Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux enfants séparés de leur mère "Sans-papiers" !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux enfants séparés de leur mère "Sans-papiers" !

    Bonjour,

    Prceque leurs parents n'ont pas de pariers, on les a séparés d'eux....La justice INJUSTE!
    Deux enfants de 3 et 7 ans, dont l'un est né en France, ont été séparés de leurs parents algériens placés en centre de rétention avant expulsion.
    L e réseau Education sans frontière (RESF), qui regroupe plusieurs associations et syndicats défendant les droits des enfants scolarisés sans-papiers et de leurs familles dénoncent lundi 26 septembre le sort de deux enfants de 3 et 7 ans scolarisés à Pantin (Seine-Saint-Denis) séparés de leurs parents algériens qui n'ont pas de papiers et ont été placé il y a une semaine en centre de rétention au Mesnil-Amelot. Une information reprise le matin même par Le Parisien qui révèle que ces deux enfants ne fréquentaient plus l'école depuis l'arrestation de leurs parents. Ces enfants ont été en fait séparés de leur mère aux portes du centre de rétention, un mode d'arrestation dénoncé par RESF qui affirme que la mère de famille a été arrêtée alors qu'elle amenait le passeport de son époux, arrêté lors d'un contrôle de routine le 17 septembre, au centre de rétention. Accompagnée de ces enfants, elle a rejoint son mari en rétention seule, les mineurs étant confiés à une tante. Le collectif affirme que "la séparation des enfants de parents sans-papiers expulsés n'est pas plus acceptable que leur internement en centre de rétention".

    Pétition
    La semaine dernière, RESF avait appelé à "constituer un rempart humain" en signant une pétition contre l'expulsion d'une mère congolaise et de ses quatre enfants, dont deux sont en fuite et protégés par l'association.
    De nombreux responsables syndicaux, associatifs et politiques signataires de l'appel "revendiquent la protection qu'ils accordent à Rachel, 15 ans, et Jonathan,14 ans", les deux enfants en fuite, précise le texte. On compte parmi les premiers signataires Mouloud Aounit (MRAP), Gérard Aschieri (FSU), Olivier Besancenot (LCR), José Bové (Via Campesina), Marie-George Buffet (PCF), Jacques Nikonoff (ATTAC France) et Maurice Rajsfus (Observatoire des Libertés publiques) Bernard Cassen (Président d'honneur d'ATTAC France) , Claire Villiers (Conseillère régionale Ile de France).
    Le réseau, créé en 2004, comprend 70 organisations militant contre les expulsions et pour la régularisation de tous les jeunes étrangers en situation irrégulière.

  • #2
    c'est une tendance qui s'accentue ces derniers temps, sarko a fait la moitié des expulsions qu'il s'était promis...
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #3
      quant je pense que la DDASS met dans des centres sociaux les enfants de bas âge qui restent seuls à la maison car leurs parents travaillent, je ne comprends pas pourquoi le gouvernement retire des enfants de leurs parents qui ne sont sans papiers
      le gouvernement sait qu'il y a des milleirs de sans papiers et ils ont préféré s'occuper d'une famille ayant des enfants scolarisés
      quelle honte
      s'ils veulent balayer , qu'ils le fassent intelligemment et avec éthique
      J'imagine que les parents étaient là depuis plus de 7 ans d(après l'âge de l'ainé) pourquoi ont-ils décidé de faire le ménage aujourd'hui
      pourtant j'ai entendu dire que la mère ne se faisait pas expulser lorsqu'elle met au monde un enfant dans le territoire
      les enfants doivent être perdus
      il faut penser aux enfants et ne pas se prendre pour une star de films de western
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        Il ne faut pas se tromper lors des prochaines elections presidentielles...c tout ce que j'ai a dire
        Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

        Commentaire


        • #5
          il y a eu à ce sujet un débat rès intéressant sur arte...un monsieur dont j'ai oublié le nom a expliqué que les flics se servaient des enfants pour attrapper les parents. Ils viennent les chercher à l'école, les emmène au poste, et quand la mère vient, et qu'elle ne voit personne, que les maitresse lui ont expliqué ce qui s'est passé, elle va au poste et là se fait coffrer. un autre expliquait qu'il faut expulser mais pas lorsque le séjour dépasse un an et qu'il y a des enfants...il ne faut pas oublier que beaucoup travaillent au noir donc s'ils sont là c'est qu'on a besoin d'eux, les patrons surtout (main d'oeuvre bon marché et exploitable à merci) et c'est pour ça d'ailleurs que l'état n'a pas été trop regardant sur les expulsions jusqu'à présent,.et maintenant on les jette,..aujourd'hui certains pour se faire de la pub expulsent mais je suis rure que les présidentielles passées, on refera comme avant
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #6
            amiramaa

            si c'est de la pub qu'ils font et bein moi je trouve qu'ils font de la mauvaise pub
            vouloir remettre de l'ordre c'est bien
            mais il faut éviter de le faire maladroitement
            c'est comme les africains qui ont été expulsés des bâtiments à risque, on croit sauver des vies mais où vont-ils être logés
            il y a de l'hypocrisie dans ce système car le fait d'inscrire des enfants à l'école et de vivre dans une maison exige l'identité des parents car je ne pense pas que les enfants signenet des papiers de logement ou d'inscription
            ces gens là existaient déjà et ils sont signalés quelque part
            les enfants sont nés ici, ils ont bien un certificat de naissance qui inclut le nom des parents etc..
            beaucoup de détails qui auraient passé dans le silence
            alors dans ce cas-là il faut poursuivre toutes ces personnes qui ont permis aux enfants de s'inscrire, d'être sur un acte de naissance etc...
            il leur faudra beaucoup de boulots et construire dès maintenant des prisons car la chasse à l'homme est longue
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              oui il y a hypocrisie car on a besoin de ces gens mais on ne veut pas le reconnaitre...la france vieillit et doit se réveiller car il si elle veut finir toute seule alors qu'elle devient stérile, elle finira seule et n'existera plus
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #8
                A Vous

                Ils n'ont aucun droit de les expulser surtout qu'il y a un enfant né sur ce territoire!

                Il devrait relire leur loie un enfant mineur n'a pas le droit d'etre retirer de sa mère de n'importe qu'elle nationalité le
                droit de l'enfant!
                Il s'attaque a des gens sans defence
                ils doivent leur rendre leurs enfants
                C'est une honte pour un pays qui crie le droit de l'homme
                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                lily
                la diablesse!

                Commentaire


                • #9
                  a amarinaa

                  si mais se sera FRANCE&co hahahahahaha
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce faits divers n'est pas isolé car tous les jours cela arrive. Cela est du au fait que beaucoup s'imaginent que le fait d'avoir un enfant né en France leur ouvriront les portes de la régularisation de papiers. Le seul qui pourra un jour éventuellement réclamer ces papiers est l'enfant mais pour cela il devra justifier d'une scolarité sur le territoire d'au moins 10 ans avec certificats de scolarité à l'appui. Ces expulsions ne sont pas dignes d'un pays dit des droits de l'homme mais ce n'est pas plus joli de faire un enfant dans l'unique but d'avoir une carte de séjour.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      zwina

                      ces personnes sont mariées et ont fait des enfants, pour moi cela est normal. ils ont été un couple ava,t d'être parents
                      mais certaines filles seules, font exprès d'avoir des enfants pour avoir les papiers, alors qu'elles sont encore étudiantes, sans travail et sans nouvelles du père
                      elles font des enfants derrière le dos des hommes
                      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                      Proverbe Chinois

                      Commentaire


                      • #12
                        Détrompe toi ce n'est pas seulement des filles seules qui font cela mais des couples mariés vivant sans papiers qui croient à cette rumeur infondée. Une fille seule a beaucoup plus de chance d'être régulariser via le mariage vu le nombre d'hommes célibataires qu'il y a en France....
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Détrompe toi ce n'est pas seulement des filles seules qui font cela mais des couples mariés vivant sans papiers qui croient à cette rumeur infondée
                          Tout à fait d'accord avec toi zwina

                          Et je trouve vraiment ca navrant car ils font des enfants tout en sachant qu'ils n'auront pas les moyens de s'en occuper en plus!!

                          C'est la même chose que les gens qui font des enfants pour avoir les allocations familiales pour construire des villas en Algérie, alors qu'ils ne s'occupent même pas de leur enfants en France

                          Je ne veux surtout pas faire de généralités,et je sais que c'est pas le cas de tout le monde
                          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X