Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séquestrés de Tindouf veulent regagner "coûte que coûte" leur patrie (rallié)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les séquestrés de Tindouf veulent regagner "coûte que coûte" leur patrie (rallié)

    Smara, 17/12/08- Les séquestrés des camps de Tindouf, dans le sud algérien, souhaitent irrésistiblement le retour, coûte que coûte, à leur patrie, le Maroc, en réponse à l'appel "la patrie est miséricordieuse", a affirmé Said Belkadi, qui vient de regagner le Royaume.




    La situation des séquestrés des camps de Tindouf s'empire de jour en jour, a déclaré à la MAP, Said Belkadi, soulignant qu'il est devenu de plus en plus difficile de vivre sous le joug d'une bande séparatiste s'adonnant à la prévarication au niveau des aides alimentaires fournies par des organismes humanitaires internationaux aux populations séquestrées.

    Said Belkadi (42 ans), dont le retour coïncidait avec les fêtes de l'Aid Al Adha, a affirmé que des milliers de Marocains sahraouis séquestrés à Tindouf sont animés par ce souhait de retourner à leur patrie, que ce soit à travers la proposition royale visant l'octroi d'une large autonomie aux provinces du sud ou par n'importe quelle autre raison, l'essentiel pour eux est leur délivrance définitive des sbires du Polisario.

    Rguibi d'origine, S. Belkadi, qui avait passé seize années dans les milices polisariennes, a mis l'accent sur les affres et les violations des droits de l'homme à l'intérieur des camps, citant à ce titre l'incarcération sans raison des personnes ainsi que la surveillance et le contrôle permanent dont font l'objet les personnes ne partageant pas les idées des séparatistes

  • #2
    pour être honnête avec toi , je suis pour la marocanité du sahara et je me battrai toujours sur tous les plans pour expliquer notre position et faire triompher notre cause .....

    mais ce que dit ce rallié ( si il existe ) sur les gens de tindouf est à mon sens peu probable ; et ce pour deux raisons :

    1- j'aidu mal à croire que des personnes qui ont subi la propagande castrsite leniniste du polisario pendant 30 ans , et à qui on a toujours pésenté le maroc comme le diable , le colonissateur , la cause de toute leur misére , le salo de capitaliste ETC ETC ... j'ai du mal à accepter qu'une majorité de ces gens levent les yeux vers le ciel le soir et prient pour pouvoir rentrer au maroc

    2- les personnes qui ont du fuire les combats entre le polisario et les FAR ont vieilli , c'est leurs gosses maintenant qui peuplent les camps , et la plupart d'entre eux vont se former à CUBA ainsi que d'autres endroits , ou je suspecte qu'on leur enseigne tout .... sauf l'amour du maroc .

    dailleur , meme si l'autonomie aboutit , le maroc aura de veritables problémes avec ces personnes , tellement la fracture est profonde avec eux , et la nature SOFT-autoritaire de notre régime ne sera surement pas là pour faciliter les choses , n'a t on pas lu des jeunes declarer aux reporters de telquel que meme si un référundum aboutissait au rattachement du sahara , ils erreraient dans le désert plutot que de vivre sous souveraineté marocaine .

    bref , croire en ce genre de temoignages , c'est sous-estimer la capacité d'embigadement du POlisario (et de l'algérie) , et je n'ai pas envie de les sousestimer pour flatter mon égo et me convaincre d'un element qui a priori n'a aucune importance , car quand bien meme ces gens , ne voudrait pas rentrer au maroc , je n'aurais qu'une seule chose à dire : " grilllez sous le soleil ...."

    à ZAPPER .....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Il est vrai que l'intox et la propagande sont de bonne guerre dans ce genre de conflits, mais ici c'est carrément une insulte à l'intelligence des lecteurs.

      Trop de propagande tue la propagande.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Bachi
        Il est vrai que l'intox et la propagande sont de bonne guerre dans ce genre de conflits, mais ici c'est carrément une insulte à l'intelligence des lecteurs.
        ohhh tu sais , c'est aussi Poignant que le génocide routiers dont ont été victimes deux Martyres sahraouis il y a quelques jours de celà .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          mais ici c'est carrément une insulte à l'intelligence des lecteurs.
          Ah oui, et pretendre que les positions de Alger sont basees sur des principes n'est pas une insulte a tous.

          Commentaire


          • #6
            cell j'ai du mal à accepter qu'une majorité de ces gens levent les yeux vers le ciel le soir et prient pour pouvoir rentrer au maroc
            Ah bon et tu imagine qu'ils prient le ciel de la chance qu'ils ont d'être dans des camps miséreux de tindouf à survivre de l'aide humanitaire. Tu ne pense pas qu'ils n'ont qu'une idée s'est de fuir cette misère et de ne plus être pris en otage par des tortionnaires opportuniste qui s'enrichissent sur leurs dos. Tu ne pense pas qu'ils rêvent de retrouver la terre de leurs ancêtres et leurs proches qui vivent dans des conditions humaines.

            Pour l'endoctrinement je pense que tous peut être dépasser et effacer avec le temps. Pour preuve le bourrage de crane des allemands de l'est par la stasi pendant la guerre froide n'a jamais empecher un seul peuple de se retrouver après 50 ans de séparation

            Commentaire


            • #7
              Ah oui, et pretendre que les positions de Alger sont basees sur des principes n'est pas une insulte a tous.
              Oh tu sais, ce que je peux m'en fouttre d'Alger et de ses principes !

              Commentaire


              • #8
                Oh tu sais, ce que je peux m'en fouttre d'Alger et de ses principes !

                .............................

                Et pourtant , on passe son temps à les ressasser ICI.

                Commentaire


                • #9
                  C'est tout a fait ca. La MAP doit cesser ce genre de propagande qui ne sert personne ni a rien.

                  Je crois bien que bcp de gens a Tindouf voudraient bien quitter les camps, que ce soit vers le Maroc, la Mauritanie ou l'Espagne, et il serait bien irrationnel de croire que les sahraouis jouissent de leur vie et qu'ils prefereraient la-bas a ces trois pays ou a d'autres. Mais ce mattraquage a la MAP decredeblese justement ceux qui effectivement voudraient opter pour l'option marocaine.

                  Les journaliste de Telquel ont pu visiter les camps de Tindouf et ils temoignent de l'hostilité des jeunes sahraouis envers le Maroc, car effectivement des qu'ils ouvrent leurs yeurs on ne leur a apprends rien d'autre sur le Maroc que ce pays est l'incarnation du mal absolu. Si on y a joute leur fibre tribale...


                  mais ce que dit ce rallié ( si il existe ) sur les gens de tindouf est à mon sens peu probable ; et ce pour deux raisons :

                  ...

                  Commentaire


                  • #10
                    La MAP doit cesser ce genre de propagande qui ne sert personne ni a rien.
                    Mais si, ca sert à formater les Marocains...


                    Les termes " Polizbel", "sequestrés", " le maroc est dans son sahara" et j'en passe, bien des Marocains ici en usent et en abusent...

                    Le MAP atteint bien ses objectifs, donc...

                    Commentaire


                    • #11
                      Le marocain n'a besoin ni du makhzen , ni de la MAP pour savoir que le Sahara est marocain tout comme le Sahara algérien est algérien , le sahara tunisien est tunisien etc

                      C'est le Makhzen et la MAP qui doivent suivre .

                      C'est prendre le marocain pour un con que de lui enlever la capacité de deviner le jeu des generaux algeriens qui aspirent à affaiblir le Maroc via des separatistes formés à l'ecole sovietique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne le crois point. Les marocains le disent independement de la MAP. Justement c'est la ou ce genre de journalisme derange au Maroc. Quand un marocain dit que le Maroc est dans son Sahara et inversement on lui dit qu'il est Makhzen et blabla.

                        Meme les plus acharnes anti-Makhzen comme Ali Lemrabet ou Jamai sont pour la marocanite du Sahara. Tous ceux de la gauche, de l'opposition ou appele-la comme tu le souhaite sont pour la marocanite du Sahara, a part bien sur quelques marxistes-leninistes (ca existe encore fiugure-toi) d'annahj qui parle d'autodetermination, referendum etc (pas d'independance).

                        Bref, faut pas faire dans le simplicisme. Et c'est pour cela aussi que la MAP derange plus qu'elle sert.

                        Amicalement



                        Les termes " Polizbel", "sequestrés", " le maroc est dans son sahara" et j'en passe, bien des Marocains ici en usent et en abusent...

                        Le MAP atteint bien ses objectifs, donc...

                        Commentaire


                        • #13
                          Meme les plus acharnes anti-Makhzen comme Ali Lemrabet ou Jamai sont pour la marocanite du Sahara
                          Pour ce qu'il encourerait pour cette trahison, je peux très bien les comprendre.

                          Commentaire


                          • #14
                            bachi:
                            et toi pourquoi tu parles au nom de votre makhzan installé a almouradia??les principes n'existent que chez l'algérie,tt les pays arabes sont des "colonisateurs" comme Maroc???
                            ET DIS MOI ?MONSIEUR les principesde solde,pourquoi vous demander pas la mm chose pour les kosovards,les tchitchins et les tibets??? les contrats des achats d'arme avec la russie oblige sir 3awéd l....

                            Commentaire


                            • #15
                              Au lieu de vous enflammer comme des diables, qu'attendez-vous pour libérer les "séquestrés" de Tindouf ????

                              je comprends mieux le proverbe arabe qui dit : " Les chiens aboient, la caravane passe..."

                              Si véritablement, ces "séquestrés" sont les votres, allez les récupérer de force au lieu de pleurnicher sur quelques forums.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X