Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il ne faut être ni avocat ni arabe, on s’en sort mieux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il ne faut être ni avocat ni arabe, on s’en sort mieux

    Accusé d’avoir participé aux préparatifs de l’évasion d’Antonio Ferrara, Karim Achoui a été condamné à 7 ans de prison par la cour d’assises de Paris . Son avocat, Maître Francis Szpiner, a commenté ainsi cette décision de justice : « Il ne faut être ni avocat ni arabe, on s’en sort mieux »


    franchement il a raison maitre szpiner , quand on voit l 'acharnement des magistrats sur rachida dati alors qu elle ne fait qu appliquer la feuille de route de sarkozy on se pose des questions !!!!

  • #2
    Cet homme n'est pas aussi bete pour se mettre hors la loi...c'est un homme intelligent,Je sens la cas d'Omar Radad,ça sent le racisme tout court.On va pas aller faire des etudes pour etre un simple malfaiteur,sinon on peut l'etre autrement
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #3
      ça m'énerve de lire de tels commentaires

      on crie encore au racisme parce qu'il s'appelle karim achoui

      des avocats de truands ça a toujours éxisté il me semble

      si s'en était un et qu'il s'est fait prendre, tant pis pour lui, il n'est pas au-dessus des lois.

      Commentaire


      • #4
        1/Il a été condamer sans preuve.
        2/Aucune charge contre lui.
        3/Il a été condamner que sur des soupçons.
        4/La loi dit que le doute profite à l'accusé.
        5/Ce qui n'a pas été le cas.

        Commentaire


        • #5
          je doute qu'il est été condamné sans preuve et sans charge
          d'autant plus que c'est un avocat, il connait les ficelles
          je sais que la justice n'est pas toujours à la hauteur mais là ça me parait un peu gros quand même
          si il n'y avait pas eu de charge et de preuve il n'aurait même pas été poursuivi, n'oublions pas qu'il est lui même avocat

          Commentaire


          • #6
            ON NE CONDAMNE PAS SUR DES SOUPCONS:



            L'ancien avocat d'Antonio Ferrara, Karim Achoui, est soupçonné d'avoir donné "le coup d'envoi" de l'opération d'évasion de son client, en mars 2003.





            Maître Karim Achoui risque la prison à perpétuité: c'est ce qu'a décidé le 7 octobre dernier la cour d'assises de Paris.
            Qui est-il?
            L'ancien avocat du "roi de l'évasion" Antonio Ferrarra. Il est soupçonné d'avoir participé indirectement à l'évasion de son client le 12 mars 2003, de la prison de Fresnes (Val-de-Marne).

            Pourquoi?
            C'est le téléphone portable de Ferrara, oublié dans sa cellule et la messagerie vocale de ce téléphone, où l'on entend plusieurs fois le nom d'Achoui, qui le mettent en cause dans le procès de son ancien client, selon Le Monde.
            Il est également accusé d'avoir été celui qui a donné "le coup d'envoi" de l'opération qui a permis l'évasion de Ferrara, toujours selon Le Monde.
            L'avocat dénonce un complot organisé par des policiers qui lui en veulent de permettre la libération de voyous, après les avoir défendus.

            Commentaire


            • #7
              merci pour le lien myra21

              je suis d'accord avec toi : "on ne condamne pas sur des soupçons"

              je penses donc qu'il y avait quand même plus que des soupçons.
              s'attaquer à un avocat sans preuve ça peut aller loin et je ne penses pas qu'ils auraient couru le risque

              Commentaire


              • #8
                Djamila : C'est du denie de droit:



                Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Paris, Christian Charrière-Bournazel, a estimé lundi matin que Karim Achoui devrait être remis en liberté en attendant son procès en appel.
                "Sa liberté me paraît devoir s'imposer puisqu'il a toujours répondu aux convocations. Tant qu'il n'est pas définitivement jugé, il est présumé innocent", a-t-il dit sur France info.
                "Le procès ne s'est pas déroulé dans de bonnes conditions. Il y a eu dès le départ une relation de défiance qui s'est établie entre les accusés (...) et l'ensemble de la cour. Quand la défiance est telle, on est en face d'une situation dont j'estime qu'elle est très préoccupante", a-t-il ajouté.

                Commentaire


                • #9
                  "Sa liberté me paraît devoir s'imposer puisqu'il a toujours répondu aux convocations. Tant qu'il n'est pas définitivement jugé, il est présumé innocent",
                  tout à fait d'accord avec ça

                  Le procès ne s'est pas déroulé dans de bonnes conditions. Il y a eu dès le départ une relation de défiance qui s'est établie entre les accusés (...) et l'ensemble de la cour.

                  si le procès ne s'est pas déroulé dans de bonnes conditions et qu'il fait appel attendons de voir ce que donnera le second procés. l'appel c'est fait pour ça et une nouvelle cour avec de nouveaux jurés pourra être bénéfique pour lui si la base du premier procès n'était pas saine

                  les pièces à charges et à décharges seront mieux éxaminées en appel. après on verra le second jugement, coupable, non coupable, attendons le second procès......

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ne faut être ni avocat ni arabe, on s’en sort mieux »

                    ca m'a choqué moi quand j'ai entendu ca.........


                    qu'est ce que le mot "arabe" vient voir la dedans?
                    n'importe quoi!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      surtout que Karim Achoui n'est pas arabe mais amazigh(d'Algerie)et il le revendique souvent!

                      bref j'avoue que 7 piges... meme les pointeurs de gosses font moins dans ce bled pourri.
                      "Que choisir entre la vie et l'honneur?
                      La première est plus belle mais l'honneur est plus eternel!"
                      Ali Gouasmi (Allah y rahmou)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X