Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Espagne annonce l'organisation du premier sommet UE-Maroc en 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Espagne annonce l'organisation du premier sommet UE-Maroc en 2010

    L'Espagne annonce l'organisation du premier sommet UE-Maroc en 2010


    Madrid, 16/12/08-Le président du gouvernement espagnol, M. José Luis Rodriguez Zapatero, a annoncé mardi à Madrid l'organisation en 2010 du premier sommet Union Européenne-Maroc sous la présidence espagnole de l'UE.




    "J'ai l'intention d'organiser durant la présidence espagnole de l'Union Européenne en 2010, le premier sommet UE-Maroc", a-il- dit lors d'une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre marocain, M. Abbas El Fassi, au terme de la 9ème réunion de haut niveau hispano-marocaine.
    M. Zapatero a souligné que la présidence espagnole de l'UE sera un bon moment pour la tenue de ce sommet, relevant que son pays "travaillera durant l'année prochaine en vue de réaliser de nouvelles avancées dans le processus de coopération extrêmement important entre l'Europe et le Maroc".
    L'UE accorde une grande importance à sa coopération avec le Royaume, notamment dans les questions du développement, de l'immigration et de la sécurité, a-t-il ajouté. "S'il y a un pays qui doit considérer comme une grande priorité européenne la relation avec le Maroc, c'est bel et bien l'Espagne", a-t-il ajouté.
    Le chef de l'exécutif espagnol a ajouté que l'organisation de ce sommet est motivée par la nécessité de "consolider la vision de stabilité dans la région du Sahel et du Maghreb" et d'entamer une étape fondamentale dans le cadre du processus de l'Union pour la Méditerranée et du statut avancé accordé par l'UE au Maroc.
    Il s'est félicité, dans le même contexte, de l'appui du Maroc à la candidature de Barcelone pour abriter le siège de l'Union pour la Méditerranée, priant M. El Fassi de transmettre à SM le Roi Mohammed VI les remerciements de l'Espagne pour cet appui.

  • #2
    Vous avez raison de négocier avec un pays qui vous colonie encore aujourd'hui en 2009.

    Commentaire


    • #3
      chaque chose a son tour finissons avec le sahara apres on s'attaquera a l'espagne et par la suite quelques terres en algerie et en mauritanie.

      patience cher ami, une chose a la fois

      Commentaire


      • #4
        Il vous sera plus facile de récupérer les deux enclaves espagnol sur le territoire marocain, qu'un grin de sable du territoire algérien.

        Commentaire


        • #5
          @wydadi
          ...........chaque chose a son tour finissons avec le sahara apres on s'attaquera a l'espagne et par la suite quelques terres en algerie et en mauritanie....

          Il faut oublier et très vite.

          Sinon,
          question de capacité,
          on vous réserve que la main gauche et avec la main droite attachée dans le dos.

          Commentaire


          • #6
            pour ma part j'aimerai que espagne colonise tout le maroc ce serai mieu pour le maroc

            je sais que je vais me faire chambarder par mes confrères marocains,

            Commentaire


            • #7
              le maroc recupere les fruits qui tombe un par un, moulay ismail a mis 25 ans a récupéré tanger, asilah et essaouira...

              les marocains c'est des lions , par contre le voisin de l'est est un chateau de cartes instable qui menace le maghreb

              Commentaire


              • #8
                un lion domestique

                Commentaire


                • #9
                  L'Espagne annonce l'organisation du premier sommet UE-Maroc en 2010


                  __________________________________________________ ____
                  meme avec le pp au pouvoir?
                  Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                  Gödel

                  Commentaire


                  • #10
                    aux dernières nouvelles

                    même le PP est pour l'initiative d'autonomie marocaine

                    Commentaire


                    • #11
                      oui ,une fois au pouvoir tout changera ,il faut pas etre naif ,
                      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                      Gödel

                      Commentaire


                      • #12
                        il faut plutôt ne pas être débile
                        toute la politique ne se résume pas a ce qui se pratique en algerie
                        où le premier ministre (et même le président) se tolère de se contredire dans deux déclarations consécutives
                        (dixit le ministre: ...sur le pétrole à 60$ puis 20$ ) (dixit le président: ...sur le Maghreb et l'affaire du Sahara)

                        Commentaire


                        • #13
                          comme tout les partis d'opposition ,il parlent sans rien faire ,car tout simplement ils n'ont aucun pouvoir,comme toutes les promesses qu'ils font ,c'est juste pour des raisons electoralises ,une fois sur le trone ils changent radicalement ,enfin c'est pas a vous que je vais apprendre ça
                          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                          Gödel

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X