Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gabrièla Shalev annule son rendez-vous.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gabrièla Shalev annule son rendez-vous.

    La tâche de la nouvelle ambassadrice d’Israël à l’Onu, Gabriella Shalev, s’avère de plus en plus ardue. Après avoir essuyé plusieurs affronts, elle a annulé au dernier moment une rencontre avec le président de l’Assemblée générale des Nations unies, le père Miguel d’Escoto Brockmann, en raison de ses propos virulents à l’encontre d’Israël après l’incident qui s’est produit en début de semaine.
    Rappelons les faits : les autorités israéliennes ont interdit l’entrée du territoire au professeur Richard Falk, rapporteur spécial de l’Onu, qui a atterri à l’aéroport Ben Gourion. Ce dernier comptait se rendre en territoire occupé et à Gaza pour s’assurer sur place que les Droits de l’Homme étaient respectés. Il a été contraint de remonter dans l’avion et de retourner à Genève.
    Israël avait de bonne raison de refouler le professeur Falk, juif américain, qui n’a pas hésité récemment à comparer les opérations militaires des sionistes à celles qui avaient été réalisées par les Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale et à parler de “crime contre l’humanité”.
    A l’Onu, bien entendu, on a dénoncé la décision d’Israël en ajoutant que Falk “était venu en Israël pour accomplir sa mission, rencontrer des gens et recueillir des informations à la source”. Pour sa part, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Yigal Palmor, a déclaré à l’agence Reuters que Falk était venu accomplir une mission considérée comme anti-israélienne. “Cela n’a rien à voir avec les Droits de l’Homme”, a-t-il souligné. Il a ajouté que Falk avait été envoyé uniquement pour rapporter les violations du côté israélien, attestant d’un parti pris évident.
    De son côté, l’ambassadrice Gabriella Shalev avait prévu un rendez-vous avec Brockmann pour lui expliquer les positions d’Israël. Mais lorsqu’elle a entendu ses derniers commentaires, elle a annulé cette rencontre pour marquer sa désapprobation.


    par Claire Dana-Picard
    Dernière modification par myra21, 16 décembre 2008, 17h41.

  • #2
    Ils veulent surtout pas admettre les remontrances?
    que faut-il faire?
    Si ils veulent méme pas discuter avec les instances internationnales

    Commentaire


    • #3
      Yigal Palmor, a déclaré à l’agence Reuters que Falk était venu accomplir une mission considérée comme anti-israélienne. “Cela n’a rien à voir avec les Droits de l’Homme”, a-t-il souligné. Il a ajouté que Falk avait été envoyé uniquement pour rapporter les violations du côté israélien, attestant d’un parti pris évident.
      Falk a été envoyé pour rapporter toutes les violations commises en Palestine occupée , ce n'est pas de sa faute si ce sont les Sionistes qui les commettent , en fait on reproche au rapporteur spécial de l'ONU de faire honnetement son boulot.
      Il ne suffit pas de crier sans cesse qu'Israel est une démocratie pourqu'elle le soit réellement ,il faut , des actes , laisser les controleurs neutres vérifier sur place les faits et de ne pas se contenter de croire BHL quand il nie le massacre de Jenine par exemple...

      Commentaire


      • #4
        Leurs politiques:
        C'est soit tu es avec nous et tu fermes les yeux et les oreilles.
        Ou alors contre nous et on te taxe d'anti-sémite au lieue d'anti-sioniste.
        D'ailleurs méme certains dans ce forum :
        Quand j'écris anti-sioniste il retorque anti-sémite n'est ce pas?

        Commentaire

        Chargement...
        X