Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible d'atterrir l'avion dans le brouillard à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impossible d'atterrir l'avion dans le brouillard à Paris

    Un appareil de la compagnie Flybe a été contraint de faire demi-tour quelques minutes avant son atterrissage prévu à Paris mardi matin, le pilote n'ayant pas la compétence pour atterrir dans le brouillard malgré ses 30 ans d'expérience, a annoncé la compagnie aérienne britannique.

    Le pilote a annoncé aux passagers stupéfaits: "Je n'ai pas les qualifications requises pour atterrir", avant de faire demi-tour en direction de l'aéroport de Cardiff, au pays de Galles d'où il était parti.

    La porte-parole de la compagnie à bas-prix britannique a indiqué que le pilote était expérimenté et avait 30 de métier derrière lui.

    Mais il est récemment passé d'un bombardier Q300 à un Bombardier Q400, et "n'avait pas encore suivi l'entraînement pour effectuer un atterrissage dans des conditions telles que le brouillard dense qu'il a pu expérimenter à Paris", a-t-elle expliqué.

    "Le pilote a donc légitimement fait faire demi-tour à l'appareil, puis il est reparti pour Cardiff, une décision que la compagnie soutient à 100 %", a conclu la porte-parole.

    L'une des passagères, Cassandra Grunt, a indiqué avoir manqué un entretien d'embauche dans la capitale parisienne à cause de l'incident.

    "A 20 minutes de Paris, le capitaine a dit: +Malencontreusement je n'ai pas les qualifications pour atterrir. Ils réclament un niveau 2 et je n'ai que le niveau 5. Nous allons devoir faire demi-tour+", a raconté la jeune femme de 29 ans au journal écossais South Wales Echo.

    "Si je n'avais pas été dans l'avion, je ne l'aurais pas cru", a-t-elle souligné.

    L'autorité de l'aviation civile britannique a souligné qu'il s'agissait d'un incident exceptionnel mais probablement pas le premier du genre. "J'imagine qu'au moment du décollage (le pilote) a pensé remplir les conditions nécessaires pour se poser au sol", a déclaré un porte-parole.

    "Il y a différentes qualifications pour un appareil, et quand un avion est modernisé, les pilotes ayant volé avec la version précédente doivent complètement mettre à jour leur entraînement", a-t-il poursuivi.

    A leur descente de l'avion, les passagers du vol BE1431 se sont vu proposer un remboursement ou un transfert sur un autre vol.

    source : AFP

  • #2
    safety first
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire

    Chargement...
    X