Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Ismaily 3 - USMA 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Ismaily 3 - USMA 1

    Al Ismaily 3 - USMA 1 Dziri entretient l’espoir

    Par : B. M. le buteur
    mercredi 17 décembre 2008 Stade Nadi Al Ismaïli (Egypte)
    Affluence : moyenne
    Arbitres : Abderahman Al Amri, Ibrahim Adabas, Abdelaziez Al Asmari
    Avertissements : Abdallah Achahat (23’), Sherif Adb El Fadil (31’), Mohamed Houmos (90’+3) (Al Ismaïli) ; Dziri ( 45’+1), Oudni (62’), Khoualed (68’), Zemmamouche (71’) (USMA)
    Buts : Mouhab Saïd (7’, 21’), Mustapha Karim (73’) (Al Ismaïli) ; Dziri (31’) (USMA)
    Al Ismaili
    Mohamed Sobhi, Ibrahim Yahia, Sherif Abd El Fadil (Samuel Johnson 44’), Al Moatasem Salem, Ahmed Samir, Abdallah Achahat , Mouhab Saïd (Sayed Mahmoud 90’+ 4), Mohamed Houmos, Ahmed Kheiri, Mostafa Karim, Omar Djamel (Youcef Djamel 34’)
    Entraîneur : Ricardo Ferreira
    USMA
    Zemmamouche, Khoualed, Mekaoui, Saïdoun (Zidane 46’), Moncharé, Benaouamer (Mechri 61’) Ghazi (Doucouré 61’), Oudni, Dziri, Bourahli, Ammour
    Entraîneur : Oscar Fullone
    Finalement les appréhensions d’Oscar Fullone se sont révélées justifiées puisque c’est le même scenario d’Al Wihda qui s’est reproduit pour son équipe hier lors du match contre Al Ismaily. L’USMA a complètement raté son début de partie avec des joueurs n’ont pas pu rentrer vite dans le match, se contentant de se regrouper derrière et de repousser les assauts des Egyptiens. La défense usmiste a craqué dès la 7’ lorque Mostafa Karim, à la limite de la surface de réparation, lance en profondeur Mouhab Said qui se présente seul face au gardien de but de l’USMA et ne trouve aucune peine à ouvrir la marque pour son équipe. Ce but a complètement déstabilisé la défense des Algériens laquelle a failli encaisser un deuxième but par Omar Djamel dont le tir, à la 13’, passe juste à côté. Les poulains de Ricardo Ferreira finissent par trouver une autre fois la faille dans la défense de l’USMA par ce diable de Mouhab Said qui s’infiltre dans la défense de l’USMA, met Ghazi dans le vent et, dans une position excentrée, réussit à battre Zemmamouche dans l’angle fermé, réalisant le break pou son équipe (21’). Ce deuxième but encaissé en l’espace de vingt minutes a le mérite de fouetter les camarades de Dziri qui, enfin, sortent de leur coquille pour tenter de réagir. L’équipe monte d’un cran, faisant presque jeu égal avec son adversaire. Elle obtient un coup franc à la 31’ que Dziri transforme magistralement, réduisant la marque et redonnant espoir à son équipe. Mieux encore : bousculé à l’intérieur de la surface de réparation, Ammour obtient un penalty qu’il se charge lui-même de transformer. Il réussit à transformer son penalty, mais le directeur de jeu lui ordonne de retirer le penalty du fait que les joueurs ont pénétré dans la surface de réparation. Malheureusement pour Ammour, il rate sa deuxième tentative. C’est le tournant du match car, avec un score de parité à la mi-temps, l’USMA aurait pu prétendre à mieux.
    A la reprise, les camarades de Dziri essayent de porter le danger vers le camp adverse. Bourahli a failli niveler la marque à la 58’ d’une jolie tête que le gardien égyptien repousse sur sa ligne. Au moment ou l’on s’attend à ce que l’USMA s’offre d’autres occasions, les Algérois reculent plutôt en se regroupent en défense, ce qui permet aux Egyptiens de dominer complètement cette deuxième mi-temps. C’est la défense qui subit le poids de la rencontre. Elle finit par craquer à la 73’ : suite à une centre de Mouhab Said, l’omniprésent Mostafa Karim se retrouve libre de tout marquage et, après s’être retourné, il ne laisse aucune chance à Zemmamouche d’une puissante frappe à l’intérieur de la surface de réparation. En plein confiance, Al Ismaily a failli ajouter deux autres buts aux 76’ et la 90’, n’était la vigilance du gardien de but usmiste. En dépit des trois buts encaissés, la réalisation de Dziri permet d’entretenir l’espoir. Il valera certainement pesant d’or lors du match retour.
    B. M.
    Fullone : «Le penalty était le tournant du match»
    «Nous avons commis des erreurs de placement qui sont impardonnables à ce niveau de la compétition, d’autant plus que j’essaye toujours de corriger le placement des joueurs à l’entraînement. Ces erreurs ont donc profité à notre adversaire pour inscrire deux buts en début de partie. Pour ce qui est du troisième but que nous avons encaissé, je pense que c’est une erreur partagée entre la défense et le gardien qui a une part de responsabilité. Quant au penalty manqué par Ammour, c’était le tournant du match. Si on avait réussi à égaliser, la deuxième mi-temps aurait connu une autre physionomie. Le match retour sera difficile, mais nous conservons nos chances pour la qualification.»
    Ricardo Ferreira : «Nous avons profité des erreurs de l’USMA»
    «On a entamé la rencontre en force pour déstabiliser la défense de l’USMA, ce que nous avons réussi à faire en profitant surtout des erreurs commises par l’adversaire. Mais le but que nous avons encaissé a faussé nos calculs, d’autant plus qu’on avait des défenseurs qui se sont blessé, ce qui nous a contraints de les remplacer. Heureusement que nous avons ajouté un troisième but qui nous a sauvés et consolide nos chances pour la qualification. Seulement, le but inscrit par l’USMA risque de nous jouer un mauvais tour à Alger.»
    Beau but de Dziri
    A la 31’, l’USMA a bénéficié d’un coup franc à 25 m des buts. Le vieux briscard Dziri a réussi à inscrire un joli but en bottant un coup franc en pleine lucarne. Malgré le fait que le portier ait réussi à toucher la balle, elle ricoche sur le poteau avant de mourir dans les filets. Cette réalisation aura son pesant d’or à l’occasion du match retour réussissant à refaire le coup d’Al Wihda qui a permis, au match retour, à l’USMA de se qualifier.

  • #2
    Moha

    Ammour est nul, et l'USMA est nul, elle ne battra jamais 3-0 cette équipe, même à soustara, qui n'est pourtant pas impressionante, parceque elle ne joue pas avec le coeur, elle n'a pas vraiment envie d'aller loin, trop d'excès de confiance.

    Commentaire

    Chargement...
    X