Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mariage temporaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mariage temporaire

    La civilisation est traversée par une crise morale sans précédent et menace de s'effondrer. On ne compte plus les comportements déviants, la fornication, les viols, la pédophilie, la violence et les maladies qui s'ensuivent...

    Deux raisons essentielles à cette corruption des sociétés; la crise du mariage et le problème sexuel de la jeunesse. Responsable politiques et religieux sont impuissants voire coupables.

    Pourtant, le prophète de l'islam (P) propose une solution unique, une forme de mariage révolutionnaire appelé
    Zawaj Mout`a, ce qui signifie mariage de jouissance ou de plaisir.

    Ce mariage a pour caractéristique d'être à durée déterminée. C'est ce que nous appelons le
    mariage temporaire.


    [B][FONT=Times New Roman]Afin de connaître en détail qu’est ce que le Mariage Temporaire


    Extrait :

    Le Prophète de l’Islam (Paix sur lui) après Jésus-Christ, son frère, a annoncé qu’à la fin des temps, la corruption serait à son paroxysme. Et ce, à cause des péchés commis par nos mains impures. Et quel est ce péché, vieux comme le monde, qui siège sur le trône de la turpitude et du vice ? C’est le fait pour un homme ou une femme de satisfaire son désir sexuel en dehors du cadre moral et légal du mariage traditionnel. En effet, la fornication et l’adultère sont les problèmes majeurs de toutes les sociétés du monde. Le remède de toutes les civilisations n’a été que le châtiment. Certes, le châtiment corporel a une vertu dissuasive. Mais quand le jeune homme et la jeune fille sont trop pauvres pour fonder une famille, la nature finit toujours par l’emporter. Ce désir, comme un volcan...

    == MODERATION==
    Evitez de contourner le filtrage automatique des liens ainsi que la promotion de site/blog/forum et produits commerciaux. Relisez ET respectez la charte, SVP.

  • #2
    Un Ami ( que je salue au passage car je sais qu'il va lire ce post )qui avait sejourne dans un des pays du golf me racontait que certains faisait l'eloge du ce mariage ( Zawaj El Mout3a ).

    Il a ete pris a partie quand il a demande a un des fervents defenseurs de ce genre d'union s'il acceptait de lui sa soeur pour quelques temps.

    Alors,

    je pose la meme question a l'initiateur de ce topic qui semble defendre ce type de zawadj.

    Accepterais tu de me donner ta soeur en mariage pour .... disons 6 mois ???



    P.S : Pour moi, c'est immoral, inacceptable, haram et tout ce que vous voulez ...

    voici un Cheikh qui y reponds

    Dernière modification par absent, 16 décembre 2008, 01h40.

    Commentaire


    • #3
      pourquoi alors on a l'impression que le mariage dont parle le coran est un projet allant dans la durée et dans le temps (avoir des enfants entre autre)


      Al-A'raf - 7.189. C’est Lui qui vous a créés d’un seul être dont Il a tiré son épouse afin qu’il pût trouver sa sérénité auprès d’elle. Après que l’homme eut cohabité avec sa femme, celle-ci conçut et sentit un léger fardeau qui ne lui causait aucune gêne. Puis, lorsqu’elle s’en trouva plus lourde, les deux époux adressèrent à leur Seigneur cette prière : «Si Tu nous donnes un enfant sain, nous T’en serons reconnaissants !»

      An-Nisaa - 4.1. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être et qui, ayant tiré de celui-ci son épouse , fit naître de ce couple tant d’êtres humains, hommes et femmes ! ..

      pourquoi en evoqunat la separation des epoux elle est considerée comme etant un evenement penible au point que si cela se passe sans que les lois de dieu ne soient transgressée diue promet un "meilleur destin"

      An-Nisaa - 4.130. Si les deux époux préfèrent se séparer, Dieu, dans Sa généreuse bonté, assurera à chacun d’eux un meilleur destin, car Dieu est Plein de largesses et Sa sagesse est infinie !


      il me semble que vous parliez du meme projet de mariage que celui evoqué dans le coran: un projet conçu initialment et sans arriere pensée pour durer et dans la consequence naturelle est de fonder un foyer et de creer une famille et dont la rupture est vecu comme un evenemnt penible mais possible..

      ce n'est pas le meme projet que vous evoquez
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        un concubinage en fait?
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Bel exemple d'hypocrisie...

          On respecte la lettre mais pas l'esprit...

          Autrement dit on se dit musulman pratiquant et se on se moque de Dieu...
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            voici un cheikh qui y répond
            ......

            P.S : Pour moi, c'est immoral, inacceptable, haram et tout ce que vous voulez ...
            SALAM ALAIKOM
            La question n'est si ça nous plait ou pas, mais la question est de savoir si ALLAH ET SON MESSAGER L'AUTORISE ou pas....
            donc notre

            Accepterais tu de me donner ta sœur en mariage pour .... disons 6 mois ???
            Question complètement ridicule , qui n'a aucun rapport avec le sujet .
            Preuve de quoi la perversité s'est bien imprégner chez les musulmans....

            Il y a dans le coran un verset qui autorise le MARIAGE TEMPORAIRE:

            sourate 4 verset 24 :
            Puis de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leurs salaires d'honneur, comme une chose due

            Le verset fait clairement allusion au mariage temporaire car:

            Primo: le terme "jouir" est utilisé apparemment pour le mariage temporaire, car il serait besoin, en cas de mariage permanent, de terme portant sur la réciprocité.


            Secundo: le terme "salaire" prouve clairement la limitation de ce genre de mariage. A propos du mariage permanent des termes tels "mahr" et "sedâq" (douaire) sont utilisés.


            Tertio: les exégètes sunnites et chi'ites sont d'avis que ce verset a été révélé à propos du mariage temporaire.


            Jalal Eddin Siouti cite, dans l'exégèse "al-Dor al-Manthour", ibn-é Jarir et Sadi, estimant que ce verset porte sur le mariage temporaire


            De même Abou Jaafar Mohammad ibn-é Jarir al-Tabari cite de Sadi, Ibn-é Abbaset Modjâhed dans son exégèse et affirme que ce verset a été 3 révélé à propos du mariage temporaire.


            Quarto: les auteurs des "Sahih" et des "Mosnad" ont accepté, à leur tour, cette vérité. Par exemple, Moslem ibn-é Hodjâdj, citant, dans son ouvrage, Jaber ibn-é Abdollah et Salameh ibn-é Accou'a, dit: "Le messager du Prophète vint et dit:"Le Prophète de Dieu vous a permis de jouir des femmes (c'est-à-dire la permission du mariage temporaire)."


            Les récits cités dans les Sahih et Mosnad sont nombreux à ce propos et prouvent que la réalité du mariage temporaire, aux premiers temps de l'Islam, était acceptée par les savants et les exégètes musulmans.


            Le mariage temporaire est une sunna du Prophète Mohamed (Paix sur Lui et sur sa sainte Famille)
            Le compagnon Abdallah ibn Massoud rapporte :
            << Nous avions l'habitude de participer aux batailles menées par le Prophète de Dieu (Paix sur lui) et nous n'avions pas nos épouses avec nous. Nous lui avons demandé si nous devions nous castrer. Il nous l'interdit et nous permit d'épouser des femmes par contrat provisoire et il nous récita ce verset : << O les croyants ! Ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendu licites. Et ne transgressez pas. Dieu n'aime pas les transgresseurs >> [Sourate 5 :87]



            Salam 'alaykoum
            Dernière modification par salam313, 17 décembre 2008, 13h27.

            Commentaire


            • #7
              Question complètement ridicule , qui n'a aucun rapport avec le sujet .

              Au contraire je trouve la question très pratique, alors répond a sa question pour voir si tu es d'accord avec ce que tu proposes

              Commentaire


              • #8
                Et les enfants nés après ce mariage CDD on va les placer ou ? quel sont leurs droits ?
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  salam313 est un chiite et leur religion leur autorise ça!

                  Il y a des ahadith abrogeant cette pratique que le Prophète avait autorosée aux compagnons qui faisaient des expéditions lointaines. Ce sujet a été débattu plusieurs fois mais les pervers chiites n'en démordent pas.

                  Je vous conseille de laisser le chiite aboyer seul dans son coin.
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a des ahadith abrogeant cette pratique que le Prophète avait autorosée aux compagnons qui faisaient des expéditions lointaines. Ce sujet a été débattu plusieurs fois mais les pervers chiites n'en démordent pas.

                    Je vous conseille de laisser le chiite aboyer seul dans son coin.
                    Salam 'alaikum
                    ou sont il ces hadith?
                    Attention a ce que vous allez sortir parce que le verset du CORAN autorise le Mariage temporaire (4:24) , ET aucun autre VERSET DU CORAN ne l'interdit , un hadith qui contredit le coran est a rejeter le PROPHÈTE (ASWS) NE contredit pas le CORAN....
                    Seul ALLAH peut abroger un verset par un autre, ou améliorer un verset ou le perfectionner.

                    Donc je me répète :
                    AVEZ VOUS UNE PREUVE CONTRE CECI :

                    sourate 4 verset 24 :
                    Puis de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leurs salaires d'honneur, comme une chose due

                    Le verset fait clairement allusion au mariage temporaire car:

                    Primo: le terme "jouir" est utilisé apparemment pour le mariage temporaire, car il serait besoin, en cas de mariage permanent, de terme portant sur la réciprocité.


                    Secundo: le terme "salaire" prouve clairement la limitation de ce genre de mariage. A propos du mariage permanent des termes tels "mahr" et "sedâq" (douaire) sont utilisés.


                    Tertio: les exégètes sunnites et chi'ites sont d'avis que ce verset a été révélé à propos du mariage temporaire.


                    Jalal Eddin Siouti cite, dans l'exégèse "al-Dor al-Manthour", ibn-é Jarir et Sadi, estimant que ce verset porte sur le mariage temporaire


                    De même Abou Jaafar Mohammad ibn-é Jarir al-Tabari cite de Sadi, Ibn-é Abbaset Modjâhed dans son exégèse et affirme que ce verset a été 3 révélé à propos du mariage temporaire.


                    Quarto: les auteurs des "Sahih" et des "Mosnad" ont accepté, à leur tour, cette vérité. Par exemple, Moslem ibn-é Hodjâdj, citant, dans son ouvrage, Jaber ibn-é Abdollah et Salameh ibn-é Accou'a, dit: "Le messager du Prophète vint et dit:"Le Prophète de Dieu vous a permis de jouir des femmes (c'est-à-dire la permission du mariage temporaire)."


                    Les récits cités dans les Sahih et Mosnad sont nombreux à ce propos et prouvent que la réalité du mariage temporaire, aux premiers temps de l'Islam, était acceptée par les savants et les exégètes musulmans.


                    Pour finir :
                    vous n'avez apporter AUCUNE PREUVE que des avis personnel , l'Islam n'est pas basé sur les divagation de chacun mais sur LE LIVRE DE DIEU.
                    SI quelqu'un est contre ce verset : il suivent leur propre avis comme la fait Omar car c'est lui qui a interdit le Mariage Temporaire.

                    salam

                    salam
                    Dernière modification par salam313, 17 décembre 2008, 20h56.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam313, heureux de t'avoir croisé, non pas pour ce que tu défends, je ne l'ai pas lu et j'ai pas trop envie de le faire.
                      Mais c'est bcp plus ta manière de continuer à argumenter et ce malgré les attaques absurdes de mkh, ce qui est révélateur des idées obscures qui lui gouvernent l'esprit.
                      Ainsi va le monde

                      Commentaire


                      • #12
                        @salam313

                        citation
                        Primo: le terme "jouir" est utilisé apparemment pour le mariage temporaire, car il serait besoin, en cas de mariage permanent, de terme portant sur la réciprocité.
                        "Secundo: le terme "salaire" prouve clairement la limitation de ce genre de mariage. A propos du mariage permanent des termes tels "mahr" et "sedâq" (douaire) sont utilisés"


                        cela prouve seulement qu'au fond tu ne considere pas "le mariage temporaire "comme un mariage mais comme une forme de prostitution
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          cela prouve seulement qu'au fond tu ne considere pas "le mariage temporaire "comme un mariage mais comme une forme de prostitution
                          J'aurais plutôt tendance à parler d'hypocrisie et même d'ignominie de la part des hommes qui font ça. Malheureusement, souvent, les femmes épousées n'ont pas vraiment d'autre choix .

                          C'est de toutes façons, clairement scandaleux et ne peut que rabaisser au rang de bête sans conscience, celui qui a y a recours au nom d'une pseudo religion ! Et je pèse mes mots, car dans la mienne, je ne vois rien qui autorise ce genre de turpitudes.
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #14
                            ---

                            ce qui me frappe le plus, c'est que certains defendent cette mascarade qu'est "le mariage temporaire", mais s'elevent comme un seul homme pour honnir ceux qui osent parler de concubinage.
                            or le concubinage, contrairement au "mariage temporaire" (et meme au mariage tout court dans certaines contrees) est librement consenti et choisi par les deux parties.
                            cherchez l'erreur.
                            de toutes facons les hommes ne feront jamais rien pour changer ce genre de mentalite, seule les femmes pourront le faire, et elles le feront j'en suis certain.
                            dans quel etat j'erre

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour

                              je ne comprend pas pourquoi parler du mariage temporaire alors que dieu l'a rendu illicite
                              Le temps passe
                              Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X