Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JSK-FAR,vendredi à 15h :Achiou titulaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JSK-FAR,vendredi à 15h :Achiou titulaire

    JSK-FAR,vendredi à 15h Achiou titulaire Par : A. A. A. jeudi 18 décembre 2008 En ces temps difficiles, un succès aussi petit soit-il face à un adversaire qui veut se faire passer pour un grand du «nord» peut avoir une saveur particulière. De quoi se donner confiance en prévision d’une deuxième partie de championnat qui ne risque pas d’être de tout repos pour un champion déchu qui n’aura plus d’autre choix que de retrousser les manches et se mettre au travail s’il ne veut pas se faire larguer par le peloton. En attendant, voyons ce que peut nous proposer de bon ce très attendu JSK-FAR de Rabat, qui d’apparence ne risque pas de ressembler à celui de l’été 2007 et ce à plus forte raison que le représentant marocain caracole actuellement à la tête du championnat de son pays qu’il domine. «C’est à peu près l’équipe nationale des locaux !» rétorquait l’entraîneur de la JSK, Jean-Christian Lang, qui présente la particularité de bien connaître son adversaire qu’il a déjà eu à affronter à deux reprises par le passé, lui qui cumule déjà deux passages dans le championnat marocain. «C’est un gros morceau» assurait-il, sans pour autant laisser apparaître une quelconque appréhension par rapport au match. «L’opportunité d’affronter un adversaire aussi redoutable procure une grosse envie de l’épingler», dit-il. Voilà donc qui pourrait laisser à penser que, pour le nouvel entraîneur de la JSK, il ne s’agit pas là seulement d’un simple test qu’il a à cœur de réussir comme tout technicien qui débute sur le banc d’une équipe, mais l’enjeu a l’air de prendre l’allure d’une rivalité que Jean-Christian Lang nourrirait de son passage à Al Djadida. (D1, Maroc). En tout cas, côté kabyle, on entend faire de ce match un nouveau point de départ sous l’ère Lang. Dans le rayon des anecdotes, ce match s’annonce aussi sous les prémices d’un baptême du feu pour le nouveau, tout beau, Hocine Achiou que l’on annonce avec force insistance dans le onze de départ d’une équipe au sein de laquelle Lang compte le promouvoir au rang de leader, tant «le bagage technique, le talent pur et l’expérience du joueur permettent d’orienter, de baser, de modifier carrément le système de jeu de l’équipe», se félicitait Lang, heureux de pouvoir compter dans ses rangs un élément aussi doué. Au-delà de tous ces faits, les coéquipiers de Abdeslam tenteront de se donner de l’air en décrochant un succès qui ne peut être que bon pour le moral d’un groupe qui en a grandement besoin.
    A. A. A.
    Trois créneaux d’entraînements pour les FAR
    Les FAR de Rabat, l’adversaire de la JSK en Coupe nord-africaine, a bénéficié de trois créneaux d’entraînements depuis son arrivée à Tizi Ouzou. Les Marocains se sont entraînés mardi après-midi à 16h, puis hier à 10h et aujourd’hui à l’heure du match. De quoi leur permettre de prendre leurs repères et de s’acclimater aux conditions du match.
    Lang et les FAR font bon ménage !
    Dans le hall de l’hôtel Amraoua où ils sont descendus, les membres de la délégation des FAR croisent presque quotidiennement un homme qu’ils connaissent particulièrement. Il s’agit de l’entraîneur de la JSK, Jean-Christian Lang. Le technicien français a salué aimablement ses futurs adversaires et s’est même laissé aller à une courte discussion très amicale avec les dirigeants de ce club.
    Achiou titulaire
    Le nouveau meneur de jeu des Canaris, Hocine Achiou, devrait normalement débuter vendredi le match face aux FAR. Si l’on se fie aux discours pour le moins élogieux qu’a tenu l’entraîneur français de la JSK, Jean-Christian Lang, au sujet de son meneur de jeu, il est plus que certain que l’ex-Usmiste sera mis dans le onze de départ. Le joueur a laissé apparaître de bonnes dispositions techniques et physiques lors du match d’opposition, organisé lundi, qui laissent penser qu’Achiou aura son baptême du feu plus tôt que prévu.
    Entraînement aujourd’hui à l’heure du match
    Les Marocains des FAR effectueront une séance d’entraînement cet après-midi à 16 heures, soit à l’heure du match, sur le terrain du 1er-Novembre. Ce sera donc l’occasion pour les camarades du capitaine Askari de prendre leurs derniers repères avant la grande explication de demain.

  • #2
    «C’est à peu près l’équipe nationale des locaux !»
    c'est ce qu'à fait ... qu'elle s'est disqualifiée !

    le match est à 16H GMT sur Art Sport 3

    Commentaire


    • #3
      merci bennis
      c'est aussi sur la vieille unique en direct à 15 heure dz
      Dernière modification par carlos, 18 décembre 2008, 22h27.

      Commentaire


      • #4
        et bien ca c'est une bonne chose !

        Commentaire


        • #5
          Bennis : et bien ca c'est une bonne chose !
          bonne chose pour l'aller

          quant au match retour, je ne sais pas ce que va nous réserver cheikh salah et sa chaine art

          Commentaire


          • #6
            personnelement, quand il s'git du Raja .. je prefere aller au Café

            dejà parce que tout le monde y va. .les rues se vident, le trafic de circulation diminue et ca fait de l'ambiance avec des supporters de toutes especes qui regardent un beau football, avec des sequences de jeu plaisantes..et celà.. se sont des joueurs de 85-88 qui en sont les auteurs !

            Commentaire


            • #7
              .......:22:

              Commentaire


              • #8
                tafsut, faut pas enterrer la JSK

                nagh thenghidh chaouchi !!!

                Commentaire


                • #9
                  carlos

                  nagh thenghidh chaouchi !!!
                  toute l'équipe : du 1 jusqu'au 22......akken ma llan !! ....:22:

                  ....ah, anwa ara d yaren l'équipe nni n les années 90 !!

                  ..A zzehriw ma d atsakidh !!
                  Dernière modification par absente, 19 décembre 2008, 17h56.

                  Commentaire


                  • #10
                    ....ah, anwa ara d yaren l'équipe nni n les années 90 !!
                    tu parles de la première ou de la deuxième moitié des années 90 ?

                    en tout cas je préfère celle des années (80 akka idekkaren !!!), ou début 2000

                    Commentaire


                    • #11
                      tu parles de la première ou de la deuxième moitié des années 90 ?
                      2ème moitié des années 90........(c'est celle dont j me souviens en fait ! lol......j les ai vus à l'entrainement une fois au stade er Nov !! )

                      en tout cas je préfère celle des années (80 akka idekkaren !!!), ou début 2000
                      lol kif kif !! lol

                      Commentaire


                      • #12
                        Moha

                        1-1 à tizi!!!!!:22:
                        La Jsk, elle est morte, du moins pour cette saison, si les dirigeants veulent changer ça, il faut qu'il s'active, ce n'est plus une équipe digne d'être notre représentant officiel, elle est franchement trop nul, qui la craint encore?? il disait l'entraineur, que c'était le FAR qui devait les craindre, eh ben voilà, mange ça.........

                        l'ESS est beaucoup plus forte, il pourrait facilement les battre 5-0 ce qui n'est pourtant pas dans les habitudes de la JSK.:22:

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X