Annonce

Réduire
Aucune annonce.

couscous "SEFFA"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Fahima

    Il faudra que tu m'en prépares un, un jour, à ta façon, une autre occasion de me rendre dans le Nord et d'y retrouver les amis

    Commentaire


    • #17
      fahima

      mrd
      si ça descend tout seul ,surtout si tu boit 1 litre d'eau juste aprés
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #18
        un litre d'eau en plus
        pffffffffff
        je vais manger des cornichons plutôt

        Commentaire


        • #19
          tu peux rajouter des cornichons dedans ,pour remplacer les féves danyelle .
          non serieusement ,essaie de préparer ce plat et tu verras toi meme que c'est bon , surtout avec les légumes de ton jardin ,c'est pas seulement DIET mais BIO .
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #20
            en tous cas je vais essayer
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #21
              ecoute
              oui je le ferai
              et de la zlabiya
              et on doit me donner la recette de chorba

              comme c'est super et pas nourissant du tout

              (mais il fait froid, faut bien...)

              Commentaire


              • #22
                irijda

                je prepare souvent tamakfoult , mais a la fin quand je melange le couscous avec les légumes deja cuits , je rajoute une cuillere de piment rouge en poudre du bled . ( parpika) c'est encore plus bon , on mange ca en buvant du lben .

                1 délice ....................

                Commentaire


                • #23
                  @nedjma.


                  Ce doit être, en effet, vraiment fameux.
                  Une autre façon de rendre thakfoulte encore plus délicieuse est de mettre "ZITH OUZEMMOUR".

                  Commentaire


                  • #24
                    thakfoulte c'est l'un de mes plats préférés et l'un de ceux que je prépare le plus souvent. pas de fèves congelés des féves fraiches sont bien meilleure. Mais surtout la touche finale c'est l'huile d'olive, c'est un délice et comme le disais Malicka c'est diet car cuit à la vapeur (à part l'huile d'olive ) mais quand on mange sans culpabiliser et surtout avec un grand grand plaisir les kilos ne s'installent pas. Sinon c'est pas grave 15 jours au bled pendant l'été et les kilos s'envolent.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #25
                      et ben voila
                      merci de le confirmé zwina
                      c'est bon
                      c'est diet
                      et quand c'est préparer avec les légumes frais ,c'est du bio
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #26
                        @zwina, malika bis.

                        Je vois que nous apprécions tous cette préparation traditionnelle de couscous.
                        Je voulais vous demander si vous connaissez le terme " tchiw-tchiw" qui désigne aussi, chez nous, THAMAKFOULTE?

                        Commentaire


                        • #27
                          bonsoir irijda

                          non ce terme ,je connais pas ...
                          peut etre que zwina si..
                          il y'a des régions en kabylie aussi qui appelle ça THASFOURETHE .
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #28
                            chez nous (bejaia ) on l'appelle (amekfoule ) .de fait que la couscousierre est entouree d'une fisselle autour .
                            je l'adore avec des carrottes des feves des poit chiche et des petits poits surtout avec des tomates et des piments sechés .
                            d'ailleurs je le prepare aussi bien que ma mere cherie .au passage je lui souhaite un tres bon ramadhan (ta delicieuse chorba et ton aghroum qu'aucune femme au monde ne peut faire de meme me manqueront terriblement ).je t'aimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmme MAMAN.

                            Commentaire


                            • #29
                              JE VOUS GARANTIE QUE C'EST SUPER BON;
                              C'est la douceur des jeunes fèves avec un soupçon sucré de petits pois malaxé dans un palais d’huile d’olive parfumer de verdure

                              Commentaire


                              • #30
                                @malika bis.

                                Je te remercie pour ces indications.
                                Il est vrai que les termes qui servent à désigner des choses peuvent beaucoup varier d'une région de kabylie à une autre et même d'un village à un autre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X