PDA

Voir la version complète : couscous "SEFFA"

Page : 1 [2]

danyelle
29/09/2005, 22h16
ecoute
oui je le ferai
et de la zlabiya
et on doit me donner la recette de chorba

comme c'est super et pas nourissant du tout

(mais il fait froid, faut bien...)

Nedjma
02/10/2005, 16h41
je prepare souvent tamakfoult , mais a la fin quand je melange le couscous avec les légumes deja cuits , je rajoute une cuillere de piment rouge en poudre du bled . ( parpika) c'est encore plus bon , on mange ca en buvant du lben .

1 délice ....................

irijda
02/10/2005, 17h36
@nedjma.

Ce doit être, en effet, vraiment fameux.
Une autre façon de rendre thakfoulte encore plus délicieuse est de mettre "ZITH OUZEMMOUR".

zwina
03/10/2005, 21h10
thakfoulte c'est l'un de mes plats préférés et l'un de ceux que je prépare le plus souvent. pas de fèves congelés :evil: des féves fraiches sont bien meilleure. Mais surtout la touche finale c'est l'huile d'olive, c'est un délice et comme le disais Malicka c'est diet car cuit à la vapeur (à part l'huile d'olive :lol:) mais quand on mange sans culpabiliser et surtout avec un grand grand plaisir les kilos ne s'installent pas. Sinon c'est pas grave 15 jours au bled pendant l'été et les kilos s'envolent.

Spacialle
03/10/2005, 23h27
et ben voila
merci de le confirmé zwina
c'est bon
c'est diet
et quand c'est préparer avec les légumes frais ,c'est du bio :lol:

irijda
03/10/2005, 23h32
@zwina, malika bis.

Je vois que nous apprécions tous cette préparation traditionnelle de couscous.
Je voulais vous demander si vous connaissez le terme " tchiw-tchiw" qui désigne aussi, chez nous, THAMAKFOULTE?

Spacialle
03/10/2005, 23h40
non ce terme ,je connais pas ...
peut etre que zwina si..
il y'a des régions en kabylie aussi qui appelle ça THASFOURETHE .

zeus
03/10/2005, 23h47
chez nous (bejaia ) on l'appelle (amekfoule ) .de fait que la couscousierre est entouree d'une fisselle autour .
je l'adore avec des carrottes des feves des poit chiche et des petits poits surtout avec des tomates et des piments sechés .
d'ailleurs je le prepare aussi bien que ma mere cherie .au passage je lui souhaite un tres bon ramadhan (ta delicieuse chorba et ton aghroum qu'aucune femme au monde ne peut faire de meme me manqueront terriblement ).je t'aimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmme MAMAN. :twark:

1RohyaRoh
04/10/2005, 17h51
JE VOUS GARANTIE QUE C'EST SUPER BON;
C'est la douceur des jeunes fèves avec un soupçon sucré de petits pois malaxé dans un palais d’huile d’olive parfumer de verdure

irijda
04/10/2005, 18h56
@malika bis.

Je te remercie pour ces indications.
Il est vrai que les termes qui servent à désigner des choses peuvent beaucoup varier d'une région de kabylie à une autre et même d'un village à un autre.

zwina
04/10/2005, 19h22
Nous aussi on met la ficelle autour mais c'est pour empêcher la vapeur de partir sur les côtés je te signale. C'est d'ailleurs soit une ficelle soit un chiffon c'est selon la couscousssière si elle est pas trop cabossée la ficelle suffit ;)