Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La stratégie des constructeurs de téléphones portables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La stratégie des constructeurs de téléphones portables

    Le Cabinet d'etudes Americain GARTNER a analysé le marché mondial des téléphones portables pour le 2 éme trimestre 2005. En voici les point forts


    - 190 millions d'unités vendus dans le monde
    - Nokia et Motorola avec respectivement 32% et 18% sont leader sur le marché mondiale
    - Deux stratégie s'affonte sur le terrain :

    Celle du Finlandais Nokia et de l'americain Motorola qui dominent le marché, mais qui ont une stratégie de vendre de l'entrée de gamme dans les pays low-cost. Le prix du portable est estimé à moins de 40 euros.

    Celle des Sud Cororééns LG et SAMSUNG qui eux misent sur le haut de gamme avec des portables trés sophistiqués et donc à forte valeurs ajoutées


    Qui aura le dernier mot ? quelle stratégie est la meilleure ?




    Source: L'USINE NOUVELLE N°2975 1er au 7 septembre 2005

    Pour le marché algerien je ne trouve pas d'etudes serieuse pour nous dire la part de marché de chaque groupe international.


    Stanislas
    Dernière modification par Stanislas, 28 septembre 2005, 22h29.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Bonjour Stanislas,

    La marque Siemens a été acheté par la socité taiwanaise Benq. Jusqu'a 2007 les portables vont porter les logos de siemens et de Benq a la fois, apres cette date la marque Siemens disparaitra du marché.
    Mais benq a assuré qu'ils vont continuer a produire des portables en Allemagne !!

    Commentaire


    • #3
      Bosnoir Tizinissa

      Exact, Siemens a revendu en juin dernier à BenQ sa branche de téléphonie portables.

      Il est quasiment impossible de produire un portable en europe et gagner de l'ARGENT. De plus Siemens a voulu se recentrer vers ses activités de bases : le ferroviaire et l'energie.

      Amitiés
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Stanislas,

        Le passé n'étant pas garant de l'avenir, je dirais qu'à priori, la stratégie de Nokia et motorola s'avérait la meilleure pour pénétrer le marché mondiale.

        Mais dès maintenant, la pénétration des pays en voie de dévellopement étant désormais acquise et qu'une forte proportion des utilisateurs potentiels s'y trouvent, je miserais mes billes sur un modèle à valeur ajouté tel que photo, e-mail et j'en passe.
        C'est fabuleux et surprenant à la fois de voir à quel point certains donnent de l'importance à vouloir "briller" au café, doté du "joujou" dernier-cri et ce, malgré une situation financière précaire.

        Paradoxalement,il est aussi étonnant de voir les divers taux de pénétration dans chacun des pays: il est de l'ordre de 100% dans plusieurs pays en voie de dévellopement alors qu'au Canada par exemple, il n'atteint pas 50%.

        Je vais me contenter de mon "motorola" modèle année 2000: un véritable char d'assaut, du solide !

        Commentaire


        • #5
          100% dans plusieurs pays en voie de dévellopement alors qu'au Canada par exemple, il n'atteint pas 50% car :
          Le téléphone fixe est à "l'abandon" dans le tiers-monde car l'installation et l'utilisation coûte très cher. Aussi, le mobile représente la modernité, la classe dans ce mêmes pays.
          Au Canada au contraire, tout le monde a le tél. fixe avec appels locaux gratuits depuis de très nombreuses années. Les cellulaires a été introduits depuis fort longtemps car il y avait réellement un besoin (pas pour frimer) ! Et c'est mieux ainsi !
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            Les pays du tiers monde qui ont emerge il y a qlq annees sont certainement ceux qui utilisent le plus les nouvelles technologie car ils ne doivent pas supporter les couts et infrastrutures tu passe (y en a pas!). Regarder la lituanie par exp...ils sont a la pointe dans tout ce qui est telecom...
            Le fait que les algeriens abonnes au portable soient plus nombreux abonnes au fixe malgre l'ecart de prix est un signe!
            Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

            Commentaire

            Chargement...
            X