Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DHL se renforce en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DHL se renforce en Algérie

    AVEC LE PLUS GRAND CENTRE DE LIVRAISON D’AFRIQUE DU NORD
    DHL se renforce en Algérie
    «Ce nouvel investissement va résoudre définitivement les problèmes de réception à l’importation et relèvera le niveau de sa qualité de prestation en Algérie au standard mondial.»
    DHL inaugure deux nouveaux terminaux opérationnels Gateways qui complèteront l’infrastructure DHL Algérie mise à la disposition de ses clients. «Ce nouvel investissement va résoudre définitivement les problèmes de réception à l’importation et relèvera le niveau de la qualité de prestation en Algérie au standard mondial», a déclaré M.Alexandru Gheorghe, directeur général de la compagnie internationale en Algérie au cours d’une conférence de presse animée hier à l’hôtel Sofitel.
    Avec la réalisation de ce Gateways qui se situe à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, informatisé et répondant aux normes internationales, DHL compte ainsi améliorer ses prestations en offrant à la clientèle algérienne un service de livraison over night. Ce centre qui est doté maintenant du plus grand et moderne terminal opérationnel d’Afrique du Nord, a coûté plus de 50 millions de dinars. Celui de Hassi Messaoud qui devient une porte d’entrée, a pour but de rapprocher le monde des utilisateurs des services express du Sud. «Nous avons choisi cette ville pour répondre aux besoins des entreprises pétrolières qui seront mieux servies, car le temps de transit sera réduit d’un jour. En outre, et grâce au transfert direct de la marchandise au niveau local, nos clients pourront faire le dédouanement sur place», dira le premier responsable de DHL Algérie, ajoutant que les applications informatiques au niveau des centres permettront une traçabilité à tous les niveaux de la chaîne. 20 caméras veillent à la sécurité des colis, afin d’assurer en permanence l’état des colis. Les nouvelles capacités opérationnelles ont été conçues spécifiquement pour traiter les poids lourds, ce qui permettra d’élargir la gamme des services mis à la disposition des clients DHL. Interrogé sur le chiffre d’affaires réalisé par DHL Algérie, le conférencier a affirmé qu’il est en nette progression puisqu’en 2007, l’entreprise a enregistré plus de huit millions d’euros et cette année, plus de dix millions d’euros, ce qui lui permet d’être le leader en obtenant 68% des parts de marché en Algérie. Installé en avril 1994 en Algérie, DHL Internationale Algérie emploie actuellement des centaines de personnes et est présente dans plusieurs willayas. En 2007, elle a traité plus d’un million d’envois et courriers composés de documents, colis, fret aérien et maritime. Ainsi, malgré la relative rigidité du marché du courrier algérien, DHL Algérie a su, en quelques années, affiner sa stratégie pour devenir le leader du marché.
    Hanane ABERKANE-l'expression

  • #2
    Très bonne nouvelle. Merci pour l'article.

    Commentaire


    • #3
      de rien mustapha !!!
      bienvenu sur FA

      Commentaire

      Chargement...
      X