Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Siemens remporte pour 36 milliards de DA le marché du Métro d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Siemens remporte pour 36 milliards de DA le marché du Métro d'Alger

    Le groupe Siemens a fait une offre financière de 36,27 milliards de dinars, qui a été retenue par l’Entreprise métro d’Alger (EMA) pour réaliser et mettre en service le système intégral du métro d'Alger. Celui-ci devra être opérationnel, comme prévu, en 2008.

    Le groupe Siemens a été retenu par l’Entreprise métro d’Alger (EMA) pour réaliser et mettre en service le système intégral du métro d'Alger à la suite de son offre financière de 36,27 milliards de dinars. «Le système intégral englobe la totalité des équipements et installations techniques : rames de métro, voie, alimentation en énergie, signalisation, système de commande et de suivi des trains, télécommunication et autre», a expliqué le directeur du système métro. M. Maza, à l’issue de l’ouverture des offres commerciales qui s’est déroulée, hier, au siège du métro d’Alger (EMA).
    M. Maza a rappelé que l'avis d’offres concernant le système intégral a été lancé en décembre 2004 et les offres techniques ont été reçues en mai 2005.
    Selon l’orateur, sur les trois soumissionnaires qui ont retiré le cahier des charges, à savoir Siemens, Alston et Bombardier. Seule l’offre du premier a été jugée recevable par la commission d’évaluation des offres techniques. Siemens entamera donc l’exécution du projet dès la signature du contrat, soit dans environ 3 mois, selon les indications de M. Maza, le temps qu’il faudra pour finaliser l’étude complète de l’offre. Les travaux concernant le système intégral prendront fin en juillet 2006. En outre, le métro d’Alger, dont la ligne sera définitivement mise en service en 2008, se dotera de moyens très modernes, à l’image des équipements de signalisations ultrasophistiquées, 12 trains de haut standing. Le système de billetterie sera également de mise où les cartes sans contact seront déployées ainsi que les 16 escaliers mécaniques qui seront installés au fur et à mesure.
    Concernant le taux d’avancement des travaux lancés en 1990 avec le concours des deux entreprises algériennes Cosider et Génie Cosider, le conférencier a affirmé : «Ces travaux, qui ont porté sur le tronçon de 4,6 kilomètres compris entre la Grande-Poste et El-Hamma avec cinq stations dont celle de Haï el-Badr, sont en cours d’achèvement puisque leur état d’avancement est de 98 %.»
    S’agissant des travaux de génie civil concernant le tronçon El-Hamma - Haï el-Badr, d’une longueur de 4,5 km avec quatre stations, qui ont été lancés en novembre 2003 avec le concours d’un groupement d’entreprises algéro-allemand (Gamma), leur achèvement «est prévu pour juillet 2006», a-t-il ajouté.
    M. Maza a expliqué, en fin de séance, que l’offre de Siemens constitue un investissement colossal qui va régler un nombre important de problèmes «C’est l’aboutissement d’un processus de 20 ans», a-t-il révélé
    http://www.infosoir.com/editarchive....=2005&id=37561

    ALSTOM n'a plus que ces yeux pour pleurer. Elle pourrait se rabattre sur le futur métro de Rabat. Avec la venue de De Vllepin ca pourrait avancer les choses
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Ca fait longtemps que j'attendais cette décision. C'est une excellente nouvelle !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      Le projet de renouvellement du transport ferroviaire autour d'alger etant donne a Alsthom (pour sauver cette boite francaise). j'espere qu'il essaieront de creer une certaine synergie et compatibilite avec le metro qui est fait pas siemens (concurrent direct d'alsthom)
      Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

      Commentaire


      • #4
        Questions:

        qui va gerer le metro apres ? y aura t-il une nouvelle compagnie (privé ?) pour veiller a son fonctionnement quotidien ?

        Ou seront formés les nouveaux cadres? dirigeants mais aussi chauffeur, mecaniciens ....

        En outre y a t-il un changement notable sur l'architecture de la ville ?

        Merci

        Commentaire


        • #5
          C'est Siemens Transport System qui rafle tout en ce moment...
          Enfin, c'est une bonne nouvelle que les maitrises d'oeuvres aient été enfin choisies !

          Commentaire


          • #6
            Oh, mais il faut tout de même modérer sa joie les gars ! On est en algérie et en algérie tant qu'un projet n'est pas livré rien n'est assuré Mais bon, c'est déja ça, espérons donc qu'on va le voire ce métro ... avant de mourir ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              metro alger

              derniérement france siemes a décroché le projet d'équipement et instalation du metro d'alger j'aimerai savoir si des personnes sont suceptible de me dire si ce projet débutera dans les prochain mois et surtout pour nos petites entreprise "artisant" auront t'ils la possibilité d'avoir quelque chantier pour ce grand projet
              merci

              Commentaire

              Chargement...
              X