Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'infidelite se paie cash.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'infidelite se paie cash.

    CORÉE DU SUD • L'infidélité se paie cash L'actrice Ok So-ri a été condamnée, le 17 décembre, à huit mois de prison avec sursis pour adultère. L'actrice risque la prison
    Son mari, Pak Chol, venait de porter plainte contre elle, au motif qu'elle aurait eu des liaisons extraconjugales. La presse s'est ruée sur le scandale suscité par l'actrice, au lieu de prêter attention à ses revendications de citoyenne. Le public a accablé cette "mère de famille qui avait eu une aventure avec un cuisinier italien et un chanteur plus jeune qu'elle".

    Ces "écarts de conduite" auraient pu lui valoir dix-huit mois de prison. C'est ce que le procureur a requis contre elle le 26 novembre dernier, le délit d'adultère étant passible de deux ans d'emprisonnement. L'accusée a pris la parole le premier jour du procès. "Pak Chol gagnait bien sa vie, mais dépensait tout dans les bars à filles, les cabarets et les salons de massage. Il a couché avec beaucoup de femmes, mais seulement dix fois avec moi en onze ans de mariage ! Si vous estimez que j'ai fauté plus que lui et que mon acte mérite vraiment d'être condamné, alors j'accepterai ma punition", a-t-elle déclaré. Elle réclame en somme que la vie sexuelle extraconjugale de son mari soit jugée à la même aune que la sienne. D'autre part, elle pose la question de savoir jusqu'où l'Etat peut s'autoriser à intervenir dans la vie d'un couple et elle n'est pas la première à le faire.

    La Corée du Sud reste ainsi un des rares pays développés où l'adultère est toujours considéré comme un délit.

    La requête que Ok So-ri a déposée devant la Cour constitutionnelle était la suivante : "Une liaison extraconjugale est-elle une trahison ou un crime ?" Dans sa plaidoirie lors du procès, elle avait demandé : "Commettre un adultère, est-ce plus grave qu'acheter du sexe ?"

    Pak Su-jin
    Hankyoreh21
    Dernière modification par Chegevara, 18 décembre 2008, 08h44.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون
Chargement...
X