Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'imam Ali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'imam Ali

    L'imam Ali, etait le succésseur du prophéte Mohamed, etait-il le porteur d'un savoir divin, avec sa femme Fatima et c'est deux fils Hssen et Hoçine?

    je souhaite des réponses simple et clair

    === MODERATION ===
    Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    Dernière modification par azulntt'fsuyt, 17 décembre 2008, 15h37.

  • #2
    ???

    Il y a une dynastie qui affirme cela: les chiites.

    Si on suit la sunna, cette affirmation est fausse

    Commentaire


    • #3
      merci abaya

      et si on suit le Coran, et puis l'histoir...on peut confirmé ça?

      Commentaire


      • #4
        Non on ne peut pas parceque c'est faux. Ce sont des élucubrations de chiites.
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          Si tu suis le coran???

          Je ne pourrais te renseigner (je n'ai pas trouvé de hadith ou de verset stipulant cela néanmoins en tant que sunnite je dirais non) ce que je sais c'est que les chiites ne prient pas parce que Ali a été assassiné lorsqu'il priait et dès lors ils ont concu cet "convention"... (mes sources: une amie turque chiite)

          Si tu suis la sunna donc les recommandations du prophète mohamed (psl) tu n'es pas en droit de confirmer cela..

          La naissance de la division de ces "clans" provient du probleme de la succession au prophète psl ...

          Commentaire


          • #6
            salut mkh,

            je trouve pas normale, par exemple que le pouvoir tombe entre les mains de Mouawiya ben abi sofiane, sachant qu'il est le fils de abi sofiane, celui qui avait combatut le prophete jusqu'a la fin...vous trouvez ça normale?

            Commentaire


            • #7
              je trouve pas normale, par exemple que le pouvoir tombe entre les mains de Mouawiya ben abi sofiane, sachant qu'il est le fils de abi sofiane, celui qui avait combatut le prophete jusqu'a la fin...vous trouvez ça normale?

              Moi ce que je ne comprends pas c'est comment peuvent-ils attester une chose pareille??? on parle de succession mais le prophète a été choisi pour aviser le peuple arabe d'une puissance supérieure et pour les convertir a l'islam et la répandre ... pourquoi après sa mort, ils ont conversé au sujet d'une succession ???

              Jésus, Moïse ?? le peuple chrétien et hébreux ont-ils choisi un successeur aux prophètes???
              Dernière modification par absente, 17 décembre 2008, 16h13.

              Commentaire


              • #8
                abaya, pet etre que la difference c'est que moi je veus parler des musulmans et toi tu me parles des arabes...c'etais peut etre ça le vrais probleme

                Commentaire


                • #9
                  Et alors Azul quel est le problème. Dans le conflit entre Mu`awiya et `Ali c'est `Ali qui avait raison c'est connu. Il n'en demeure pas moins que Mu`awiya estun grand compagnon, s'était le scribe du Prophète SAWS et dans la croyance de ahl sunnah on ne critique ni ne médit d'aucun compagnon. On ne peut que déplorer la fitna qui est apparue. Allâh a agréé les compagnons dans plusieurs versets.
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #10


                    je ne t'ai parlé d'arabes au sens de musulmans...
                    j'ai seulement cité l'origine de l'islam (donc le messager psl envoyé par le tout puissant chez ce peuple arabe)

                    n'amalgons pas tout:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      je souhaite des réponses simple et clair
                      Non, aucun être humain ne possède de savoir divin, Sauf les "Prophètes" et les "Messagers", cest derniers recoivent un savoir divin par le biai de la révélation (Wahy)

                      Ali Ibn Abi Taléb [R-L-A] fut un des plus grand et plus important compagnons du Prophète Qlpssl, hormis le privilége d'être le cousin du Prophète (Qlpssl) et il compte parmi Ahl Al Bayt, et peut être son savoir etendu du Coran... aucun mérite de plus on ne pourrait lui attribuer plus que les autres Sahabas tel que Abou Bakr, Omar, Othmane ...etc


                      ça te va comme réponse claire ?
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi ne pas faire un travail scientifique sur cette période de notre histoire. Beaucoup de nos problèmes actuels trouvent leur origine là.
                        Une critique véritable, au sens d'étude objective est plus que recommandable et salutaire pour nous. Du moment qu'elle soit bien conduite, la critique dont je parle ne débouchera pas sur une distribution de notes et encore moins sur du dénigrement.
                        Ainsi va le monde

                        Commentaire


                        • #13
                          @ karim barbu

                          salam a toi kkhay

                          bon là c'est un hors sujet:22: mais j'ai eu un accrochage avec une femme musulmane alors que nous débattions sur l'homosexualité...

                          voilà j'aurais besoin de ton éclaircissement (je n'ai pas trouvé de topic sur l'homosexualité et je voulais pas en ouvrir un pour une 'tite question)

                          Commentaire


                          • #14
                            héhéhéhéh
                            Tu vois Boulahya, je t'ai prévenu pourtant, tu deviens le grand Moufti du forum, on réclame tes éclaircissements maintenant sur d'autres sujets, héhéhéhé
                            Ainsi va le monde

                            Commentaire


                            • #15
                              @ houmaiz


                              obligé c'est l'une des seule personne qui apporte réponse par des écrits

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X