Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Algérie termine l'année 2008 à la 64e place

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'Algérie termine l'année 2008 à la 64e place

    Classement FIFA: l'Algérie termine l'année 2008 à la 64e place ALGER- La sélection algérienne de football termine l'année 2008 à la 64e position au classement mensuel (décembre), publié mercredi par la Fédération internationale de football (FIFA) sur son site officiel, en recul d'une place par rapport au mois de novembre. C'est la seconde fois de suite que les "Vert" reculent au classement de la FIFA après les sept places perdues en novembre dernier. Les hommes de Rabah Saadane avaient disputé le 18 novembre dernier un match amical face au Mali (1-1) à Rouen (France). [Aps 17/12/08]

  • #2
    yakhi classement yahki !!!
    on fait match nul contre le mali et ce dernier gagne 4 places (45e) et nous on recule d'une place !!!
    egypte 16
    maroc 41
    tunisie 46

    Commentaire


    • #3
      Classement FIFA : L’Algérie à la 64e place La sélection algérienne de football termine l'année 2008 à la 64e position au classement mensuel (décembre), publié hier par la Fédération internationale de football (Fifa) sur son site officiel, en recul d'une place par rapport au mois de novembre.
      C'est la seconde fois de suite que les Vert reculent au classement de la FIFA après les sept places perdues en novembre dernier.
      Les hommes de Rabah Saâdane avaient disputé le 18 novembre dernier un match amical face au Mali (1-1) à Rouen (France).
      La sélection algérienne avait enregistré auparavant quatre progressions consécutives: juillet (10 places), août (3 places) septembre (14 places) et octobre (20 places) soit plus de 53 places en l'espace de quatre mois. Au niveau africain, l'Algérie progresse d'une place est occupe la 12e place avec 501 points. Le podium africain est constitué du Cameroun (14e mondial), l'Egypte (16e) et le Nigeria (19e). Les trois prochains adversaires de l'Algérie en qualifications jumelées de la CM et CAN 2010 ont connu des fortunes diverses. L'Egypte, championne d'Afrique en titre, a progressé de cinq places (16e) au niveau mondial, tandis que le Rwanda, le premier adversaire des Verts a fait un bond de 9 places.
      En revanche, la Zambie, troisième adversaire de l'Algérie recule d'une place (72e).
      L'Espagne, champion d'Europe en titre, règne en maître à la première place et se voit ainsi sacrée l'équipe de l'année. Et elle ne saurait s'arrêter en si bon chemin : avec 16 victoires, dont une aux tirs au but, en 16 matches, les Espagnols s'imposent avec 314 points en tête de l'évaluation pour la Meilleure progression de l'année qui récompense l'équipe qui a engrangé le plus grand nombre de points au classement mondial au cours des douze derniers mois.
      D'après les chiffres arrêtés à la mi-décembre 2008, 1040 matches internationaux ont été organisés. Avec les matches qu'il reste à disputer d'ici à la fin de l'année, le total de 2008 devrait être légèrement inférieur au record absolu de 2004 où 1065 rencontres avaient été disputées. Le prochain classement mondial sera publié le 14 janvier 2009.
      APS in dz foot

      Commentaire


      • #4
        Moha

        Comme on dit chez nous, ce classement, et le vent kif kif.

        J'ai déjà rédigé un article concernant l'injustice et l'imprécision, mais on m'avait répondu que c'était un classement fiable, alors j'espère que ce nouvel exemple (normalement égalité, c'est nous qui montons et le mali qui descend), vous montre que même si le critère ce n'est pas contre quel équipe a t on fait un bon résultat, mais le score quelque soit l'équipe, eh bien ce critère est injuste. Personnellement, depuis qu'ils nous ont classé 103ème, je ne le considère même plus.

        Commentaire

        Chargement...
        X