Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El-Hillal-ESS : Un exploit de l’Aigle noir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El-Hillal-ESS : Un exploit de l’Aigle noir ?

    Ligue des champions arabe (2e tour aller) : El-Hillal-ESS : Un exploit de l’Aigle noir

    16-12-2008 à 20:19 HAMID GHARBI


    D.R.

    Les Sétifiens, qui se trouvent à Khartoum depuis quelques jours, affronteront, ce soir à 19h 30 à Oumdourman (Khartoum), la redoutable formation d'El-Hillal dans le cadre du 2e tour de la Ligue des champions arabe.
    Il est évident que les protégés d'Aït-Djoudi, qui ont bien préparé cette rencontre aller face au représentant soudanais, vont l'entamer dans de très bonnes dispositions psychologiques, surtout après le bon résultat obtenu, à Kouba, face au RCK sur un but de Djediat.
    En ayant assuré le poste de leader du championnat national de d1, les Sétifiens sont quelque peu libérés pour aborder cette rencontre avec un moral gonflé à bloc. On peut même dire que les algériens ont pensé à tout pour ne pas se faire surprendre dans cette joute arabe où ils ont réussi la palme de l'emporter à deux reprises.
    Ce qui constitue un véritable exploit. En restant deux jours dans le superbe complexe de la formation de Talae El-Djeïch pour préparer cette rencontre, les Sétifiens ont bien rechargé leurs accus. Comme le climat est assez chaud en cette période à Khartoum, ils sont restés au Caire du fait que le climat est pratiquement similaire.
    Ce point de détail est très important du fait qu'il a permis aux joueurs de bien travailler par une très forte chaleur. Ceci dit, les Algériens sont prêts à se mesurer avec de grands atouts à cette équipe d'El-Hillal de l'entraîneur brésilien Dos Santos. Il va certainement leur apporter sa touche personnelle. Les Sétifiens ont une idée sur cette équipe d'El-Hillal, mais tout se jouera sur le terrain. Cette équipe soudanaise, qui vient de récupérer ses joueurs qui avaient pris part à la CHAN 2009, évoluera avec l'ensemble de ses joueurs. Sur ce plan, les deux équipes joueront avec leurs effectifs au grand complet.
    Les Sétifiens pour la circonstance pourront compter sur Alex, l'ivoirien, qui n'a pas joué cette saison avec l'équipe. Comme il est qualifié, il peut apporter sa puissance et sa clairvoyance au jeu sétifien. Les Hadj-Aïssa, Djediat, Lemouchia, Raho, Benchaïra, Laïfaoui, Aksas, Ambane, Dembri... et Ferradji sont au "top" sur le plan physique pour réussir un match plein et surtout éviter de se faire battre par un score assez lourd. L'objectif des poulains d'Aït-Djoudi est de marquer au moins un but et ce pour brouiller les cartes de l'adversaire.
    En dépit des difficultés qui attendent notre représentant en terre soudanaise, les gars de Aïn-El-Fouara demeurent optimistes.
    Ils sont capables de damer le pion à cette bonne équipe d'El-Hillal et prendre une sérieuse option pour la qualification dès cette première manche comptant pour le 2e tour de la Ligue des champions arabe.
    HAMID GHARBI

  • #2
    l'aigle noir

    on est de tout coeur avec nos teams algeriennes

    Alger a perdu en Egypte alors allez "el fouara" pour un troisieme titre d'affilé
    Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

    Commentaire


    • #3
      Moha

      Si quelqu'un a le score maintenant en live??

      Commentaire


      • #4
        felicitation ESS a gagner 2 a 0 au soudan
        ghir ehna ou ndirou el guelb

        Commentaire


        • #5
          Moha

          Bravo!!!!! vraiment chapeau bas!!!!!


          ps: Ca c'est une équipe, pas comme l'autre truc en carton qui se fait etrier en egypte bêtement.

          Commentaire


          • #6
            match sur atr

            score 2-1 ( penalty du hilal a la 7 eme min du temps mort bizarre cet arbitre

            vive ess
            De l'algérie je suis nostalgique

            Commentaire


            • #7
              bravo les "karimbarbus"

              l'ESS est de tout temps une grande équipe surtout quand il s'agit des coupes. elle est vraiment très redoutable et je l'ai toujours admirée.
              encore bravo et bonne continuation.

              Commentaire


              • #8
                score 2-1 ( penalty du hilal a la 7 eme min du temps mort bizarre cet arbitre
                c'est quoi ça encore?!!!
                qu'ils rejoignent rapidement l'aéroport avant qu'ils n'égalisent dans les vestiaires!

                Commentaire


                • #9
                  score 2-1 ( penalty du hilal a la 7 eme min du temps mort bizarre cet arbitre

                  vive ess

                  c'est pas vrai j'ai eteigné la tele a la 46eme minute ..
                  ps: Ca c'est une équipe, pas comme l'autre truc en carton qui se fait etrier en egypte bêtement.
                  s'il vous plait ne visez l'USMA car nous avons autres objectifs ...oui c'est deficil a l'admetre mais nous chantons en entrant au stade et AUSSI en sortant
                  notre objectif et de defouler faire la joie c'est un jeu pas plus
                  nous jettons pas les pierres sur nos invités memes si nous gagnons 4 a 1
                  ghir ehna ou ndirou el guelb

                  Commentaire


                  • #10
                    Moha

                    s'il vous plait ne visez l'USMA car nous avons autres objectifs ...oui c'est deficil a l'admetre mais nous chantons en entrant au stade et AUSSI en sortant
                    notre objectif et de defouler faire la joie c'est un jeu pas plus
                    nous jettons pas les pierres sur nos invités memes si nous gagnons 4 a 1
                    Euhhh, "jeter des pierres" mais c'est quoi le rapport, c'est le club de mon pays que je critique là, pas al ismaily.
                    Il faut arrêter la pitié et passer à la vérité, notre football souffre trop tellement il manque de bons joueurs, et d'équipes qui jouent avec le coeur. Je n'aime pas ce que fait l'USMA car elle est toujours sure d'elle, elle ne pense qu'à admirer dziri, ou ammour, et oublie son but. Tu crois qu'aller prendre une honte à l'étranger et revenir c'est bien?? à chaque fois elle se prend des 3-1, 3-0, 4-0, c'est même devenu une habitude, tout le monde s'en fou. Par contre regarde si la jsk perd 4-0 le taulé que ça va faire, parceque les gens qui critiquent, sont les gens constructifs, qui savent que l'USMA doit avoir peur des titres des journaux en rentrant chez elle, moi je ne fais plus confiance à cette équipe et je l'ai dis, si elle passe al ismaily, elle sera out au prochain tour, je n'attends plus rien d'elle. Pour moi, il n'y a plus qu'un représentant de l'algérie dans cette coupe, celui qui va défier l'une des meilleures équipes africaines en la battant 2-1 chez elle. Vive ces équipes, et arrêtons, les équipes en carton qui ne pense qu'au marketing. L'algérie a besoin qu'on lui fasse honneur, alors que l'usma laisse sa place à un autre club qui jouera peut être à fond, exemple la jsmb, l'année dernière face à sfax.

                    Commentaire


                    • #11
                      à chaque fois elle se prend des 3-1, 3-0, 4-0
                      ya moha, quels sont ces matches dont tu parles ?
                      je ne me souviens pas de tels scores !!!
                      à part le dernier 3-1 (excès de confiance)

                      et si tu as bien remarqué, même la Jsk ses dernières sorties c cata avec 3-1 chaque fois (bon, il y a l'arbitrage !!)

                      Commentaire


                      • #12
                        Moha

                        Al ismaily 3-1 USMA
                        Al wahda 3-1 USMA
                        Al ittihad 5-0 USMA
                        ça c'est qu'en coupe arabe de niveau très bas, alors je ne te cite même pas les coupes d'afrique comment elle en sort la tête baissé, mais bon puisque vous les avez oublié, alors je suis sur qu'elle va vous le rappeller par elle même en récidivant. soyez là.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui moha, le 3-1 c'est assez récent pour que je puisse l'oublier
                          mais le 5-0 wallah je m'en souviens plus, trou de mémoire ou amnésie volontaire après un tel score t'behdila (contre quel ittihad, djedda ?)

                          mais concernant la coupe d'afrique, ça fait des années qu'ils sont absents (2006, port autonome), mais avant ils arrivaient en phase de poules (raté la finale d'un cheveu suite à un match truqué) et même en demi finale en Caf

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon exploit, continuez les aigles!

                            Commentaire


                            • #15
                              bravo ,une victoire a l'exterieur est tjrs bonne a prendre meme si il reste un match retour et il faut pas non plus dormir sur ses lauriiers et qu'il reste quand meme certainement des equipes plus fortes qu'al hillal du soudan.
                              sur l'usma et c valable aussi pour le la jsk ,a mon avis les usmistes ont fait le choix de construire une equipe avec de jeunes joueurs et qu'a l'avenir ils feront tres mal ,meme constat pour le club kabyle qui malgrè qu'on dit tjrs que c un club experimentè mais les joueurs actuels sont jeunes et font leurs premiers pas ds des competitions regionales ou africaines exceptè dziri qui malgrè tt ce qui se dit sur lui reste efficace puisque contre al wihda c son but qui as qualifiè les enfants de soustara et cette fois aussi son tres bo but risque aussi d'tre determinant ,meme constat pour ammour .
                              la difference a mon avis se situe ds les moyens ,setif a les moyens humains et financiers de jouer le titre alor que pour les usmistes on leur demande plus qu'ils ne peuvent .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X