Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe Des Champions De L’unaf: Jsk-far

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupe Des Champions De L’unaf: Jsk-far

    COUPE DES CHAMPIONS DE L’UNAF: JSK-FAR
    Un test pour Lang et les Canaris

    On voudrait bien voir comment le champion d’Algérie va réagir sous la coupe de son nouvel entraîneur.
    La JS Kabylie renouera, demain à 15h, avec la compétition internationale. On l’avait laissé dépitée au soir du 18 octobre dernier après qu’elle ait été battue (2-0) lors de la dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF par l’ES Sahel, à Sousse. Cet échec venait de signifier son élimination de la compétition.
    En attendant de retrouver au mois de mars prochain la Ligue des champions africaine, elle tentera une ouverture dans une nouvelle compétition à laquelle elle prendra part pour la première fois de son histoire, à savoir la Coupe des clubs champions des pays d’Afrique du Nord, qui concerne l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Libye et l’Egypte. Et cette épreuve entre dans les objectifs du club de la Kabylie qui compte bien devenir son premier vainqueur, histoire de laisser son nom pour la postérité. Mais c’est loin d’être fait.
    Pour l’instant, le club algérien est appelé à négocier, demain chez lui, de la meilleure façon qui soit, le match aller de sa demi-finale face à une vieille connaissance du football algérien, les FAR de Rabat. Disons-le tout net, la JSK aurait certainement préféré tomber sur un autre club plutôt que sur cet adversaire marocain qui semble représenter un très dur morceau.
    Les FAR ce sont un peu...la JSK du Maroc avec leurs douze titres de champions. C’est le club qui a donné à l’équipe nationale du Maroc un nombre impressionnant d’internationaux et qui continue, jusqu’à aujourd’hui, à dominer le championnat de ce pays puisque, actuellement, au bout de 13 journées, il occupe la première place du classement général en compagnie d’El Jadida, le club d’où vient Jean-Christian Lang, le tout nouveau entraîneur de la JSK.
    Et c’est peut-être là le grand atout du club des Canaris celui d’avoir comme coach quelqu’un qui connaît fort bien le football marocain et ses clubs. Un Lang qui va étrenner, d’une manière officielle, ses nouvelles fonctions dans un match où il sera demandé à la JSK de s’imposer sur une marge assez importante à même de lui permet-tre d’aborder le match retour à Rabat dans de bonnes conditions psychologiques. Mais plus que cela, ce sera la manière avec laquelle évolueront les Canaris sur laquelle les observateurs se focaliseront.
    Effectivement, depuis le début de la saison, la JSK traîne des pieds et ne fait pas honneur à sa réputation. Il n’y a, pour cela, qu’à voir son classement actuel dans le championnat national pour avoir une idée sur ses performances. Lang, réussira-t-il à lui redonner une âme? C’est ce que espèrent tous les supporters des Canaris même si la titularisation d’un Hocine Achiou, sur lequel on fonde de grands espoirs du côté de Tizi Ouzou, n’est pas garantie.
    Rafik SELMI
    L'Expression
Chargement...
X