Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JEAN-CHRISTIAN LANG «Nous avons un titre de champion à défendre»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JEAN-CHRISTIAN LANG «Nous avons un titre de champion à défendre»

    JEAN-CHRISTIAN LANG
    «Nous avons un titre de champion à défendre»

    L’entraîneur de la JSK estime qu’avec les nouvelles recrues, l’effectif est nettement plus étoffé.
    Rencontré à l’issue d’une séance d’entraînement au stade du 1er-Novem-bre de Tizi Ouzou, le nouvel entraîneur des Canaris a voulu répondre aux questions de L’Expression, entre autres, des circonstances de sa venue au sein de la JSK.

    L’Expression: Après quelques séances d’entraînement seulement depuis votre arrivée, un regain de confiance se fait sentir chez les joueurs. Auriez-vous un secret?
    Jean-Christian Lang: Ce sont, plutôt, eux qui ont cassé la carapace qui les gênait. Mon arrivée les a certainement aidés, mais le mérite de ce regain de confiance qui se fait d’ailleurs sentir leur revient amplement. Je suis, pour ma part, confiant quant aux capacités des joueurs de rebondir. Il n’y a, donc, aucun secret.

    Et comment avez-vous trouvé leur état d’esprit?
    Contrairement à ce que l’on ait pu croire, j’ai trouvé des joueurs joyeux et pleins d’énergie. Ces premières séances d’entraînement se sont déroulées sans aucun problème.
    Une très bonne ambiance règne dans l’effectif et les joueurs se donnent à fond. Ils sont conscients des défis qui les attendent. En tous les cas, les conditions qui prévalent au sein du club sont plus que satisfaisantes.
    Les résultats se feront vite sentir. Si, maintenant, ils ont connu quelques tracas durant ces dernières semaines, je trouve que l’équipe n’en garde pas vraiment des traces. C’est normal, tous les clubs passent des moments difficiles.
    La force d’une équipe réside, justement, dans sa capacité de dépasser ces moments avec succès. Vous savez, la JSK est une très bonne équipe qui peut réaliser de bons résultats même quand on ne s’y attend pas.

    Vous allez débuter avec une rencontre difficile face au club marocain des FAR de Rabat. Comment avez-vous préparé ce rendez-vous?
    Les joueurs se préparent pour ce match avec un esprit de gagneur. Ils ont l’habitude de jouer des compétitions de haut niveau dans le continent africain. Les FAR sont une grande équipe mais elle ne nous fait pas peur. Il n’y aura pas de stratégie particulière.
    On prépare ce match avec beaucoup de professionnalisme. Nous comptons, d’ailleurs, jouer cette compétition jusqu’au bout car nous sommes convaincus que nous avons les moyens physiques et moraux de réussir cet objectif. Le reste se déroulera, bien sûr, sur le terrain et je fais confiance, pour cela, à mes joueurs. Pour tout vous dire, nous ne faisons pas un point de fixation sur ce match. Nous avons d’autres compétitions à disputer et un titre de champion d’Algérie à défendre.

    Justement, en parlant de championnat, les résultats, durant la phase aller, sont négatifs.
    Nous avons encore une autre phase, celle du retour, pour nous rattraper. Les joueurs ont donné tout ce qu’ils avaient dans les jambes. Nous allons remonter dans le classement. Il suffit, juste, de travailler un peu plus. Les responsables du club viennent de combler les manques constatés dans quelques compartiments. A présent, nous avons une équipe au complet. Il ne nous reste plus qu’à nous mettre au travail.

    Un mot sur le football algérien.
    Je connais le football algérien sur le plan africain et international. Pour ce qui est du championnat, je n’en ai vraiment pas une grande connaissance. Mais, le niveau se voit à travers les clubs qui participent aux compétitions internationales. Nous avons aussi, à la JSK, un public sympathique et connaisseur. Nous lui réserverons, Incha’ Allah, de très belles surprises.
    Kamel BOUDJADI


    L'Expression
Chargement...
X