Annonce

Réduire
Aucune annonce.

· Nouveau projet hôtelier à Marrakech au pieds de l'Atlas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • · Nouveau projet hôtelier à Marrakech au pieds de l'Atlas


    · Nouveau projet hôtelier à Marrakech


    «Beachcomber», leader de l’hôtellerie de luxe de l’île Maurice, projette de s’installer au pied de l’Atlas, au cœur d’un site naturel préservé, rapporte le magazine international «Jeune Afrique».
    Le projet Marrakech, qui s’étendra sur 250 hectares, comprendra 250 villas contemporaines, mais aussi un hôtel de luxe avec 150 chambres sur le modèle du Royal Palm Beach de l’île Maurice, ainsi qu’un country club et un golf international de dix-huit trous. Le coût des travaux de ce projet, dont l’ouverture est prévue pour avril 2010, est estimé à 50 millions de dollars

  • #2
    La crise est encore loin de notre secteur touristique, voila un souci de moins à se faire.

    Commentaire


    • #3
      Que des bonnes nouvelles au royaume enchanté on se demande pourquoi tant fuient ce pays en traversant la mer au peril de leur vies
      ou même parfois c'est la frontiere de leur pays voisin qu'ils traversent ...

      Commentaire


      • #4
        iwamachngoulek, tu parles de quel pays la ?
        parceque les haragas sont du cote algerien, vous avez toujour du retard meme dans lhrig .

        haraga au maroc c'est fini, les portes sont fermer depuis deja 2 ans.

        Commentaire


        • #5
          haraga au maroc c'est fini, les portes sont fermer depuis deja 2 ans.
          un peu de respect pour les morts marocains de 2008 STP.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            un peu de respect pour les morts marocains de 2008 STP.
            Pour l'instant il y a pas ! les seuls morts sont les clandestins africains, allah yrahmouh ou ihdihoum.

            ou même parfois c'est la frontiere de leur pays voisin qu'ils traversent
            Non, le Portugal n'est pas une grande puissance économique, c'est pas un pays d'immigration.

            Ah tu parle de l'Algérie ! si tu veux comptez les terros qui rejoignent
            al qaida , c'est ton point de vue, c'est vrai que l'algérie est un grand pays on s'entraine plus facilement et plus librement !

            mais sinon arrêtez vos conneries SVP.


            La moitié des Algériens est tentée par la harga

            Après les articles, les reportages, les analyses, il était temps de toucher au sujet des harragas à travers un sondage d’opinion. Liberté l’a réalisé et publie aujourd’hui les résultats qui éclairent encore plus sur ce phénomène omniprésent dans l’actualité algérienne depuis presque deux ans. Réalisé avec la collaboration de MM. Okba Khiar et Mustapha Aïnouche, tous deux experts dans la réalisation et le traitement des enquêtes statistiques, ce sondage d’opinion vient avant toute chose tirer la sonnette d’alarme quant à la gravité du phénomène de la harga. Le premier résultat significatif est le fait que près de la moitié des Algériens, si l’occasion se présente, ne rateraient pas de tenter la harga.

            Aussi pour mesurer un peu la dimension que ça prend, 81% affirment qu’il y a dans leur entourage des personnes en stand-by, prêtes à faire le grand saut et se disent disposées à payer très cher pour cela. Il y a aussi le côté répressif de la question qui devient de plus en plus perceptible. Après le vide juridique que tout le monde avait constaté, ne sachant plus sur quelle base on pouvait juger ces jeunes qui finalement ne transgressaient que les lois des pays “ciblés”, voilà qu’une accélération des procédures s’est produite ces derniers mois avec, à la clé, la seule solution que semblent donner les responsables du pays : la répression. À tel point que même les familles des harragas sont pointées du doigt et se disent passibles de poursuites judiciaires. C’est qu’il y a pour cela un précédent. Il y a quelques semaines, quelques parents de harragas de l’est du pays s’étaient réunis à Annaba pour s’enquérir auprès du consul tunisien de la situation de leurs enfants qui seraient, selon eux, incarcérés dans les prisons tunisiennes.

            Pour faire face à leur attroupement, les services de sécurité n’ont pas trouvé d’autre solution que de les… arrêter. “Ces familles ont été tout simplement flouées”, nous affirma Kamel Belabed, représentant du collectif des familles des harragas disparus. Il ajoutera : “Les policiers leur avait dit que le wali allait les recevoir pour après se voir mettre les menottes. Certes, il n’y a pas eu de condamnations, et aucune loi répressive ne peut être appliquée contre les familles de harragas. Mais l’histoire retiendra que pas moins de quatre parents ont passé une semaine en prison avant d’être relâchés juste parce qu’ils revendiquaient leur droit : connaître le sort de leur enfant.”

            Quant au sondage en question, il a été effectué entre le 3 et 14 novembre dernier à travers 5 wilayas du centre, 5 de l’est et 4 de l’ouest du pays. 14 questions ont été posées par 15 enquêtrices et enquêteurs à 1 364 sondés de sexe masculin, âgés entre 15 et 34 ans. Le questionnaire a été rédigé en arabe et en français et a été structuré en deux parties : identification socio-démographique du jeune enquêté et les questions en elles-mêmes. Les départs sont là, les écrits sont là, les images surtout sur le net sont partout, reste les solutions à trouver et elles ne sont sûrement pas celles appliquées jusqu’à maintenant. Cette enquête tente surtout de mettre un peu plus de lumière sur ce phénomène. À la lecture des résultats, nos jeunes semblent répondre à Haraucourt et sa phrase “partir, c’est mourir un peu” par un “rester, c’est mourir beaucoup”. Pourrait-on les contredire ?

            source : Liberté

            Commentaire


            • #7
              WAW, Quelle prouesse !!, passer de :

              Nouveau projet hôtelier à Marrakech au pieds de l'Atlas

              à:


              La moitié des Algériens est tentée par la harga
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                WAW, Quelle prouesse !!, passer de :
                Soubahna allah, j'allais dire la même chose !
                De :

                Nouveau projet hôtelier à Marrakech au pieds de l'Atlas

                A
                :

                on se demande pourquoi tant fuient ce pays en traversant la mer au peril de leur vies ou même parfois c'est la frontiere de leur pays voisin qu'ils traversent ...

                Et même on arrive a :

                un peu de respect pour les morts marocains de 2008 STP.

                Commentaire


                • #9
                  Ah tu insistes, je voulais t’épargner le HS :

                  haraga au maroc c'est fini, les portes sont fermer depuis deja 2 ans
                  - Les cadavres de onze immigrants clandestins marocains repêchés depuis le début de l'année après le naufrage de plusieurs embarcations au large des côtes sud de l'Espagne, seront bientôt rapatriés au Maroc, a appris mercredi la MAP auprès du Consulat général du Maroc à Algésiras.
                  MAP : 12/07/2008


                  Allah yerhamhoum

                  Revenons maitenant au sujet.
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    Faut se tenir au courant messieurs, la presse, la radio, la télévision, tous ces média ont parlé abondamment de l'hrig, faisant des émissions télévisuelles montrant des morts marocains dans les plages, faisant des enquêtes en Espagne sur les harragas, faisant des reportages excellent en compagnie des harragas en caméra cachée pour montrer les techniques...
                    Tous ça a provoqué un débat social qui a poussé les marocains a comprendre que l'Hrig c'est un nauffrage plus qu'autre chose.
                    C'est fini l'époque ou t'avais dans les 800 ou 900 morts par an, 11 morts llayt rhamhoum, mais c'est réellement dérisoire par rapport à ce qui s'est passé.

                    Lhamdou llah. N'oublions pas aussi le teux de chômage en baisse, 9,8%, les jeunes ne sont plus en train de mourrir dans les derb,

                    Commentaire


                    • #11
                      ou même parfois c'est la frontiere de leur pays voisin qu'ils traversent ...

                      bon en ce qui concerne le post en lui meme, comment dire, ma position concernant le tourisme a toujours été la meme, pour l instant, pour le peuple, plus de mefait qu autre chose.


                      mais en ce qui concerne ta remarque...je vis au Rif (enfin periodiquement), et le nombres d algeriens qui y ont trouvé domicile (refuge?) et qui se fonde à la population ne sont certainement pas là pour le tourisme crois moi. mais contrairement à toi, je ne vois pas du tout ça dans un mauvais oeil...ils sont le bienvenu, nos terres sont les leurs......
                      asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                      une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les cadavres de onze immigrants clandestins marocains repêchés depuis le début de l'année après le naufrage de plusieurs embarcations au large des côtes sud de l'Espagne, seront bientôt rapatriés au Maroc, a appris mercredi la MAP auprès du Consulat général du Maroc à Algésiras.
                        MAP : 12/07/2008
                        j'ai dis que la porte est ferme au maroc alors qui t'as dis qu'ils sont partis du maroc? lah irhamhoum.

                        il reste plus que les mineurs qui sniff de la cole pres du port de tanger qui essaie de passer de l'autre cote, la mentalite change et la sensibilisation est en marche, mais comme j'ai dis avant les algeriens eux ont passer a la vitesse superieur avec des milliers de harraga par an.

                        les harragas c'est des hommes qui veulent la liberte, si j'etais dans leur situation je ferais la meme chose et rien ne m'arretera.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X