Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M. Bessaieh : nouveau président Conseil constitutionnel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M. Bessaieh : nouveau président Conseil constitutionnel

    Conseil constitutionnel
    M. Bessaieh prend ses fonctions en tant que nouveau président
    Par : EL MOUDJAHID Le : mardi 27 septembre 2005



    M. Boualem Bessaieh a pris ses fonctions à la tête du Conseil constitutionnel au cours d’une cérémonie de passation avec l’ancien président du conseil M. Mohamed Bedjaoui qui s’est tenue hier à Alger au siège du Conseil en présence de ses membres, a indiqué un communiqué du Conseil constitutionnel. A cette occasion, M. Bedjaoui a rappelé la place privilégiée qu’occupe le Conseil constitutionnel dans l’édifice institutionnel et son rôle pour l’accompagnement du processus institutionnel et démocratique dans le pays, tout en souhaitant plein succès au président du conseil dans sa nouvelle mission. De son coté, le nouveau président du Conseil M. Bessaieh s’est félicité des efforts consentis par son prédécesseur visant à vulgariser le rôle de cette institution afin de lui permettre d’accomplir sa tâche dans les meilleures conditions, précise la même source.
    Au cours de la même séance, l’ancien président du Conseil constitutionnel a reçu un cadeau symbolique en reconnaissance à ses grands efforts fournis à la tête du conseil et sa grande contribution à la consolidation des principes de l’Etat de droit.
    M. Bessaieh a été nommé, lundi président du conseil constitutionnel par le Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    et la maison de (loukmane ) reste comme elle est .

    Commentaire


    • #3
      bessaih de gérryville(el bayaid)?

      VOILA UN REVENANT!
      vous vous rappeller son passage au ministere de la culture.
      il a donné le feu vert pour le film d'un des siens un obscur resistant : cheikh bouamama
      au lieu de l'emir national reconnu meme par ses ennemis.
      je cite : el amir abdelkader.
      AH QUAND LE REGIONALISME NOUS TIENT!
      maintenant !il afait ses preuves et boutef a besoin de sa confiance pour la région.
      Dernière modification par khayo, 10 octobre 2005, 21h43. Motif: Correctif

      Commentaire


      • #4
        cela n'avait rien avoir avec le regionalisme..
        on sait tous que la lecture officielle de l'histoire de l'emir abdelkader occulte le fait qu'il ait porté des decorations françaises et europeenne et qu'il s'est lié d'amitié avec les français notamment l'empereur......on a envie de l'oublier meme si cela ne diminue en rien la valeur la bravoure le merite du personnage que fut abdelkader..mais comment traduire cela sur l'ecran??
        prendre bouamama etait plus "soft" plus" facile" et sans equivoque...
        cela n'avait rien a voir avec le regionalisme
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          @ tamerlan!

          cela n'avait rien avoir avec le regionalisme..
          on sait tous que la lecture officielle de l'histoire de l'emir abdelkader occulte le fait qu'il ait porté des decorations françaises et europeenne et qu'il s'est lié d'amitié avec les français notamment l'empereur......on a envie de l'oublier meme si cela ne diminue en rien la valeur la bravoure le merite du personnage que fut abdelkader..mais comment traduire cela sur l'ecran??
          prendre bouamama etait plus "soft" plus" facile" et sans equivoque...
          cela n'avait rien a voir avec le regionalisme
          ah tu crois ça ! toi .
          Et pourquoi ?
          l'autre jour ,pendant les elections dernieres boutef a cité tous les grands de ce pays excepté :
          chadli ben djedid et zeroual !
          tu pense c'est pour etre aussi soft pour la charte pour la paix et la RN.

          Commentaire


          • #6
            en lisant la charte il y'a une citation explicite sur la lloi de "rahma" en lui faisant l'eloge et elle est de l'epoque de zeroual........
            mais maalich ou veux tu en venir exactement???
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              @ tamerlan!

              mais maalich ou veux tu en venir exactement???
              tu est de annaba ?
              je crois !
              et chadli ? c'etait pour quoi ?
              DONC ! quand je dis régionalisme : ce n'est pas des propos en l'air !
              il est bien là : ancré dans les moeurs de notre nomenclatura.
              Moi! j'aime mon pays et aussi ma région!
              quand on est officiel de la republique : il faut penser national!
              sans rancune aucune!

              Commentaire


              • #8
                @khayo
                je n'ai pas compris le sens de ton dernier message...j'espere ne pas abuser de ta patience et de ta gentillesse en te demandant de me reexpliquer...
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire

                Chargement...
                X