Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rendre "crédible" la mascarade d'avril 2009 : le temps des attrape-nigauds

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rendre "crédible" la mascarade d'avril 2009 : le temps des attrape-nigauds

    [IMG]http://www.**************/files.php?file=VIOL-CST_574378604.jpg[/IMG]



    Promis, juré, la prochaine élection présidentielle d'avril 2009 sera "transparente" !
    Et c'est le gouvernement lui-même qui s'y engage. Par la bouche du Premier ministre Ahmed Ouyahia dont on connaît tous le strict attachement à la vérité, il vient de faire une promesse publique devant l'Assemblée nationale : «Le gouvernement s'engage devant les citoyens et l'opinion publique nationale et internationale à réunir toutes les conditions pour l'organisation d'élections démocratiques, pluralistes et transparentes".
    Le Premier ministre a même ajouté que l'Etat pouvait mobiliser 600.000 agents, dont on ne doute pas de l'indépendance, pour superviser l'organisation de cette élection.
    Ils auraient donc violé la Constitution juste pour organiser des "élections démocratiques, pluralistes et transparentes".
    Bref, le temps des bobards et des illusionnistes a commencé. Objectif : rendre "crédible" la mascarade d'avril 2009.
    L'entreprise d'attrape-nigaud n'est pas aisée. Contrairement à 2004, il n'existe aucune raison de croire à "l'indécision" du scrutin.
    Il n'y a pas de "lièvre" Benflis 2009. Bouteflika est sans adversaires de taille. La rumeur Zéroual a fait long feu.
    Pour faire croire à "l'indécision", il ne reste plus que le leurre de... la présence d’observateurs étrangers.
    Ce cheval de bataille du RCD arrange le pouvoir. Il va accéder à une "exigence de l'opposition" sans risques" pour lui.
    Mardi, le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, a précisé qu'il ne voyait donc "personnellement", aucune objection à la venue d'observateurs étrangers pour ce scrutin.
    Tiens, tiens...

    Le Matin

  • #2
    Présidentielles 2009 : Saïd Sadi relance l'idée d'observateurs étrangers

    Si on en croit le quotidien El-Khabar, Saïd Sadi, Président du RCD (Rassemblement pour la Culture et la Démocratie),se dit convaincu que Bouteflika sera réélu en 2009 mais persiste néanmoins à exiger la présence d’observateurs étrangers lors des prochaines élections présidentielles.
    Selon le journal, Sadi a déclaré, hier, aux journalistes rencontrés à l’hôpital universitaire Mustapha Pacha à Alger, où il s’est rendu par solidarité avec les grévistes du secteur de la santé, que le RCD « relancera la demande pour la présence d’observateurs étrangers, car on est convaincu que le Président ne pourra pas refuser cette demande devant l’opinion publique».
    Il a poursuivi : « J’espère qu’on a bien calculé notre demande ».
    Il a indiqué que la demande de la présence d’observateurs étrangers « a toujours fait partie de nos programmes électoraux, et elle est stipulée dans les Statuts du parti depuis 1989 », c'est-à-dire depuis sa création.
    Curieusement, le leader du RCD ne nourrit aucune illusion sur 2009. Selon El-Khabar, il a déclaré à l’hôpital : « Je pense que nous connaissons bien la personnalité du Président. Il se présentera aux élections et succédera à lui même ».
    Rappelons que le ministre de l’intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni, et le ministre d’Etat et secrétaire général du FLN (Front de Libération Nationale), Abdelaziz Belkhadem, ont déclaré qu’ils ne seront pas contre l’idée de soumettre l’opération de vote à un contrôle par les instances internationales dans lesquelles l’Algérie est membre. Zerhouni a incombé la responsabilité aux partis politiques de toute manipulation des voix des votants.

    L.M.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      se dit convaincu que Bouteflika sera réélu en 2009 mais persiste néanmoins à exiger la présence d’observateurs étrangers lors des prochaines élections présidentielles.
      Un paradoxe hadal. j'ai beaucoup de respect pour Sadi mais là il tape à côté. A quoi serviront ces observateurs si le résultat est connu d'avance. Si seulement ils pouvaient nous économiser cet argent qui va se jeter par la fenêtre:22:
      -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

      Commentaire


      • #4
        Ce Ouyahia chef du gouvernement je suis entrain de l’écouter il n’a pas encore arrêté de parler transmis sur l’ENTV cette chaine monopolisé systématiquement par le pouvoir au point ou même la présentatrice de la météo est pour moi un visage du pouvoir, la preuve transmission intégrale du discours de Ouyahia qui est clairement une compagne pour l’élection de Bouteflika, c’est dure de suivre plus de deux heures un démagogue de cette envergure mais le comble c’est sa légèreté de raconter des bobares et de minimiser les souffrances des algériens, il se l’a raconte comme on dit avec les projets gigantesques de l’Etat comme les autos-routes alors que les villes sont des dépotoirs d’ordure, il fait un clin d’œil à Louisa Hanoun avec confiance que toute la classe ouvrière à été acheté, il respecte même pas le protocole il devait présenter le plan de travail de son gouvernement mais il va raconter des anecdotes et faire des analyses bien approfondies, enfin c’est clair qu’il est là pour accomplir une mission maintenir le système en reconnaissant même « les manques » ce qui est en réalité des désordres
        Dernière modification par postra, 18 décembre 2008, 22h31.
        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

        Commentaire


        • #5
          Sadi a déclaré, hier, aux journalistes rencontrés à l’hôpital universitaire Mustapha Pacha à Alger, où il s’est rendu par solidarité avec les grévistes du secteur de la santé,
          Et il a été chassé par les médecins grévistes après échange d'insultes des deux côtés ...

          Commentaire


          • #6
            Et il a été chassé par les médecins grévistes après échange d'insultes des deux côtés...
            une source, svp ? merci
            win ik-yenan d-acutt tafat
            intas d ighalen idduklen

            Commentaire


            • #7
              zaki17

              hihihi ca ne m'etonnerai pas tout le monde sait que c'est un s'rabssi
              Dernière modification par taurus, 18 décembre 2008, 23h34.
              PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

              Commentaire


              • #8
                La réaction des grévistes est normal si c’est vrai, parce que les politiques sont maudits dans les milieux populaires ils ne vivent qu’avec les aides de l’Etat, Saadi qui se pointe à une grève comme si il dirige un parti de gauche il veut jouer Besancenot en France ou si juste parce que il est médecin lui-même !
                Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                Commentaire


                • #9
                  il faut savoir ce qu'on veut dans la vie.. quand les politiques se font discrets, on rale, et quand un d'eux s'interesse à des grévistes, c'est un profiteur de la situation

                  zaki , une source svp..
                  win ik-yenan d-acutt tafat
                  intas d ighalen idduklen

                  Commentaire


                  • #10
                    jE L'AI LU HIER SUR eL KHABAR MAIS J'AI TROUVÉ ÇA AUJOURDH'HUI
                    el wtan L’assistance a été surprise de voir une délégation du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) dirigée par son président, Saïd Sadi, venir lui apporter son soutien. « Cela nous a fait plaisir de voir ce parti nous présenter son soutien et sa solidarité », souligne le docteur Merabet, en tenant toutefois à préciser que le mouvement de grève est indépendant de toute chapelle politique. « Nous avons été très gênés de voir que le soutien de la délégation du RCD a pris une autre tournure, puisque cette même délégation a improvisé une conférence de presse dans l’enceinte du CHU. Nous insistons pour dire que notre coordination et notre grève sont loin de toute récupération politique », a-t-il conclu.
                    aL BILAD
                    زعيم الأرسيدي يهان داخل مستشفى مصطفى باشا: الأطباء يثورون في وجه سعديويصفونه بـ''المنافق''
                    aL KHABAR
                    تحوّل الاعتصام الذي نظمه، أمس، ممثلو نقابات الصحة الـ5 بمستشفى مصطفى باشاالجامعي، إلى مناوشات، بمجرد أن حاول سعيد سعدي، رئيس التجمع من أجل الثقافة والديمقراطية، أخذ مكان له رفقة نواب الحزب خلف لافتة للمضربين من الأساتذة الاستشفائيين.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci.. meme si je ne prend pas en considération et au sérieux une source comme el bilad.. pour les autres ça me va
                      win ik-yenan d-acutt tafat
                      intas d ighalen idduklen

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que les travailleurs dans toutes les sections reconnaissent leurs amis.
                        Le RCD est clairement libéral, au gouvernement il aurait fait pire que l’actuel régime en matière de privatisation de l’économie nationale au profit des multinationales.
                        Rappelons que les multinationales et les libéralistes européens sont les amis du RCD. Ce n’est pas une surprise de le voir dans une grève de blouses blanche, on le verra même à l’internationale socialiste au quelle il veut participer, la même internationale ou le FFS est membre !
                        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                        Commentaire


                        • #13
                          il ne faut pas se tromper de combat.. capitaliste ou socialiste ça ne veut strictement rien dire dans un pays ou il est question de maitre des lieux, de présidence à vis, d'allégeance, de béni-oui-ouisme et bien d'autres notions qu'il faut combattre.. nous démocrates algériens a d'autres chats a fouetté avant de parler d'orientation économique..
                          win ik-yenan d-acutt tafat
                          intas d ighalen idduklen

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne pense pas que je me trompe de combat parce que les positions des uns et des autres vont commencer à se faire voir clairement dans cette ZERDA politique Bouteflikienne. Oui « nous » démocrates nous avons un péril sur l’Algérie à combattre mais ce n’est pas le cas du RCD, ils sont un parti politique dit national, il attend quoi pour lancer une initiative qui rassemble les démocrates !
                            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                            Commentaire


                            • #15
                              les democrates sont rassemblés pour la mangeoire et la chkara

                              Alors, vive les dictateurs et les extrêmistes!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X