Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intempéries: 7 morts durant les dernières 24h

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intempéries: 7 morts durant les dernières 24h

    Intempéries: 7 morts durant les dernières 24h [Aps 15/12/08] ALGER- Sept personnes sont mortes et six autres ont été blessées durant les dernières 24h suite aux intempéries et dans des accidents de la circulation au niveau national, indiquent les services de la protection civile.
    Les agents de la Protection civile ont effectué 1.564 interventions dans des cas liés aux intempéries et aux accidents de la route, a précisé le Sous-lieutenant Bernaoui Nacim.
    Parmi les régions affectées par les intempéries, la wilaya de Chlef où deux personnes sont mortes et 3 autres ont été blessées suite à l'effondrement du mur d'une maison, souligne le Sous-lieutenant précisant que les blessés ont été transférés à l'Hôpital Echorfa pour subir les soins nécessaires.
    Au niveau de la commune de Oued El Fedha, les éléments de la protection civile sont intervenus pour pomper les eaux qui ont submergé 25 maisons suite au débordement de Oued El Fedha.
    Les eaux ont également submergé plusieurs maisons à Boukadir suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région, a encore souligné le chargé de la communication.
    Au niveau de la wilaya de Tébessa, les services de la Protection civile ont assisté trois personnes blessées suite à l'effondrement du toit de leur maison.
    A Ain Defla, une maison s'est effondrée au niveau de la commune d'El Atef et un mur à la cité du 8 mai 1945 suite aux pluies diluviennes.
    Par ailleurs, les accidents de la circulation ont causé la mort de 5 personnes dont 4 décédées suites à une collision entre une voiture et un camion à Tlemcen. La cinquième personne a perdu la vie percutée par un véhicule à Tizi-Ouzou.
    Plusieurs routes ont été coupées à la circulation dans d'autres wilayas suite aux dernières intempéries, ajoute le sous-lieutenant précisant qu'il s'agit des routes au niveau des communes de Ain Hammam (Tizi-Ouzou), Ain Salah Bey (Sétif), Merouana, Aris, Achemoul et Theniat El Abed (Batna), Ain Lahdjar, Moulay Larbi (Saida), Sebra et Sebdou (Tlemcen) ainsi que les communes de Belhassiban Mrine, Telaghe et Mizaourou à Sidi Belabbès.
    Chutes de neige: de nombreuses routes fermées à travers le pays
    ALGER- Les fortes chutes de neige qui se poursuivent sur les régions nord du pays et les Hauts-Plateaux ont causé la fermeture de nombreuses routes perturbant la circulation, selon un point de situation rendu public lundi par le
    Commandement de la Gendarmerie nationale. Dans la région de Tlemcen, ce sont une dizaine de routes, entre nationales et de wilaya, qui se trouvent affectées par l'amoncellement de neige, qui a également perturbé la circulation routière dans plusieurs communes des wilayas de Tiaret et Tissemsilt, précise-t-on.
    Il en est de même des wilayas de Médéa et Blida, où respectivement deux et trois routes sont coupées à la circulation, tandis que dans les wilayas de Tizi-Ouzou et Bouira les routes sont fermées au niveau des communes montagneuses, qui enregistrent traditionnellement à pareille saison d'importantes chutes de neige.
    Plusieurs routes sont également impraticables pour cause d'amoncellement de neige dans les wilayas de Sidi Bel Abbès, Saida et El Bayadh, signale-t-on de même source. Dans la région est, plusieurs routes dans les wilayas de Bordj Bou Arreridj, Batna et Khenchela sont aussi fermées à la circulation en raison de la neige, constate-t-on.
    Chute de neige: plusieurs axes routiers fermés à Naama et Saida
    ORAN- Plusieurs axes routiers étaient fermés lundi à la circulation à Naama et Saida à cause des chutes de neige qui s'abattent depuis dimanche sur ces wilayas du sud ouest du pays, selon la Gendarmerie nationale. Dans la wilaya de Naama, les chutes de neige ont causé la fermeture de la RN 22 reliant Naama et Tlemcen et la RN 47 traversant la commune de Asla en allant vers la wilaya d'El Bayadh. Le trafic routier a également été interrompu sur le tronçon assurant la liaison entre les localités d'l Kheitar et Saida. Selon les services météorologiques de Naama, la neige dont l'épaisseur a atteint 20 centimètres et qui a totalement couvert les monts de la wilaya, continuera de tomber toute l'après-midi.
    Dans la wilaya de Saida, l'amoncellement de neige a provoqué la fermeture de la RN 6 reliant Saida et les wilayas d'El Bayadh, Naama et Béchar en plus du chemin de wilaya (CW) assurant la liaison entre Saida et Hassasna, selon la Protection civile.
    Les services concernés s'attèlent à rétablir la circulation au niveau de la RN 6 qui enregistre habituellement un trafic routier dense.
    Avec une épaisseur de 30 cm dans certaines localités, la neige n'a toutefois pas causé des dégâts humains et matériels hormis des dérapages de véhicules.

  • #2
    Allah yarham ga3 li matou
    inna lilahi oua inna ilayhi raji3oun

    Commentaire


    • #3
      Carl09 : Allah yarham ga3 li matou
      inna lilahi oua inna ilayhi raji3oun
      oui.
      je voudrais juste ajouter que même s'il faisait un beau temps, ça n'empêcherait pas les chauffards de terroriser tout le monde et de multiplier le nombre d'accidents...la neige n'a fait qu'ajouter une couche

      Commentaire

      Chargement...
      X