Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Violence contre les femmes : Des milliers d’Algériennes souffrent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Violence contre les femmes : Des milliers d’Algériennes souffrent

    Violence contre les femmesDes milliers d’Algériennes souffrent Viol, acte contraire à la décence, attentat à la pudeur, la violence à l’égard des femmes continue à prendre de l’ampleur en Algérie. En dépit de l'évolution de la condition féminine aussi bien sur le plan social que culturel, les femmes demeurent, en Algérie, victimes de différentes formes de violence. Un bilan réalisé par la Gendarmerie nationale et rendu public hier, a confirmé encore une fois la tendance à la hausse de ce phénomène inquiétant. La Gendarmerie nationale a livré son bilan des 8 premiers mois de l`année en cours, et ce pour rappeler cette triste et amère réalité qui touche les femmes et les mineurs dans la pluspart des cas. D’une manière inquiétante, les services de la Gendarmerie nationale ont recensé 2 596 cas de femmes violentées, durant ces 8 derniers mois, dont 428 femmes ont été victimes de coups et blessures volontaires avec arme blanche 184 ont été violées et 174 victimes victime d’attentat à la pudeur,. Sur le volet de la criminalité féminine, et durant cette même période, 5 femmes ont été impliquées dans des affaires de viol. La Gendarmerie nationale a arrêté, durant ces huit derniers mois, 45 977 personnes poursuivies dans différentes affaires de droit commun, dont 1 585 sont de sexe féminin. 141 femmes candidates à l’immigration irrégulière, 201 cas sont liés à la contrebande, et 191 femmes sont accusées de coups et blessures.
    Lynda Louifi- la dépêche de kabylie

  • #2
    je compatie et inchallah que ça cessera

    mais dans un certain pays que je ne dirai pas le quel c'est les maris qui en souffrent

    Commentaire


    • #3
      Il serait tant que les algériens comprennent enfin que frapper les femmes est interdit non seulement par la loi mais aussi par le Coran. Trop d'hommes pensent encore que les femmes sont une sous espèce humaine et qu'elles doivent être traitées parfois comme des chiens. Les voisins bien souvent savent et se taisent alors qu'ils devraient intervenir car nul mari, nul père ni frère n'a le droit de frapper sa femme, sa soeur ou sa mère, c'est un acte répréhensible réprimé civilement et religieusement. Les femmes vont devoir aussi s'armer de courage car rien ne pourra s'arrêter si elles ne réagissent pas.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Iwama

        mais dans un certain pays que je ne dirai pas le quel c'est les maris qui en souffrent
        Dis nous comme ça les algériennes sauront où il faut émigrer
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          indice 1:ça commence par un M
          indice 2:c'est pas vraiment le pays ou il faut émigrer

          Commentaire


          • #6
            achme bled rak tahdar 3lih ya iwamachngoulek?

            en Algérie les hommes doivent vraiment prendre conscience de leurs actes et comprendre qu'on traite pas sa femme comme un animal

            dans l'autre pays les femme doivent vraiment prendre conscience de leurs actes et comprendre qu'on traite pas son mari comme un animal :22:
            Dernière modification par iwamachngoulek, 16 décembre 2008, 22h03.

            Commentaire

            Chargement...
            X