Annonce

Réduire
Aucune annonce.

laptop made in algeria

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • laptop made in algeria

    Zala c'est la marque de laptop made in algeria, tres bon article qui donne espoire qu'il y a des gens qui investissent toujours en algerie, enjoy
    http://www.elwatan.com/2005-09-28/2005-09-28-27110

  • #2
    Made in Algeria ?? Tu voulais dire Monté en Algérie , non ?

    Investir en Algérie, biensur, quand on a tout gratuitement, même moi, à la place de Mr Larose j'investirais, pourquoi pas dans la fabrication de l'automobile

    Commentaire


    • #3
      Cette usine, dont la pose de la première pierre a été faite par le président de la République, va voir naître le premier micro-ordinateur portable de l’Etablissement d’enseignement professionnel à distance (EEPAD). Appelé Zala, le diminutif d’un prénom féminin berbère, ce pc portable (laptop) sera basé sur un processeur Intel Pentium Centrino à 1,6 Ghz avec un disque dur de 60 Go, un lecteur DVD et le système wifi, entre autres, pour la connexion à Internet haut débit sans fil. L’EEPAD, qui cumule un parc de 148 000 abonnés actifs ADSL, compte le commercialiser en pack ADSL et laptop pour 102 040 DA avec la possibilité de paiement par crédit bancaire allant de 12 à 36 mensualités pour 9450 DA à 3600 DA et 3 mois d’ADSL gratuit. Ceci dans le cadre de l’initiative gouvernementale Ousratic, un pc par famille en 2010 à laquelle participent d’autres assembleurs algériens de micro-ordinateurs. Celle-ci sera lancée en octobre, juste après le référendum. « Nous avons une vision claire pour l’industrie des TIC en Algérie », affirme Nouar Harzallah qui rappelle que son usine est implantée dans un site où tous les moyens de transport terrestre, aérien et maritime sont disponibles, permettant ainsi l’acheminement aisé des « matières premières » et une facilité à l’exportation. Cette usine produira 300 000 pc portables par an, pour atteindre le million vers 2010. L’EEPAD ambitionne d’atteindre un taux d’intégration de 80% en 2006. Elle emploie, dans une première phase, quelque 200 personnes. « Nous pouvons même concurrencer les Chinois. Les coûts de notre main-d’œuvre et notre proximité de l’Europe nous laissent prévoir de belles perspectives », ajoute le PDG de l’EEPAD. En termes de vision, Nouar Harzallah explique que son entreprise a commencé par permettre l’accès à Internet haut débit avant de passer à la téléphonie sur Internet (VoIP) - Hatifnet - et enfin le e-learning à travers la plateforme Clicforma. Sur ce point, l’EEPAD a développé la solution Ecole Plus et espère convaincre le ministère de l’Education nationale pour l’adopter après avoir lancé le concept de la classe mobile.

      SamirBen, ElWatan.

      ----------------------

      Pourquoi mentionner le référendum ?? On parle d'NTIC ou c'est devenu un TIC le référendum ?

      Commentaire


      • #4
        un seul model 1.6 centrino la base quoi, 102 000??? c'est quoi ce chiffre?


        Mais c'est cher.. qui va commander ca? Je vois deja, anyway je veux rien dire que je connais pas mais Assembled in Algeria sonnerais mieux?

        Meme les indonisiens qui fabrique la plupart des composant PC font Assebled in Indonisia and not made in there..


        But anyway, tres bonne initiative mais faut pas dire ce qui n'est pas.
        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

        Commentaire


        • #5
          Made in Algeria ?? Tu voulais dire Monté en Algérie , non ?
          c'est pas moi qu'il a dit mais c'est el watan.
          quand tu vois un DELL computer made in usa sa veus pas dire que tous et fabrique au usa mais la mark de l'ordinateur un nixdorf si il existe toujour c'est german ..... je crois que c'est une bonne choses il faut etre plus optimiste, le mec dit qu'il peus meme faire competition avec les chinois et il veut exporter vers l'europe, si ont fais que le creticisme ont va jamais avancer.

          Commentaire


          • #6
            Hi !
            Bon l'installation d'une uzine pareille en Algérie est toujours une bonne chose... je suis parcontre un peu dessus par le prix car c'est pratiquement le meme prix qu'un portable NEC de meme configuration qui coute à peu près : 969euros et en plus de ça il possède un DD de 80Go au lieu des 60GO de celui Made in ALgéria.

            Commentaire


            • #7
              Alhamdoulah sa fait plaisir de voir des projet comme sa se concrétiser en Algérie, peut être que tous n'est pas made in Algeria mais c'est un trés trés bon début. Inchallah qu'un jour il débarque en France ou en Europe.

              Commentaire


              • #8
                Je crois bien qu'il s'agit la aussi de montage de Pc. C'est effectivement ce qu'on a eu aussi au Maroc. Je sais pas pourquoi on les appelent 100% production locale mais bon c'est bien tres benefique pour le pays et le marché de l'emploi.

                Article ladessus sur **********

                L’assembleur de la marque Accent, DBM Maroc, a réussi à bénéficier de la certification OEM de Microsoft après celle d’Intel. Un projet de construction d’une unité de montage d’ordinateur à Casablanca est en gestation. Pour 2004, la société table sur une croissance 30% de son chiffre d’affaires.

                Le marché des assemblages des ordinateurs au Maroc opère sa mutation et consolide ses assises techniques et financières. C’est le cas de la jeune société DBM Maroc qui commercialise sa marque de machines assemblées localement « Accent ».

                Son manager, Karim Mazouzi a réussi de décrocher une nouvelle certification par l’éditeur Microsoft, après celle de Intel. Cette certification de type OEM Partner (Original Equipement Manufecturer) signifie que l’ordinateur Accent est conforme aux exigences de qualité de la firme de Redmond et par conséquent, l’approvisionnement de son unité de montage en logiciels se fera directement à travers la maison mère.


                Pour l’année 2003, la société DBM a réussi à écouler 12.000 machines sur le marché local via ses partenaires régionaux et le réseau de distribution de Metro, Marjane, Digiteke le Comptoir de distribution. D’ailleurs, la grande distribution représente 50% du chiffre d’affaires de l’assembleur contre 25% pour les appels d’offres publics et 25% de l’activité du réseau de distribution régionale. Pour les prix de commercialisation des ordinateurs Accent, ils varient entre 5000 et 15.000 DH (TTC).

                Actuellement, au Maroc les ventes des PC en 2002 avoisinent 140.000 unités dont 80.000 sont des clones, selon les estimations de Karim Alami, représentant de Intel au Royaume. De ce fait, le marché de l’assemblage représente 60 % du marché de l’équipement informatique.

                Outre le chantier de la certification et la mise à niveau technique de la marque Accent, DBM Maroc s’apprête à investir plus de six millions de DH dans une nouvelle unité de production d’assemblage d’ordinateurs située à la zone périphérique de Casablanca (Dar Bouazaa). « Si le Centre régional d’investissement de Casa (CRI) a déjà donné son feu vert, le dossier traîne au niveau du Gouverneur depuis quatre mois », regrette M. Maazouzi.

                En tout cas, si ce projet voit le jour, DBM Maroc table sur une croissance de 30% de son chiffre d’affaires contre 20% en 2002. Cet optimisme découle aussi des prévisions optimistes pour le marché de PC suite aux dernières mesures de Maroc Telecom relatives à l’introduction de l’internet gratuit et l’option de l’internet haut débit (ADSL) illimité pour le 128kb/s.

                Commentaire


                • #9
                  Il ne faut plus faire de difference entre made in or assembled in. tous les pc (desktop ou lapotop) au monde sont assembles qlqpart utilisant des circuits developpes dans des pays et fondus (fabrication silicium) dans un autre, testes dans encore un autre....etc.
                  Le prix pour cette conf me parrait un peu cher mais c'est un premier pas. Plus il y aura de demandes plus les prix baisseront et si en plus on voit de nouveaux concurrents, la competition serait encore plus profitable
                  Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                  Commentaire


                  • #10
                    A tizinissa

                    Merci Tizinissa on sait que vous aussi les Marocain vous assemblés des PC !!!!! C'était pas la peine de le préciser

                    Commentaire


                    • #11
                      khelliha tahder meskina

                      Lol Mohammed
                      Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour que son prix baisse, il faut faire, à mon avis, comme la Corée du Sud.
                        L'Etat passe commande pour ses employés à l'adminstration.

                        Bon, je sais que que ca ne va pas servir pour le taf', tout le monde installera Counter strike, mais ca aidera à réguler le marché et faire baisser les prix et la populasse que nous sommes profitera

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah, donc dans ce cas, je suis aussi constructeur de Pc, car j'ai assemblé pas mal de pC chez moi, des PC made At Home

                          Je ne dis pas qu'il faut qu'il fabrique tout, mais qu'il fabrique au moins 1% de la machine, ce qui n'est aps le CAS, si on appelle ça made in Algeria, donc on fabrique des PC depuis 96 ( y a des dizaines d'unités d'assemblage en Algérie ), y a même des petit revendeur dans les tous petits villages d'Agérie qui assemblent des PC.

                          J'avais même appris que le premier LapTop assemblé en Algérie, fut celui de ENIE.

                          Connaissez-vous EEPAD ?? Sa politique??

                          Hahaha, c'est toute une histoire......

                          Commentaire


                          • #14
                            Algerien

                            Serieusement, le seul truc en plus qu'ils peuvent faire en plus de l'assemblage est de peut etre fabriquer les cartes electroniques (ils le font deja peut etre). Pour tout le reste, c un savoir faire qui prend du temps a s'installer et un investissement assez couteux... Plus personne ne le fait
                            Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Tizinissa on sait que vous aussi les Marocain vous assemblés des PC !!!!! C'était pas la peine de le préciser
                              Salut, Khouya c'etait juste pour dire qu'il n'y a aucune originalité dans ce travail mais l'important dans cette affaire c'est qu'elle donne des opportunités de travail pour une centaine de personnes et c'est ca ce que je trouve positiv. Le second point c'est que la petite industrie local peut aussi y participer pour construire des composants de PC comme par ex: cablage, ventillateurs, boite electrique, lampe, carcasse (design), cartes..

                              PS: Je regarde de la meme perspective ce qui se passe les pays voisins Algerie, Tunisie, Maroc, Senegal et Afrique de l'ouest et je regrette que tu prennes ca d'un mauvais oeil.

                              PS2: @ tau Alpha "khelliha tahder meskina" tizinissa est un "lui" pas une "elle". Pour ton comentare, rien a y ajouter !!
                              Dernière modification par Tizinissa, 29 septembre 2005, 19h10.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X