PDA

Voir la version complète : Premier sommet UE-Maroc en 2010

Page : [1] 2

Beidawi II
17/12/2008, 23h50
· Premier sommet UE-Maroc en 2010

Le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a annoncé hier à Madrid l’organisation en 2010 du premier sommet UE-Maroc sous la présidence espagnole de l’UE. C’était lors de la conférence conjointe avec Abbas El Fassi, au terme de la 9e réunion de haut niveau hispano-marocaine. Zapatero a souligné que son pays travaillera en vue de réaliser de nouvelles avancées dans le processus de coopération entre l’Europe et le Maroc.

auscasa
18/12/2008, 05h11
un peus comme les grand pays de cette planet koi :mrgreen: .

rachid75
18/12/2008, 06h28
Zaama Zappatero veut narguer l'Algerie :sad:

Medgasen
18/12/2008, 08h58
le maroc va devenir bientot un pays de l'UE a la bonheur de toute l'afrique.
aucune marocaine ne sera célibataire:lol:

Tems
18/12/2008, 13h23
José Luis Rodriguez Zapatero, président du gouvernement espagnol, a annoncé que l’Espagne allait organiser le premier sommet Union européenne-Maroc lors de sa présidence de l’UE en 2010.

"J’ai l’intention d’organiser durant la présidence espagnole de l’Union Européenne en 2010, le premier sommet UE-Maroc", a déclaré Zapatero lors d’une conférence de presse en présence d’Abbas El Fassi, premier ministre marocain.
Il a également affirmé que l’Espagne "travaillera durant l’année prochaine en vue de réaliser de nouvelles avancées dans le processus de coopération extrêmement important entre l’Europe et le Maroc".
Depuis octobre dernier, le Maroc bénéficie d’un "statut avancé" avec l’Union européenne. Le statut avancé, statut se situant entre celui d’associé et de membre, se traduit par un raffermissement de la coopération à tous les niveaux, notamment en renforçant la coopération en matière de politique étrangère et la sécurité commune. Les deux parties se sont également engagées à une meilleure coopération dans divers secteurs dont l’agriculture, le transport et l’énergie.

Tems
18/12/2008, 13h26
Bruno Dethomas, chef de la délégation de l’Union européenne au Maroc a déclaré que l’UE avait prévu un budget de 360 millions d’euros pour des réformes au Maroc en 2009. Ces reformes toucheront les domaines de la santé, de l’éducation et de l’eau.

Depuis 1970, les aides de l’UE au Maroc sont passées de 20 millions d’euros par an à 190 millions d’euros en 2007.
Depuis octobre dernier, le Maroc bénéficie d’un "statut avancé" avec l’Union européenne. Le statut avancé, statut se situant entre celui d’associé et de membre, se traduit par un raffermissement de la coopération à tous les niveaux, notamment en renforçant la coopération en matière de politique étrangère et la sécurité commune. Les deux parties se sont également engagées à une meilleure coopération dans divers secteurs dont l’agriculture, le transport et l’énergie.

zakaria89
18/12/2008, 13h39
les grands sommets de l'UE :

UE-Chine , UE-Brésil , UE-Russie , UE-USA , UE-Inde , UE-Ukraine , UE-Canada et bientot UE-Maroc

strange mistake
18/12/2008, 15h02
le maroc va devenir bientot un pays de l'UE a la bonheur de toute l'afrique.

non

aucune marocaine ne sera célibataire

rapport ?

strange mistake
18/12/2008, 15h05
espérons que ça débouche sur des programmes ambitieux. l'UE c'est notre coach de musculation, grâce à elle le maroc réussira peut-être à soulever des barres qu'il n'arriverait pas à soulever tout seul :lol:

plazma2000
18/12/2008, 17h17
realiser un taux de croissance de plus de 5% avec un prix de petrole qui a dépassé 150 dlr cette anneé est un grand effort,avec ce traité avec l'UE c'est encore mieux pour plus de modernisation économique...a signaler que le projet de REnaut à tanger est tjrs prévu avec un retard de 6 mois pas plus et ca refléte la confiance des investisseurs pour un économie en plein évolution dans un pays stable à 15 klm de L'europe...:)

rachid75
18/12/2008, 17h23
Depuis 1970, les aides de l’UE au Maroc sont passées de 20 millions d’euros par an à 190 millions d’euros en 2007.

Le Maroc vit avec les offrandes et l'aumône, alors que certains viennent ici nous dire du festi :redface: je ne citerai pas de nom je risque d'etre expulser, mais ils se connaissent , hada iib :sad:

strange mistake
18/12/2008, 18h28
tu peux appeler ça aumône, n'empêche que l'union européenne trouve un intérêt stratégique (économique, géopolitique) à aider les pays de son voisinage immédiat à rester des pays stables et surtout à devenir des marchés émergents ouverts aux capitaux et aux produits européens. l' "aumône" européenne est l'élément le plus visible de cette coopération, et le maroc fait partie des pays concernés (il en est le principal bénéficiaire si je ne m'abuse). donc merci à l'europe pour sa sollicitude et son zakat, allah iqbel inchallah.

bon je connais déjà la prochaine réplique : "le maroc est une colonie de l'europe".

Bachi
18/12/2008, 20h09
J'ajoute à ce que vient d'écrire Strange Mistake, l'objectif essentiel: juguler les flux migratoires.

rahmani
18/12/2008, 20h19
le portugal et l'espagne ont reçu et continuent à recevoir des aides de l'UE et personne n'a dit hchouma, l'europe de l'est reçois de l'aide, pouir quoi pas le maroc , je souhaite que le 1 cm par an devient un métre....:lol: déjà nous sommes plus membres de l'UA c'est un signe précursseur.

djet 7
18/12/2008, 20h32
l UE un club cretien ,prenez le cas de la turquie pays europeen .Un statut avance,toulmonde peut l'avoir il suffit de formuler la demande contrairement au pays riches les pays pauvres s'accrochent a n'importe quoi au detriment de toutes souvrenete

rahmani
18/12/2008, 20h47
dje7

tu ne sais ce que tu dis, je connais un président qui donnera ses 2 joues et autre chose pour s'approcher des européens.

djet 7
18/12/2008, 20h56
si si c'estpas pour vos beaux yeux ,il ya bien des calculs derriere,la premiere qui vient al'esprit de l'espagne ,exp faire l'oubliette des deux enclaves ,et comme a dit bachi controler le flux humain et la liste est longue ,a vous entendre on vous croit deja europeen ,il vous manque que les yeux bleux.:lol:

TAGHITI
18/12/2008, 21h06
rien n'est fabor et rien n'est sans contrepartie: c'est du " Chedd Med Ah Hmed": l'espagne flirte avec le Maroc pour lui signifier qu'il doit oublier á jamais les deux villes marocaines sous occupation et surtout pour que les autorités marocaines soient encore plus coopérative à boucler les frontières contre les misérables Marocains tous sex et âges confondus et qui essaient tous les jours de fuire le Royaume via l'espagne! o safi

elcohen
18/12/2008, 21h10
C'est une grande nouvelle!
un sommet Maroc-UE...waw

rahmani
18/12/2008, 21h15
les espagnols et les portugais n'ont pas les yeux bleus, ils ont les yeux marons. un marocain peut se confondre à marbella et à cadix.

djet 7
18/12/2008, 21h17
:lol: mais il ya les lentilles

rahmani
18/12/2008, 22h46
les portugais et les andalous ont les memes yeux que les tangérois et les tétounais le meme gène. 800 ans de présence marocaine et arabe laissent des traces comme 300 et 140 ans de présence des pays étrangers laissent aussi des traces..

Psychos
18/12/2008, 22h53
Il y'a pas que les yeux. :razz:
Un marocain, de part ses traits reste un marocain comme un portugais reste un portugais et comme un algérien reste un algérien.

Hamza
19/12/2008, 00h22
Un marocain, de part ses traits reste un marocain comme un portugais reste un portugais et comme un algérien reste un algérien.
C'est le truc le plus absurde que j'ai entendu ce jour...

Psychos
19/12/2008, 00h27
C'est le truc le plus absurde que j'ai entendu ce jour...

lol

J'ai dit quelque chose qui t'a blessé ?
Sur quel point tu n'es pas d'accord avec moi ?
Tu trouves qu'un algérien ressemble à un marocain et qu'un marocain ressemble à un portugais et qu'un portugais ressemble à un espagnole (etc.) ?

Hamza
19/12/2008, 00h35
Mais non, il n'y rien de blessant dans ce que tu as dis, mais ce que t'as écris dépasse l'absurdité et de loin. Si on suit ta "logique", alors on peut dire qu'un tchécoslovaque ressemble a un tchécoslovaque avant la dissolution de ce pays, depuis le tchèque ressemble a un tchèque et le slovaque ressemble a un slovaque...De meme pour le chinois pour le chinois et le Taiwanais pour le taiwanais..(?)
Raje3 Nafssek a Sahbi :)
Tu trouves qu'un algérien ressemble à un marocain
Mise a part la langue ( l'accent ) ? Tu vois que le marocain n'a pas de yeux et l'algérien n'a pas de nez ?...

Alryib3
19/12/2008, 00h50
Tu trouves qu'un algérien ressemble à un

Parce que maintenant les Algériens ressemble à quelque chose de spécifique? Je connais des Algériens noirs, et d'autres blonds, certains rouquins, d'autres bruns... comment tu peux reconnaitre tout ce beau monde toi?

freesoda
19/12/2008, 00h53
J'aimerais bien savoir pourquoi on me demande souvent si je suis marocain ou algérien et la dernière fois, c'est même un de tes compatriotes qui me l'a demandé a croire que vous ne savez même pas vous reconnaître entre vous. :confused:

t'as raison un algérien ressemble a un algérien, un portugais à un portugais et un chat ressemble a .... un chat, faut en avoir dans le siboulot pour sortir ça, :mrgreen: soit tu es trop intelligent soit tu es ... BIP

houari16
19/12/2008, 01h01
bsr tout le monde

pour d autre une suédoise ressemble à une chinoise ou une sénégalaise ...

Bennis
19/12/2008, 01h04
Si on suit ta "logique", alors on peut dire qu'un tchécoslovaque ressemble a un tchécoslovaque avant la dissolution de ce pays, depuis le tchèque ressemble a un tchèque et le slovaque ressemble a un slovaque...De meme pour le chinois pour le chinois et le Taiwanais pour le taiwanais..(?)lol trés bon exemple for Dummies ..oupsss! for genius :)

Cookies