Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hide your Face ... Cache ton Visage ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hide your Face ... Cache ton Visage ...

    Parfois on rencontre des gens dans la vie, qui sont courtois, gentil , aimable, aimant , qui ont les notions du partage ...

    Mais souvent en regardant bien il y a toujours quelques chose derrière ... une blessure , une fracture , quelques choses qui les handicaps, je parle la de choses réelement présente et matériel ... comme des gens avec un physique qui n'attirent guère les standards inventé par les gens ... ou alors des gens privé de bonne ressource financiere et en manque d'argent.

    Puis soudain cette personne un jour s'en retrouve tout changer, les aléas de la vie a voulu qu'elle puisse prendre sa revanche sur les moquerie de la vie et des gens ... elle n'est plus " plus rien " et l'argent croule , ou alors son souci c'etait son physique mais maintenant qu'elle est " formidable " aux yeux de tous , des changements radicaux s'opere dans sa facon d'etre .... MAIS ...


    Au lieu de reste humble et de savoir viser ou eviter que les personnes qui l'ont délabré , cette personne se sent la tete O combien gonflé, elle ne se prend plus pour de la XXXX ... elle se sent indispensable, unique, idéal ! et rejette tous le monde car elle, maintenant elle est si " magnifique " lui dis ton partout!

    et la alors ... on voit son vrai " Visage " ... avant elle etait désamparé, amere, triste, mal aimé, " victime " mais maintenant ...

    Au lieu de rester humble et fidele a elle meme ... elle change radicalement ! certainement car beaucoup se font passer pour bon, mais si demain toutes les qualités de la vie leur tomberait dans les mains , alors ils mettrait " les gens " sous leur fourche ... la souffrance et le bonheur sont les enfants de la relativité.


    Qu'en pensez vous ? l'avez vous vus ? vécu ? entendu parlé ?

    donnez vos impressions ...

  • #2
    oui, déjà vécu :
    une super amie se trouvait moche et trouvait toujours que nosu étions 10 fois + belles, brillantes, chanceuses, riches qu'elle (ce qui était faux). malgré nos efforts pour lui faire admettre qu'elle se faisait des idées et que elle aussi avait des qualités et qu'elle n'était pas la dernière ***** du monde, elle persistait dans son intention de se dévaloriser systématiquement.
    sauf que le jour où elle a décidé (je sais pas pourquoi), que finalement, on avait peut être raison, et que mieux encore, c nous qui n'étions que des merdes, ben là, elle a changé, est devenue hautaine, nous a dédaigné, et a décidé que nous n'étions plus ses vraies amies
    enfin bon, une histoire de nana, trop longue à raconter, mais qui illustre le fait que les gens changent très facilement et retournent leurs vestes aussi très facilement

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Angel,

      Je ne me souviens pas avoir vu ou vécu ce genre de revirement à 180°
      Par contre, des situations ou par exemple jeune fils ou fille de famille modeste s'en sortait grâce à un franc sentiment de supériorité, un mépris d'autrui et une cruauté qui leur a permis de gravir les échelons et de justifier qu'ils ont plus de valeurs que d'autres êtres humains, ça oui. Disons que ce revirement je l'ai observé d'une génération à l'autre, pas chez une même personne.

      dsolée mais g un peu l'impression de dénigrer gratuitement des gens qui ne peuvent pas se défendre donc j'ôte une partie du message
      Dernière modification par Virginie, 29 septembre 2005, 17h07.

      Commentaire


      • #4
        @zém

        ... Idem, je l'ai déja vu et vécu ( de l'exterieur je veux dire, c'etait pas moi qui etait concerné ) ...

        ... meme cas, et pas qu'une fois je l'ai vus plusieurs fois, avec des filles qui etaient dites " grosses " par des gens de leur entourage, ou soit disante " moche " ( c relatif ) et un jour soudain ... relooking perte de poid ... mais perte de coeur et de personnalité avec le poid...

        Ca se prend ensuite pour Miss monde genre " et que je me trimballe dans la rue je suis indispensable " ... et qui oublie bon nombre d'amis, de proche, ou simplement ce qu'elle etait avant et maintenant se prend pour ce centre du monde ... qui peut changer de frequentation pourtant fidele de plusieurs années comme des chaussettes sales ...

        En gros , la coquille brisé , le dragon sort et il va voir les gens que par appartenance d'interet et abandonne des qu'il trouve mieux ailleurs.

        Commentaire


        • #5
          En périodes de vaches maigres de misères sous toutes ses formes c’est presque naturelle de dégager une image de courtois, gentil, aimable, aimant, qui ont les notions du partage. Cela semble même légitime. Et tout le monde dirait meskine.

          En période de vaches grasses, surtout au sortir de la période de vaches maigres, le comportement de la personne montre la réalité dans un sens ou dans un autre, et donc c’est plus objectif. Autrement dit on a tendance à percevoir toutes les qualités, précédemment énumérées, la ou misère règne.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            exact, sauf que quand tout retombe, et qu'elle se sent seule et qu'elle se rend compte qu'elle a déconné, ou encore qu'elle a des soucis, ben là les anciennes amies chaussettes ne sont plus si sales et malodorantes que ça...
            mais bon, je l'ai envoyé ballader moi quand elle est revenue toute pleurante et mielleuse.
            non non, chuis pas gentille moi

            Commentaire


            • #7
              @ zém
              citation :
              ....10 fois + belles, brillantes, chanceuses, riches qu'elle (ce qui était faux).

              waw, j'admir aussi ta modesti !!!!!!!!!

              @ Kalel-angel

              si j'ai vu des cas ??? JE REPOND OUI , et il y en a plein !!! parceque tout simplement quand on avance dans la vie, l'age par exemple, et en plus nos experiences, nos frequentations , nos dèceptions .....tout ça nous aide a changé de montalité , de points de vue et croie moi que le changement dans notre vie ne s'arretera jamais , il n'ya que dieu qui ne change pas
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                @Virginie, bonjour
                j'ai bien saisi le sens de ton intervention et je partage ton avis, certaines épreuve de la vie sont la pour savoir se reveloriser le moment voulu et savoir se relever apres des moments difficiles qu'i nous ont amener a terre ... et ca c'est humble , c'est meme une qualité chez ces gens qui trainé dans la boue ensuite savent se battre et regravir les marches ... pour ma part je met le point sur ceux qui n'ont pas été si " victime " que ca car au lieu de saisir la nouvelle chance qu'ils ont, alors il s'enfonce et devienne exactement ceux qui les malmenait jadis... des monstres qui en gestation , se voulait faible, fragile mais une fois né et accouché, c'est toute la verité de leur personnalité qui jaillit au grand jour.

                @Adhehar ,
                Jsui toutafais d'accord.

                @zém
                Voilaaaa , exactement ca! quand les problemes approche, ces gens la reviennent en courant! et s'excuse ... mais souvent c'est encore de la manipulation, ca voit toujours midi a sa porte

                Commentaire


                • #9
                  karimalia :
                  pas d'accord, ok, le fait d'avancer ds la vie te fait évoluer, grandir etc, mais ça change pas ce que tu es tout au fond de toi, ta quintessence... ou alors, c que toi même t'as pas encore saisi ta quintessence pr croire que les expériences etc te font changer
                  garder une ligne de conduite et rester fidèle à son système de valeurs, ça c essentiel

                  Commentaire


                  • #10
                    virginie : te prends pas la tête, continue à passer de bons moments avec elles, et si t'es pas sure que de pouvoir compter sur elles, pas grave, ce ne seront pas des amies, mais ça reste des filles avec qui tu aimes rigoler, c tout

                    Commentaire


                    • #11
                      " zém : pas d'accord, ok, le fait d'avancer ds la vie te fait évoluer, grandir etc, mais ça change pas ce que tu es tout au fond de toi, ta quintessence... ou alors, c que toi même t'as pas encore saisi ta quintessence pr croire que les expériences etc te font changer
                      garder une ligne de conduite et rester fidèle à son système de valeurs, ça c essentiel "


                      Toutafais, d'accord, on se refait pas, et les epreuves et les experiences de la vie doivent juste nous servir a nous forger d'avantage et SURTOUT, a ne pas repeter les memes erreurs, surtout celles qui sont commises sur autrui ...

                      Mais le vrai fond de chacun ne change pas, l'ame est un métal qui est taillé , chauffé et coulé comme du métal en fusion, et dans les premiers pas de sa vie se durci et reste ainsi pour toujours!

                      il est ensuite inaltérable, seuls les accros de la vie pourront l'egratigner et l'user.

                      Le métal le plus brillant et le plus lisse n'est pas forcément le plus solide ou le plus pur.

                      Commentaire


                      • #12
                        ouais, comme quoi fait garder un moral d'acier

                        Commentaire


                        • #13
                          ok ok toute cette histoire de metal , je suis d'accord , mais ce que je voulais dir le faite de fair face a une grand deception dans la vie peut faire fondre l'acier et changer une personne radicalement !!! comme la mort d'un proche par exemple
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            NON, toi tu changes pas, c la perception que tu as du monde qui t'entoure qui peut changer dans ce genre de cas. mais ton moi profond ne change pas

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est pour ça que j'adore zidane: amour ,gloire, beauté , argent a flot.......et une une humilité et une timidité incroyables!
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X