciaire de la même sûreté.
    «Je regrette de juger une affaire de ce genre surtout que le monde entier vient de célébrer les acquis des droits de l’homme dont l’Algérie est partie prenante», dira le procureur général. Le témoignage des victimes était accablant. Chacune d’elles avait raconté le type de tortures subi dans les geôles du commissariat de Chéraga, entre autres les décharges électriques à l’aide de pistolets Tazers. «Ils ont voulu nous soutirer coûte que coûte des aveux concernant le vol d’une voiture et la torture était tellement insupportable que si l’on m’avait demandé qui a été derrière la mort du président Boumediene, j’aurais dit moi», avouera au juge une des victimes. Pour rappel, cette affaire remonte au 14 mai dernier lorsqu’une voiture de marque Hyundai Accent a été volée à Chéraga. Les policiers chargés de l’enquête ont arrêté plusieurs personnes dont cinq sont aujourd’hui en prison. La sœur d’une des victimes, qui travaille à l’hôpital de Béni-Messous, informée des tortures infligées à son frère dans les geôles de la police, a dénoncé, preuves à l’appui, ces pratiques. Arrêtés, les cinq policiers ont été placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Blida. A l’heure où nous mettons sous presse, les plaidoiries des avocats se déroulent encore à la cour de Blida.
    M. B.

    Une lueur d'espoir tout de meme... il arrive à la justice d'etre juste.

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

  • #2
    Je ne comprends pas pourquoi vous etes révoltes, quand vous entendez le mot torture , dans un système islamique pur lequel vous avez tous voter en 92, ces voleurs auraient eu la main coupée pour crime de vole , ces policiers n'ont fait que leur travail, maintenant après le pardon et l'indulgence envers les terroristes , voilà des voyous qui deviennent victimes .
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #3

      Lundi 15 Décembre 2008 -- Le verdict concernant l’affaire des policiers accusés de torture est tombé avant-hier tard dans la soirée au tribunal de Blida. Dans son verdict, le juge a prononcé trois ans de prison ferme pour trois policiers alors que l’officier de la Police judiciaire et un agent du même service ont bénéficié d’un acquittement. Le représentant du ministère public a requis 12 ans de réclusion criminelle contre quatre policiers de la sûreté de daïra de Chéraga, accusés d’avoir torturé cinq personnes arrêtées pour vol d’une voiture, alors qu’il a demandé 7 ans de prison ferme à l’encontre de l’ex-chef de la Police judiciaire de la même sûreté. Cette affaire remonte au 14 mai dernier lorsqu’une voiture appartenant à la fille d’un haut responsable de la Sûreté nationale a été volée à Chéraga. Plusieurs personnes suspectes ont été arrêtées pour passer à l’interrogatoire sous la torture. C’est la sœur de l’une des victimes qui travaille à l’hôpital qui a remarqué les traces de torture sur le corps de son frère et de ses compagnons qui a déposé une plainte. Une enquête a été ouverte et a permis l’arrestation et la mise en détention de cinq policiers. (source: Liberté du 15/12/08)

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        rachid75 : Je ne comprends pas pourquoi vous etes révoltes, quand vous entendez le mot torture , dans un système islamique pur lequel vous avez tous voter en 92, ces voleurs auraient eu la main coupée pour crime de vole , ces policiers n'ont fait que leur travail, maintenant après le pardon et l'indulgence envers les terroristes , voilà des voyous qui deviennent victimes .
        il s'agit de suspects qui ont été torturés


        Plusieurs personnes suspectes ont été arrêtées pour passer à l’interrogatoire sous la torture.

        Le témoignage des victimes était accablant. Chacune d’elles avait raconté le type de tortures subi dans les geôles du commissariat de Chéraga, entre autres les décharges électriques à l’aide de pistolets Tazers. «Ils ont voulu nous soutirer coûte que coûte des aveux concernant le vol d’une voiture et la torture était tellement insupportable que si l’on m’avait demandé qui a été derrière la mort du président Boumediene, j’aurais dit moi»
        tout simplement parce que:

        une voiture appartenant à la fille d’un haut responsable de la Sûreté nationale a été volée

        Commentaire


        • #5
          dans un système islamique pur lequel vous avez tous voter en 92, ces voleurs auraient eu la main coupée pour crime de vole
          Faut arrêter la fumette mon vieux, ca te réussis pas !

          On coupe la main apres que la culpabilité soit prouvée
          ?

          Commentaire


          • #6
            Je ne comprends pas pourquoi vous etes révoltes, quand vous entendez le mot torture , dans un système islamique pur lequel vous avez tous voter en 92, ces voleurs auraient eu la main coupée pour crime de vole , ces policiers n'ont fait que leur travail, maintenant après le pardon et l'indulgence envers les terroristes , voilà des voyous qui deviennent victimes .
            "vous" ??????? tu as été contaminé par zwina ?

            Commentaire

            Chargement...
            X