Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sondage sur la charte pour la réconciliation en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sondage sur la charte pour la réconciliation en Algérie

    bon, on nous rabache toute la journée les oreilles avec ces histoires d'elections ( referendum ), mais personne ne veut risquer un chiffre pour les resultats du 29 septembre !
    je ne parle pas des ironiques dont je fais partie qui voient déjà un chiffre derriere le 9 !
    alors ? 84, 88, 92 ou 99 % ?.....
    en attendant, Said Sadi en appelle enfin.... à Ait Ahmed pour tenter d' embeter cette bete politique qu'est Bouteflika ! l'algerie est partie pour un autre bras de fer, et la reconciliation n'est qu'une supercherie de plus !

  • #2
    Franchement tizi ouallou.J'ai été 2 fois à mon consulat.Une fois pour voter en famille et aujourd'hui pour accompagner des amis.C'est trés bien organisé.Ce n'est plus comme avant.Certains ont la pétoche pour leur emploi.OUF...ENFIN...
    Il y avait pas mal de monde.Des gens de toute l'algérie où les personnes âgées sont venues en tenues traditionnelles ,les chechs ,la fotta ,le henné ,le wchem ,la âbaya etc..
    Moi je m'aventurerai à plus de 90 % de oui concernant les votants.
    J'espère qu'il y aura des non ...Je suis inquiet pour le plébiscite car les gens ont une confiance forte en boutef.

    Commentaire


    • #3
      J'espère qu'il y aura des non ...



      ah bon, tu espere des bulletins du NON ? j'aurais espéré moi, un regime democratique ou le consulat soit "inspecté" par les partis politiques toutes tendance confondues, comme ca, il n'y aura pas de travail au noir le soir en fermant les guichets !
      ah, celui qui a inventé le nouveau sobriquet du FLN n'a pas tord ( Fatma sort La Nuit )
      à l'opposé du FIS et FFS ( je vous laisse le soin de completer les lettres rouges ).... :22:

      Commentaire


      • #4
        63 % Taux De Participation
        92% De Oui
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          91% de participants
          98 % de OUI
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            58 % Taux De Participation
            79% disent Oui
            11% disent non
            10% ni pour ni contre

            Commentaire


            • #7
              Le NON ,où est-tu ???.

              Honnetement ,j'ai peur qu'ils ne puisse y avoir des NON.Je flippe....Les gens sont tellement motivés pour le OUI.
              Moi aussi je souhaite qu'il y est du contrôle partout.Par les partis ou par les gens.

              Commentaire


              • #8
                il ya déja au moins 6 non ,celle de ma famille
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  Eh bien tant mieux.Au moins il y aura des non qui empecheront le 100 %.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi aussi je souhaite qu'il y est du contrôle partout.Par les partis ou par les gens.
                    sirroco !
                    t'a bien fait de preciser "souhaiter", mais je crois pas que tes souhaits soient entendus ! il y'en a d'autres qui sont montés au djebel, ils n'ont rien eu, ou si quand meme, avec cette reconciliation, la concorde et autres rahma, certains sont arrivés à concretiser leur souhaits ( rentes, commerces, G5, etc ) merçi Bouteflika !
                    quand au sondage, je risquerais ceci :
                    - participation : 92,5 %
                    - OUI = 89 %
                    evidement, aucun chiffre ne pourra etre verifiable, aucun parti politique d'opposition n'est admis au consultat, jusqu"a preuve du contraire, et ce n'est pas le parti de Louisa Hanoune qui pourrait exiger la transparence des urnes !

                    Commentaire


                    • #11
                      Please tizi oualou, je suis sûr que tu pouvais choisir un titre meilleur que "un petit sondage pour la route?" et le poster dans le forum actualités!

                      MERCI de respecter les règles de rédaction des titres des topics et de poster dans le bon forum. N'abusez pas de la patience des modérateurs, please.

                      Sinon, je prédis un cinglant OUI à 75-80% au gran dam du clan du NON... :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        baraket

                        vous etes tout le temps en train de critiquer boutef il a fait ça je sais pas quoi arreter svp tout le monde commet des erreurs meme notre prophete a commis une
                        c est pas pour le defendre mais c est un president et un vrai il a des defaut on a tous
                        un conseille commencer par changer vos visions des choses et vous allez voir ça sera plus claire
                        l algerie est en train de vivre un moment crucial elle est serné de toute part les autres veulent que nous restions sous developpés pour la fin de nos jours
                        toujour il ya des problemes par ci ou par la vous pensez que c est le hasard de vivre une decenie pareil un hasard d avoir tuer nos bebes et nos enfants et dernierement nos diplomates que c est un hasard les histoires qui se passeent en kabylie pourquoi pas au oresse pourquoi dans la sud ou a bni mzab
                        la politique ne changera jamais meme dans les pays democratique le haut de la pyramide est toujour pouri


                        svp
                        arretez on a mare

                        Commentaire


                        • #13
                          Trefle84 dit :

                          vous etes tout le temps en train de critiquer boutef il a fait ça je sais pas quoi arreter svp tout le monde commet des erreurs meme notre prophete a commis une
                          c est pas pour le defendre mais c est un president et un vrai il a des defaut on a tous
                          un conseille commencer par changer vos visions des choses et vous allez voir ça sera plus claire
                          l algerie est en train de vivre un moment crucial elle est serné de toute part les autres veulent que nous restions sous developpés pour la fin de nos jours
                          toujour il ya des problemes par ci ou par la vous pensez que c est le hasard de vivre une decenie pareil un hasard d avoir tuer nos bebes et nos enfants et dernierement nos diplomates que c est un hasard les histoires qui se passeent en kabylie pourquoi pas au oresse pourquoi dans la sud ou a bni mzab
                          la politique ne changera jamais meme dans les pays democratique le haut de la pyramide est toujour pouri


                          svp
                          arretez on a mare


                          Hahaha Trefle84 , tu en a marre de nos DIRES et tu veux qu'on n'aie pas marre de ses FAITS ?? Très drole

                          Pourquoi en Kabylie et pas aux Aures ?? Bonne question, la réponse c'est : Pourquoi la guerre du Vietnam à eu lieu en Vietnam et pas en Italie ?? hahaha.

                          Tout le monde veut que nous restions sous-developpés ?? Et qu'est ce qu'on devrait pas pour être sus-developpés ? Voter OUI ? c'est ça le developpement ?? Je préfere être compté Sous-développé qu'être compté :Sous-enveloppé

                          La meilleure MrTREFLE, tu dis, même notre prophete à commis une erreur .... De quel prophete tu parles, t'es chrétien n'est ce pas??


                          << trefle84
                          FA. visitor

                          Date d'inscription: août 2005
                          Messages: 13

                          Post je suis un chrétien algérien
                          salut tout le monde je suis chrétien je vie a alger
                          je suis né de parents algeriens chrétiens je suis bien intégré mais le seul ik est que il y a peu de gens qui sont au courant
                          parfois je me dis et si je devoile ma religion? je sais que l islam est tolerent is a vis des autres religions mais il faut le dire il y a peu d algeriens en qui ceci ne cause pas de probleme
                          je suis un algerien a part entiere je souffre comme les autres souffre je partages les moments de joies comme les autres algeriens le partage mais ......................
                          que penssez vous >>


                          Source du poste de Trefle : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=10076

                          Commentaire


                          • #14
                            Et ça aussi Mr TREFLE84 :


                            trefle84
                            FA. visitor

                            Date d'inscription: août 2005
                            Messages: 13

                            Smile rectification
                            nous sommes d origine amazight et l islam nous a arabisé ce qui une bonne chose parceque a mon avie tout les homme sont egaux sauf dans leurs croyances


                            Message posté sur cette page : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...235#post170235

                            Si comme tu le prétends t'es pas musulman, pourquoi tu t'es laissé t'arabisé ??

                            Commentaire


                            • #15
                              rectefication mon cher

                              moi quand je parle je parle au nom de tout les algeriens et a ma connaissance et a la votre l algerie est de majorité ecrasante c est vrai que je suis chretiens mais n empeche que je suis un homme ouvert sur le monde les cultures et les religions
                              les algeriens sont des arabes de langue et de realité et amazight d origine
                              pourquoi la kabylie moi je brefere ne rien dire c est le taux de participation qui est revelateur
                              depuis 1962 et le probleme kabylie s impose . je vais vous dire
                              vous etes contre boutef alors automatiquement vous etes contre cette charte d ou vous avez apris cette loguique j ai beau essayer de comprendre mais .........
                              il ya 3 toujour une kabyle a dit
                              boutef boutef ce.......... il faut que la situation tatkhalat
                              pourquoi toute cette haine envers tout ce qui n est pas kabyle
                              pourquoi on voie les les autres algeriens aussi compehensifs et raisonables pourquopi c est toujour les kabyle


                              moi je pense que le probleme des kabyle qui ne se sentent pas algerie'ns est que tout se resume dans le fait que boutef n est pas kabyle ou pardon le president
                              c est dommege moi j esperais que la kabylie vote meme par un non mais elle confirme son algerianité

                              Mr la religion n a rien avoir avec ma vision des chose que je sois chretien oumusulman ou juif ou meme un athé ou un boudiste la verité est la meme

                              merçi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X