Pour assurer sa survie, l’usine marocaine doit produire 30 000 Dacia Logan par an, dont la moitié pour le marché national. Mais où vendra-t-elle les autres ?
Bonjour, d'apres cet article, la main d'oeuvre n'est pas crucial pour les usines de montages car la technologie et l'automatisation est de plus en plus presentes, Renault est-il en train de revoir sa copie car une usine de montage doit tourner au plus haut de ses capacites et l'Algerie ne veut pas des Logan produites par la Somaca. Dire que la Logan n'est pas monter en Algerie parce que l'outil de production n'est pas a niveau en Algerie. je trouve que cela est un peu tirer par les cheveux parce que l'outil est importe en devise. Mais bon la mauvaise foi est de mise. Pour rappel le marche algerien absorbe 120 000 voitures neuve par ans.
Promesse tenue : les premières Dacia Logan montées sur les chaînes de la Somaca ont commencé à être commercialisées au Maroc le 7 juillet dernier, au prix de 72 000 dirhams (environ 6 500 euros) pour la version de base. Sur les mois de juillet et août, Renault a vendu 681 Logan au Maroc. Il est encore trop tôt pour tirer un enseignement de ces chiffres, mais à ce rythme il n'écoulera pas en 2005 les 5 000 Logan qui sortiront de l'usine de Casablanca d'ici à la fin de l'année. Pour 2006, le plan de production annuelle de la Somaca est encore plus ambitieux : 16 000 unités, avant de franchir le cap des 30 000 en 2008. Gilbert Lechevalier, directeur général de la Somaca, a déclaré que les effectifs actuels n'y suffiront pas, et que le nombre d'employés devrait passer sous peu de 700 à 1 100 personnes. Car aux Logan s'ajoutent les Renault Kangoo, Peugeot Partner et Citroën Berlingo également assemblés à Casablanca. La Somaca, en activité depuis 1962, battra donc en 2006 son record de production, qui remonte à l'année 1975 avec 25 216 exemplaires.
La suite..
http://www.jeuneafrique.com/gabarits...05exporertara0
Bonjour, d'apres cet article, la main d'oeuvre n'est pas crucial pour les usines de montages car la technologie et l'automatisation est de plus en plus presentes, Renault est-il en train de revoir sa copie car une usine de montage doit tourner au plus haut de ses capacites et l'Algerie ne veut pas des Logan produites par la Somaca. Dire que la Logan n'est pas monter en Algerie parce que l'outil de production n'est pas a niveau en Algerie. je trouve que cela est un peu tirer par les cheveux parce que l'outil est importe en devise. Mais bon la mauvaise foi est de mise. Pour rappel le marche algerien absorbe 120 000 voitures neuve par ans.
Promesse tenue : les premières Dacia Logan montées sur les chaînes de la Somaca ont commencé à être commercialisées au Maroc le 7 juillet dernier, au prix de 72 000 dirhams (environ 6 500 euros) pour la version de base. Sur les mois de juillet et août, Renault a vendu 681 Logan au Maroc. Il est encore trop tôt pour tirer un enseignement de ces chiffres, mais à ce rythme il n'écoulera pas en 2005 les 5 000 Logan qui sortiront de l'usine de Casablanca d'ici à la fin de l'année. Pour 2006, le plan de production annuelle de la Somaca est encore plus ambitieux : 16 000 unités, avant de franchir le cap des 30 000 en 2008. Gilbert Lechevalier, directeur général de la Somaca, a déclaré que les effectifs actuels n'y suffiront pas, et que le nombre d'employés devrait passer sous peu de 700 à 1 100 personnes. Car aux Logan s'ajoutent les Renault Kangoo, Peugeot Partner et Citroën Berlingo également assemblés à Casablanca. La Somaca, en activité depuis 1962, battra donc en 2006 son record de production, qui remonte à l'année 1975 avec 25 216 exemplaires.
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