Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intel et Microsoft soutiennent le HD DVD de Toshiba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intel et Microsoft soutiennent le HD DVD de Toshiba

    Mauvaise nouvelle pour le format DVD Blu-ray de Sony et de Philips : Microsoft, géant des logiciels et Intel, numéro un mondial des processeurs, soutiennent le format HD DVD développé par Toshiba, NEC et Sanyo.

    La bataille des DVD de nouvelle génération semble avoir une issue incertaine, mais une chose est sûre: le Japon est le maître du jeu et le gagnant sera japonais. L'avance technologique des nippons est impressionnante.

    = Intel et Microsoft rejoignent le camp HD DVD =

    Le format de DVD de prochaine génération HD DVD compte deux nouveaux alliés de poids: Intel et Microsoft. Cette technologie tente de s'imposer sur le marché face au format concurrent Blu-Ray.

    Intel et Microsoft ont retenu HD DVD pour plusieurs raisons, selon Richard Doherty, responsable chez Microsoft. Notamment parce qu'il est possible de copier des films sur le disque dur du PC d'un utilisateur, ce qui lui permet de les envoyer ensuite sur son réseau domestique. Ensuite, parce que HD DVD autorise la copie sur les deux côtés du DVD: les utilisateurs de lecteurs DVD qui craignent que leurs DVD deviennent obsolètes peuvent ainsi acheter des disques hybrides. Enfin, parce que HD DVD offre une capacité supérieure.

    Les deux camps, qui comptent chacun leurs partisans, ont tenté de s'accorder, en vain, sur un format commun. Une entente qu'espérait Microsoft sans trop y croire. Mais comme Intel, l'éditeur espère désormais que le HD DVD l'emportera.

    Un choix qui les met dans une position délicate face à leurs principaux clients, dont HP. Ce dernier maintient toutefois sa préférence pour le Blu-Ray, estimant la prise de position des deux acteurs sans grandes conséquences pour le public.

    Par ZDNet France

  • #2
    pffff la monopolie encore une fois, vrement ca n'a pas grande difference mais le blu-ray, ou comme je le repete tjr le blue ray, est sur une seule surface a super densite l'autre a double face, l'une ne permet pas de copier l'autre si... so, Microsoft aperement est pour le Copiage Bizzare .
    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

    Commentaire


    • #3
      Les deux formats proposent des versions à une, deux, trois voire quatre couches, pour le Blu-ray.

      Pour le HD DVD de Toshiba, la capacité d'une couche (épaisseur de 0,6 mm) est de 15 Go, et certains disques auront 2 couches, et d'autres plus récents, 3 couches, donc 45 Go pour les plus costauds.

      Quant au Blu-ray de Sony, la capacité d'une couche (épaisseur de 0,1 mm) est de 25 Go. Le géant japonais enfonce le clou en annonçant une version à 4 couches, soit 100 Go!

      Le Blu-ray de Sony a gagné la guerre de la capacité, mais le HD DVD de Toshiba reste le plus économique, étant moins cher à produire.

      Commentaire


      • #4
        oui l'economie l'aemporte. et c'est tant mieux tu imagine a DVD blank a 20$
        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

        Commentaire


        • #5
          La messe n'est pas encore dite meme si le blu ray a pris de l'avance. Tout se jouera avec les alliances que feront les fabricants de silicium, les fabricants de lecteurs/graveurs et les fabricants des DVD eux memes.
          D'au autre cote, si crosoft et intel optent pour le DVD HD, le monde du PC risquerait de diverger par rapport au multimedia de salon...ce n'est pas vraiment la tendance du moment!
          Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

          Commentaire

          Chargement...
          X