Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la dinde aux marrons de lilou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la dinde aux marrons de lilou

    vive le vent
    vive le vent d'hiver
    boule de neige et jour de l'an et
    bonne année garnd mére

    c'est bientot noel
    et les dindes sont de retour

    voila ma recette de dinde sublissime

    1 belle dinde ( on laisse sa belle soeur tranquille )
    3 échalottes ou oignons jaunes
    4 petits suisses
    du pain de mie ou encore mieux du pain de campagne un peu rassi
    1 grosse boite de marrons
    du beurre
    1 boite de persil
    un peu de lait


    on lave bien la bestiole, et on la vide , on la seche bien.

    emincer les échalotes , couper quelques marrons en petits morceaux, ciseler le persil, mouiller le pain dans un peu de lait tiede, mettre le tout dans un grand saladier, rajouter les petit suisses, saler poivrer. malaxer le tout a la main

    malaxer également la dinde avec le beurre , saler poiver tout les cotés, c'est le moment de fourrer la dinde avec la farce ne pas trop la tasser , mieux elle sera répartis plus elle sera moelleuse, avec des pics fermer la dinde afin que la face de sorte

    mettre au four (1h par kg) a thermosta 8

    arroser du jus toute les demies heures , une fois la dinde cuite, réccuper du jus et dans une casserole faire revenir les marrons restants , quand ils sont bien tendres les mettre dans dans le plat avec la dinde.

    en accompagnement je propose des petite pomme de terre ou/et des haricots verts

    voila j'espere avoir était clair

    la prochaine fois c'est au tour de la buche
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    lilha franchement j adore tes bouffes si tu conitnue je vais m inviter chez toi sans que tu m invites
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire

    Chargement...
    X