Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cake aux champignons et aux olives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cake aux champignons et aux olives

    On va faire un repas au travail et chacun devra amener quelque chose. Moi j'ai décidé de faire cette recette qui se mange aussi bien froide que chaude, en entrée ou apéritif.

    Cake aux champignons et aux olives

    Ingrédients

    - 150 g de champignons de Paris
    - 100 g d'olives vertes
    - 3 oeufs
    - 250 g de farine
    - 1 sachet de levure chimique
    - 130 ml de lait écrémé
    - 50 g de parmesan râpé
    - persil
    - huile d'olive

    Laver et essuyer les champignons. Les découper en tranches. Dans une poële, les faire revenir dans de l'huile d'olive jusqu'à évaporation de l'eau des champignons. Saler, poivrer et réserver dans la poële.

    Hâcher le persil et découper les olives en rondelles.

    Tamiser ensemble la farine et la levure.

    Mélanger les oeufs, le lait écrémé avec la farine et la levure. Ajouter le parmesan et mélanger à nouveau. Ajouter enfin les olives, le persil et les champignons avec l'huile de cuisson. Poivrer légèrement et mélanger. NB : on ne met pas de sel à cause des olives et du parmesan...

    Beurrer et fariner un moule à cake. Verser la pâte et mettre au four (préchauffé) pendant 45 minutes à 180° (thermostat 6).

    Régalez vous !

  • #2
    melizette j'adouuuuuuuuuuure les cakes salés, j'aime bien cette recette qui fait partis de mon top five des cakes
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Gourmande ! Comme moi

      Depuis qu'une collègue m'a passé toutes les recettes du bouquin Les cakes de Sophie (Dudemaine), je les ai quasiment tous testés, les sucrés comme les salés :22:

      Commentaire


      • #4
        melizette sophie c'est ma copine j'ai tous ses livre a la maison
        les cakes de sophie
        a la table de sophie
        les soupes de sophie
        cakes show de sophie ..........

        bref je crois que j'ai fait la fortune de cette femmme :22:
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .......
          bon ap'
          Dernière modification par carlos, 30 décembre 2008, 18h51.

          Commentaire


          • #6
            Hummmmmmmmmm
            ça a l'aire bon ....mais j'aime pas les olives :22: je peux remplacer par autre chose ...comme des morceaux de poulet coupé en petit dé ou bien haché
            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

            Commentaire


            • #7
              dites les filles, il n'est pas sec ce cake ? question naïve parce-que je voudrais le faire, mais souvent les recettes que je trouve de cake, ça donne un gateau trop sec à la fin !

              louby : essaye avec du soumon fumé, c'est excellent !

              Commentaire


              • #8
                il faut bien mettre l'huile en meme temps que le lait tiéde pour qu'il ne soit pas sec
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  lilha

                  merci pour l'astuce

                  Commentaire


                  • #10
                    je t'en prie
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      salut les filles
                      ça l'air trop bon hemmmmmmmmmmmm merci Meliz....
                      Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X