Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Pais: le "net appui" de Zapatero au plan d'autonomie au Sahara est "significatif"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Pais: le "net appui" de Zapatero au plan d'autonomie au Sahara est "significatif"

    El Pais" relève que le "net appui" de Zapatero au plan d'autonomie au Sahara est "significatif en ces moments"

    Madrid, 17/12/08- Le journal espagnol "El Pais" a relevé mercredi le "net appui" apporté par le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, à la proposition marocaine de résoudre le conflit du Sahara en accordant un statut d'autonomie à la région, le jugeant "significatif en ces moments".




    "Utilisant les mêmes termes que le conseil de sécurité, la déclaration finale de la réunion de haut niveau hispano-marocaine a relevé les +efforts sérieux et crédibles+ déployés par le Maroc" pour résoudre le conflit du Sahara, ajoute le journal.

    El Pais note aussi que la déclaration conjointe, adoptée au terme de cette réunion, présidée par le Premier ministre, Abbas El Fassi et le chef du gouvernement espagnol, a souligné que la proposition marocaine constitue une "contribution positive" dans le cadre des négociations substantielles pour parvenir à une solution politique, juste, durable et mutuellement acceptable.

    Dans une conférence de presse conjointe avec M. El Fassi, le président du gouvernement espagnol avait souligné la nécessité de parvenir à un accord "raisonnable", sous les auspices de l'ONU, pour résoudre le conflit du Sahara, appelant les parties à "faire preuve de flexibilité".
    "L'Espagne a toujours exprimé sa conviction de la nécessité de parvenir à un accord raisonnable entre les parties sous les auspices de l'ONU", a dit le chef du gouvernement espagnol.

    "Pour parvenir à un tel accord, les parties doivent faire preuve de flexibilité et faire des concessions", a ajouté M. Zapatero, qui a exprimé la volonté de son pays de "collaborer activement avec l'ONU" pour aider les parties à parvenir à une solution.
    Le Chef du gouvernement espagnol a également affirmé que l'expérience cumulée par son pays en 30 ans de régionalisation et de système d'autonomie en Espagne, couronnée de succès, peut servir d'exemple pour le Maroc.

  • #2
    Le Parti socialiste n'essaye plus de jouer avec les mots ; c'est clair et limpide maintenant.

    Il essaye de dépasser le parti populaire ( PP) qui commence lui aussi à changer de ton et à parler des avancées du Maroc et de l'immobilisme de l'Algérie.

    Que de chemin parcouru et que d'années de perdu pour l'UMA

    Commentaire

    Chargement...
    X